kit basse pression

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

kit basse pression

Message par nasto17 »

bonjour je souhaite acheter un kit basse pression tippmann + regulateur tippmann pour a5.j'aurais voulu connaitre vos avie pour ceux qui ont deja essayer ? sinon je souhaiterai savoir si il y a des reglage ou des modification a faire dans le cyclone ou autre? une fois ce kit installer on regle la velociter a partir du regulateur ou toujours sur le vis :gene: ? faut-il mettre une bouteille basse pression :rouge: ?? merci d'avance pour vos reponse
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

up une ptite reponse svp :)
Avatar du membre
vietcong
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 11:48
Marqueur(s) : 98 en ACT camouflé en AK 47
X7 RT
Localisation : ORMOY BEACH (89)

Re: kit basse pression

Message par vietcong »

? :snif: :mrgreen:
RESPECTONS LA PLANÈTE ...
ET LES AUTRES AVEC LE BOUT DE MON CANON
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: kit basse pression

Message par Dyades »

Je crois qu'il y a quelques modifications à faire mais faudrait demander à TK ou à Dark. Ce sont les teckos Tippmann! ::d
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
General Bol
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : sam. 16 août 2008 10:08
Marqueur(s) : Tippmann X7 e-grip
Localisation : auvergne (clermont-ferrand-63)
Contact :

Re: kit basse pression

Message par General Bol »

Il n'y à pas de différence notable sur le groupage de bille entre un lanceur tippmann (pression d'origine) et un autre (équipé du kit basse pression), mis à part peut être un petit gain sur la distance (+ ou - 5 mètre) et un gain sur la régularité (+ ou - 5 fps) . J'ai le kit basse pression sur mon X7 et la seul différence est que j'ai pus descendre la pression de service à 400 psi avec un régulateur palmer's et un ressort marteau souple. Ce qui m'a permis de pouvoir faire accepter à mon lanceur tippmann des billes avec une coque plus fragile. Grasse à ses billes j'ai gagné un peut en groupage. Mais perso, vu ce que j'ai dépensé pour en arriver là, oubli tout de suite et garde ton argent. Prend plutôt un bon canon une bonne culasse et de la bonne bille ( pense aussi à un bon preset de bouteille) on l'oublie souvent celui-là, mais il joue pour beaucoup.

Effectivement, la véloce se règle toujours avec la vis du PT (sauf si tu utilise un régule Palmer's, ou un PT or).
Pas de modif à faire sur le cyclone car un systéme de suralimentation d'air est fourni avec le kit basse pression.
Pas la peine de mettre une bouteille basse pression.

Ce kit n'est plus fabriqué par tippmann. Bonne recherche.
Plus on avance lentement, moins on va vite loin.

Les auvergnats arrivent en force avec la team "les G.R.O.S" http://cird63.free.fr/lesgros

venez combattre ma brute http://general-bol.labrute.fr
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: kit basse pression

Message par Legnathead »

ben au moins grace a cette intervention, c'est clair.

Le kit basse pression, c'est seulement bon pour enrichire le revendeur xD
Avatar du membre
neo.51
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 16:02
Marqueur(s) : Tippman Phenom
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: kit basse pression

Message par neo.51 »

Bon ben désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous ! :mrgreen:

Le kit basse pression permet de mieux réguler l'air dans le A5. Si on prend un A5 on a que le preset de la bouteille pour réguler l'air ce qui crée des écarts assez conséquent au crony quand on tire une rafale de plusieurs billes. Donc forcément on on moins précis quand on a de gros écart aux chrony (sur la ligne verticale). Le fait qu'on rajoute un reg sur la A5, ça permet de régler la vélocitée au niveau du reg et de jouer avec une vis à fleur de powertube. Le marteau plus léger du kit atténue aussi pas mal le kick sur le lanceur Contrairement au général, j'ai pas éssayé de descendre ma pression de service au maximum, j'ai juste essayé de jouer avec une vis à fleur de powertube en réglant la vélocitée avec la pression de service (au reg quoi).

J'ai installé un kit basse pression sur mon A5 et j'ai constaté des différence notables de comportement : beaucoup moins de bruit et un tir bien plus groupé quand on balance une rafale. Alors c'est sur si on joue en petite cadence vu le prix du basse pression c'est quand même pas indispensable, c'est sur aussi qu'un bon canon c'est la première upgrade à faire.

Après c'est sur que c'est pas donné et que vu le prix on se demande s'il vaut mieux pas revendre le A5 et acheter un phenom pour jouer en basse pression, mais avant l'arrivée du phenom on avait pas vraiment le choix ;)

Par contre il y a une alternative au kit basse pression c'est de rajouter un reg palmer haute pression. De mémoire c'est un peu moins cher et les résultat sont aussi probant en régularité au chrony. Par contre on est toujoyus en haute pression donc toujours autant de bruit et de kick
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: kit basse pression

Message par Legnathead »

toujours autant de bruit et de kick
tout le charme de tippmann vien de la, alors je voterais Reg palmer !!!
nasto17
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 19:47
Marqueur(s) : tippmann a5 e-grip
Phenom
Localisation : belle ile en mer (56)

Re: kit basse pression

Message par nasto17 »

merci pour vos reponse. mais le kit bassse pression complet je le paye pas cher (façon de parler)donc voila c'est pour ça que je me lance sinon oui effectivement j'aurai acheter le phenom, je me suis commander un PT jcs or chez camo (d'occasion), donc je devrai regler ma velociter au regulateur.
PS: je pense passer au phenom prochainement mais ya pas les finances :/
Modifié en dernier par nasto17 le lun. 5 avr. 2010 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: kit basse pression

Message par Dyades »

Belle exposé Néo 51.

L'argent reste toujours le guerre de la nerf! :-/
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre