Portée de mon A5 E-grip

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
chalennezat
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 18:41
Marqueur(s) : A5

Re: Portée de mon A5 E-grip

Message par chalennezat »

Zut alors !
Je peux prendre quoi comme lubrifiant alors?
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Portée de mon A5 E-grip

Message par Dom1983 »

Le mieux c d'aller au proshop de paintball pret de chez vous

Envoyer depuis mon galaxy S4 avec Tapatalk
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Portée de mon A5 E-grip

Message par Dom1983 »

Voici la réponse d'un tech au sujet de l'huile pour pneumatique

Malheureusement je ne la recommanderais pas, ces huiles sont fait pour les outils qui vont faire des 10aines voir des centaines de millier de cycle.. et cela régulièrement. Contrairement a ton marqueur de paintball qui ne cyclera pas autant, cette huile ne sera pas conçu pour le même type de fonctionnement et pourrais abîmer tes o-rings qui sont plus ''fragile'' que les systèmes d'outils pneumatique.

Envoyer depuis mon galaxy S4 avec Tapatalk
chalennezat
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 18:41
Marqueur(s) : A5

Re: Portée de mon A5 E-grip

Message par chalennezat »

OK merci c'est super clair. Je vais acheter de la graisse spécifique samedi. Je ferai ma séance démontage la semaine prochaine. et ce week end je vais essayer une autre bille. On m'a dit que la shield était pas terrible, plutot essayer de la mirage avec mon type de canon. Plus rigide, donc avec moins de déformation en sortie de canon.
chalennezat
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 18:41
Marqueur(s) : A5

Re: Portée de mon A5 E-grip

Message par chalennezat »

Bon j'ai changé de poignée, j'ai opté pour un A5 RT ;) (Raz le bol des piles qui ne durent qu'une journée, et la poignée electro qui change de mode pendant la partie...)
Il fait de la purée 1 bille sur 3. J'ai tout démonté et je me suis apreçu que c'était surtout au niveau de l'interface avec le cyclone qu'il y avait de la bille cassée. J'ai donc installée des hélices souples (oui j'aurai dû le faire avant...lol). J'essaye ca dimanche.

Et du coup j'ai fais la braderie d'Atomik Cergy samedi dernier, et je suis tombé sur un canon non strié, neuf, plutôt de bonne qualité, et surtout pas cher : 15 Euros. C'est un Scepter. J'ai pris ce canon pour voir justement si les stries de mon straightlight sont sources de pertes de portées, comme certains me l'ont dit.

Petite question : quand on visse le canon dans le filetage de la poignée, qu'est ce qui fait office de butée en fin de serrage ? Parcequ'une fois sérré au max, je vois un jeu entre l'épaulement du canon, et l'insert taraudé de la poignée. Je pensais qu'on devait arriver en butée, et que c'était cette butée physique qui assurait un bon montage, et un bon alignement !
Répondre