Help custo A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
porkepik19
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 05:30
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : Tulle (19)

Help custo A5

Message par porkepik19 »

Bonjour,
En tout premier lieu permettez-moi de m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit. Je débute.

Voila j'ai grand besoin de conseil concernant la custo que je souhaite réaliser sur mon Tippmann A5.
Mon projet est de réaliser une custo type Sig 550 /M4 (http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550), jusque la pas de problème, j'utiliserais le shroud 416 d'opsgear (http://www.opsgear.com/416-Shroud-for-T ... 416-a5.htm).
Voila pour le contexte, maintenant le cœur du sujet, sur cette custo je veux adapter un lance grenade factice, de type M203 (http://fr.wikipedia.org/wiki/M203), dans lequel prendrait place la bouteille.

Mes questions:
1) Comment orienter et fixer le câble d'arrivée d'air dans ce sens (je voudrais utiliser si possible ce chargeur (pour l'esthétique): http://www.opsgear.com/Tippmann-A5-M4-G ... rip-a5.htm)?

2) Existe t'il des bouteilles d'air (que je préfère au co2) suffisamment petite pour prendre place dans le canon du lance-grenade?

3) Comment réaliser un système coulissant pour que le lance-grenade coulisse comme un vrai M203 (permettant ainsi un changement de la bouteille plus aisé) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:M203_171.jpg)?

Merci de vos conseils, j'en ai bien besoin.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Help custo A5

Message par Legnathead »

Salut !

Alors pour tout ce qui est bricolage, je ne peux pas trop t'aider.

A ma connaissance, la plus petite bouteille d'air est la 0.4L que tu trouvera sur www.funpaintball.com (notre partenaire) dans la section air/co2 (je parle bien d'une bouteille d'air).
Certain membres du forum comme TK_2 en on effectués un test récement. (mais je retrouve plus le post.. attendons qu'il passe par ici)

Pour le lance grenade, je ne pense pas que la bouteille 04L passera dedans, mais n'ayant jamais vu ni l'un ni l'autre en vrai.. je ne serais pas objectif.

Par contre, ce que tu peux faire c'est inclure ta bouteille d'air dans une crosse, et la des systemes sont prévus à cet effet !

Voila m'sieu !
Avatar du membre
porkepik19
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 05:30
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : Tulle (19)

Re: Help custo A5

Message par porkepik19 »

Ok merci pour tes éclaircissements,
je vais attendre d'avoir un retour sur la bouteille de 0,4, notamment en terme de dimensions.
Ton idée de la mettre dans la crosse est intéressante mais je compte utiliser cette crosse (http://www.opsgear.com/MP5-PDW-Fixed-St ... pdw-a5.htm) qui est plus ressemblante au Sig550.
Avatar du membre
porkepik19
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 05:30
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : Tulle (19)

Re: Help custo A5

Message par porkepik19 »

apres moult recherche je viens de trouver le sujet concernant la bouteille de 0,4L de rap4: http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=53&t=1230.

donc pour résumer:
50,5 mm de diametre
longueur preset compris 250mm
100 coups et un peu moins d'une centaine d'euros.

50,5mm ca me semble raisonnable pour mon projet.
Reste plus qu'a trouver LA solution pour fabriquer le lance grenade factice et arriver a le faire coulisser (à mon avis le point le plus dur).

Je suis preneur de toutes idées.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Help custo A5

Message par Legnathead »

dans ce genre de probleme, solex est ton amis xD
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Help custo A5

Message par SOLEX »

:gene: faut pas exagérer.

:rouge: merci pour le compliment quand même.

en tout cas, insérer une bouteille dans un faux lance grenade :ghee: c est une excellente idée.

une bonne base je pense c est un tube de pvc. d au moins 50,5 mm de diamètre intérieur.
tu restes dans les proportion des nouveaux lances grenades. ;)

le pin de rechargement placé sur un coté et la jauge de pression en dessous.
ces deux éléments sont plus large que la bouteille elle même. faudra donc prévoir des ouvertures dans ton tube.
pour l alimentation en air : macro line et adaptateur 180° degrés pour mamba qu il faudra celer dans le tube.

par contre pour les fixations le mieux c est d acheter un lance grenade et de les récupérer.
:/ mais vu le prix. faut voir sur le net si en existe des factices. :-/

le mieux : lance toi. il y a toujours une première fois.

MP moi des que tu en as besoin
je ferai ce que je peux
Image Image Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Help custo A5

Message par SOLEX »

:gene: et ben non si tu incorpores la jauge et le pin dans le tube, tu peux pas devisser la bouteille.....
FBI (fausse bonne idée)

refléchir
réfléchir
réfléchir
réfléchir,
......... :hehe:

EDIT: suis trop con. pourquoi vouloir la dévisser. elle reste en place...
trop forcé aujourd'hui
Image Image Image
Image
Avatar du membre
porkepik19
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 05:30
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : Tulle (19)

Re: Help custo A5

Message par porkepik19 »

Waouh, Legnathead a raison tu es un vrai pro.
Merci de m'aider.
Donc pour reprendre je pensais soit partir d'un lance grenade factice, je n'en est pas encore trouvé qui ne soit trop cher pour du costaud ou trop fragile pour un prix abordable. Donc je voulais partir d'un tube de pvc classique de canalisation avec du tube plastique ondule par dessus pour le look. Peut etre changer ma gachette par un double et récuperer l'ancienne pour la mettre entre le chargeur et le lance grenade (simulant la gachette de celui ci).
Il faut trouver un moyen pour fixer le lance grenade sous le shroud mais il faut aussi que le lance grenade coulisse... Sachant que le shroud a un rail picatinny dessous, exit-il un systeme qui coulisse sur ce type de rail? Ou plus simplement juste une vis à desserer pour déplacer le lance grenade sur le rail.
Par contre comme je l'ai dit je débute, et certain de tes termes me sont totalement étrangers. Qu'entend tu par "macro line" et "adaptateur 180° degrés"?
Si je fais une saignée de la taille de jauge sous le tube du lance grenade et tout du long de celui ci, je pourrais démonter la bouteille? Pratique pour la recharger ou pour la changer si le dois tirer plus de 100 coups dans la partie. Cela implique qu'a l'endroit où on branche la bouteille il n'y ai pas de tube.
Pourquoi dit tu "pourquoi vouloir la dévisser. elle reste en place...", je ne comprend pas comment je recharge la bouteille en air si elle reste constament sur le lanceur?
Edit: C'est moi qui raconte n'importe quoi, puisque il n'y a pas de tube au niveau du branchement de la bouteille et de la jauge et que le tube coulisse vers l'avant, si celui ci coulisse de la longueur de la bouteille alors je n'ai pas à faire de saignée inférieure dans le tube. (houla faut que je vérifie les mesures de tout ca).

En tout cas tu risque de devenir un guide pour moi.

PS: je suis en train de regarder ta custo de B5 elle est magnifique, d'ailleurs je compte utiliser le meme chargeur lapco que toi et j'ai longtemps hésiter avec celui de la G36D avec les balles apparentes mais ne collant pas à l'esprit de ma custo. Je vois que tu as trouvé une solution revée en faisant des saignées dans ton chargeurs avec douilles apparentes. Aussi n'autorise tu à reprendre cette idée sur ma custo?
Avatar du membre
porkepik19
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 05:30
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : Tulle (19)

Re: Help custo A5

Message par porkepik19 »

je crois que j'ai trouvé, reprenons:
prendre un rail rehausseur (http://www.opsgear.com/See-Thru-Picatin ... nt-995.htm)
fixer un tube pvc de 300mm de long (et de 50,5mm de diametre interieur minimum sur 250mm et de 60mm sur 50mm (pour la partie ou il y a la valve meme si sur les photos elle ne semble guere dépasser (http://www.rap4.com/paintball/os/3000ps ... -3906.html) à vérifier))sur le partie haute du rail rehauseur.
Coller du tube ondule sur la moitié du tube pvc, en partant du coté 60mm.
Fixer un petit rail picatinny sur le dessus du tube, du coté non ondulé (ca peut paraitre étrange mais c'est au cas où l'on veut ajouter des élements tactiques)
Retourner l'ensemble et accrocher le rail rehausseur sur le rail du garde main.
Fixer une gachette sur le tube (coté ondulé) ou bien devant et depuis le chargeur.

Reste à savoir comment relier l'entrée d'air à la bouteille, le tout planqué dans le chargeur.

Rmq: La solution du rail rehauseur n'ai pas la plus pratique pour faire coulisser le rail mais c'est à l'heure actuelle la seule... N'hesiter pas à donner vos idées.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Help custo A5

Message par SOLEX »

porkepik19 a écrit :Je vois que tu as trouvé une solution revée en faisant des saignées dans ton chargeurs avec douilles apparentes. Aussi n'autorise tu à reprendre cette idée sur ma custo?
:hehe: elle n est pas de moi cette idée.vue sur SPB
;) moi j ai pas demandé l autorisation.

je suis une éponge c est tout. qui pompe les meilleures idées techniques (une petite pensée à TK_2 entre autre)et esthétiques.


c est le principe du forum. tu apportes tes idées et tu t inspires de celles des autres.
tant que tu rends à césar................

là pour le reste pas le temps de te répondre. ce soir oui.
passe en MP. tu posteras un tuto de ta réalisation une fois finie
Image Image Image
Image
Répondre