[TUTO] polissage de la valve

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
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tk__2
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[TUTO] polissage de la valve

Message par tk__2 »

materiel
une petite lime diamant
du papier a poncer grain 1000 ou plus voir du 0 a l'eau
du ouator ou equivalent (coton imbiber de produit de polissage)
de l'huile de coude.

1°- demonter le lanceur

2°- enlever la valve du power tube
soit en poussant avec un crayon (en devisant au prealable la visse de velociter)
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soit en fesant levier avec un toune vis plat
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3°- casser les angles a l'aide d'une petite lime
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4°- polire les transferts au papier pour enlever les trace d'usinage puis au ouator pour faire briller
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5°- polire l'interieur de la sortie d'air au papier pour enlever les trace d'usinage puis au ouator pour faire briller
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6°- nettoyer la valve conpletement a l'acetone ca degraisse mieux que l'eau et le savon



bien entendue c'est a faire des deux coter.
pour les plus courageux il y as l'interieur de la valve a polire aussi mais,
il y as un risque d'abimer la porter des joints.
donc a eviter si on est pas sufisament equiper.


le but n'est pas d'augmenter enormenent le passage de l'air mais de faciliterson passage.

sens montage de la valve
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Théo
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par Théo »

A tu senti une différence a quelques niveau que ce soit ..? :)
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tk__2
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par tk__2 »

rien ou alors c'est vraiment pas flagrant.
imaginon que si a la place de l'aire on utilisait de l'huile la oui ce serrait utile a mon avis.
l'air n'as pas les meme contraint qu'un liquide
elle s'infiltre beaucoup plus facillement
mais si tu veut jouer l'optimisation a fond va y.
le tuto sert surtout a monter ce qu'il faut faire donc aussi ce qu'il ne faut pas faire.
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par SOLEX »

:amen: merci tk_2
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par jahwar le terrible »

salut merci pour ton tuto trés instructif par contre une question bete me viend a l esprit :

pour faciliter encore plus le passage de l air ce serais pas interessant de réusiner la rainure qui separe les deux passage de l air ?? je poste une de tes photos modifier pour montrer de quoi je parle ...

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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par leborgne »

Le problème c'est que si tu usines les passages d'air tu n'auras pas assez d'air qui viendra alimenter ton cyclone, c'est le soucis qu'on est en train de résoudre avec TK2, car déjà en polissant les passages tu peux avoir qques soucis avec le cyclone...
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par tk__2 »

mode HS on
au faite toujour pas resolu pour moi meme avec le rachet alu et ressort cour
je visse un peut le velociter et ca marche
je m'y remetrait quand j'aurrait un peut plus le temps.
mode HS off


exact
ca va te cree des probleme d'alimentation du cyclone.
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par jahwar le terrible »

allez je pose la meme question si j utilise un qloader est ce que sa m ameliorerais ou pas quelque chose ??
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Théo
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par Théo »

Si on achete une valve optimisé on va avoir le meme probleme avec cyclone...?

Celle ci par exemple:

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tk__2
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Re: [TUTO] polissage de la valve

Message par tk__2 »

jahwar le terrible a écrit :allez je pose la meme question si j utilise un qloader est ce que sa m ameliorerais ou pas quelque chose ??
la c'est different
il n'y as plus besoin d'alimenter le cyclone donc tu peut l'enlever completement
mais par contre il va te faloir un marteau zero kick un ressort souple
car tu va exploser en velociter
perso avec quelque modif je suis a 280 vis serrer a fond.
donc en augmentant le passage de l'air tu va augmenter enormement la velociter.
Théo a écrit :Si on achete une valve optimisé on va avoir le meme probleme avec cyclone...?

Celle ci par exemple:

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si tu l'associe a un marteau zero kick ou tu aurra des probleme si tu veut barger la vis de velociter a fleur
mais si tu souhaite juste faire un reglage propre c'est jouable.
maiis tu devrat serrer un minimum la vis de velociter pour que le cyclone fonctionne.
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