Projet de custo type HK416

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Avatar du membre
Osmoze
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 août 2015 21:11
Marqueur(s) : Achat prochainement
Localisation : Pordic (22)

Projet de custo type HK416

Message par Osmoze »

Salut à tous.

Je vais acquérir très prochainement un TippMann A5, et je compte le custo dans la foulée. Bien qu'initialement je voulais une custo AK47, après de nombreuses recherches sur le net, j'ai décidé de m'orienter finalement vers une custo type HK416, que je trouve sacrément sympa.

Mais avant d'acheter les différents accessoires, je préfère vous demander conseil et surtout être certains qu'ils aillent tous sur mon TippMann !!

Voici donc les accessoires que je compte prendre.

Garde Main :
Image
Je suis parti sur le Shroud Metal Type HK 416 avec les 4 rails pour pouvoir ensuite y ajouter des accessoires styles viseur, lampe ou poignée.

Canon :
Alors le canon c'est la grosse question pour moi. Je ne sais vraiment pas lequel choisir, que ce soit en terme de longueur ou même en terme de marque ...

Je pense prendre le Canon 14" Empire Apex 2 car j'aime bien son style, mais est-il vraiment performant ? Et sinon y a-t-il une grande différence avec un canon 10 ou 12" ?

Chargeur :
Je vais partir sur le Chargeur LAPCO GasThru M4, je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus du style HK416.

Crosse :
Je n'ai pas encore arrêté mon choix pour la crosse, car je ne trouve pas ce que je veux pour le moment, et surtout j'hésite entre une crosse réglable et une crosse pliable.

Viseur :
La je vous demande des conseils, car je ne me suis pas du tout renseigné sur ce sujet ...



Donc voila pour le principal, je verrais ensuite pour les compléments du genre lampe et autre. Mais déjà si vous pouviez me donner votre avis sur mes choix, et me dire si tout collera ça serait sympa.

Sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur, notamment pour le canon ;)

Merci d'avance.
Image
dom198301
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 10:38

Re: Projet de custo type HK416

Message par dom198301 »

Pour le canon ca depend de ton style de jeux mais entre 10 et 16 pouces c'est idéal en haut de 16 tu vas prendre plus d'air pour propulser la billes et tu gagnera aucunement de precision a moins de jouer first strike. Pour ma part jai 2 canon rap4 pour mon A5 et mon tipx, les 2 on des stries tout le long, 12 pouces pour les A5 et 8 pouces pour le tipx. Pour le chargeur rien a dire j'ai un similaires et jaime bcp. Pour la crosse a toi de tester dans la mesure du possible. J'aime ma crosse retractable mais jai changer la tige de ma crosse pour une en metal. Pour le viseur. Perso c superflu c dure de savoir EXACTEMENT ou vas la bille, avec la pratique tu apprend a viser au pifomètre. Et de plus avec un masque ca va mal senligner correctement.

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Projet de custo type HK416

Message par Kiwi »

Pour mes canons sur A5 j'utilisais soit HammerHead BattleStixx, Bangstixx, SharkTooth ou bien Lapco BigShot Assault 14 en 0,687.

J'en étais satisfait.

Visé et crosse c'est selon ton usage selon ce avec quoi tu te send bien.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Projet de custo type HK416

Message par Dom1983 »

Voici justement mon A5 tel quil est en ce moment
Image

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Osmoze
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 août 2015 21:11
Marqueur(s) : Achat prochainement
Localisation : Pordic (22)

Re: Projet de custo type HK416

Message par Osmoze »

Merci pour vos réponses, du coup je pense pas prendre de viseur, car effectivement après ma première sortie avec mon A5 aujourd'hui c'est plus du tir au jugé ^^

Pour le canon, je vais regarder ça, je vais surement partir sur du 12".

Par contre, un achat que je n'avais pas prévu dans l'immédiat, c'est le mamba, mais je pense que je vais prendre ça prochainement car ça pèse tout l'aprem ^^
Image
Répondre