custo bravo one

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Avatar du membre
baldir
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 13:28
Marqueur(s) : Tippmann bravo one
Localisation : manche

Re: custo bravo one

Message par baldir »

je cherche maintenant une arme de poing mais j’hésite bopeaucoup entre le tipx v2 et le t8.1 (en mamba) donc si quelqu'un un avis ou mieux a eu les deux pouic ca serait nikel!

si quelqu'un a des tuto pour peindre les gun je suis preneur aussi je voudrait repeindre en acu marpat ou acu aor2

merci :ghee:
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: custo bravo one

Message par Kiwi »

Je vais te donner mon avis, mais c'est asser subjectif vu que je n'ai que le T8.1 ( que madame m'a offert pour un de mes anniversaire :P ). J'ai déjà eu le TIPX en main mais jamais jouer avec.

Pour moi le gros plus du T8.1 c'est la prise en main. Asser gros mais pas trop! Juste nikel pour moi, le TIPX est a mon gout trop fin.

Le T8.1 est plus lourd donc attention si tu le porte a la cuisse il te faudra un bon holster sinon ça va balloter.

Niveau entretien jamais eu un TIPX a démonter donc je sais pas trop. Le T8.1 est un peu chiant les premières fois mais une fois le coup pris ça va vite.

Niveau précison a mon avis c'est kif-kif, perso j'ai monter un canon Milsig Marksmann long sur mon miend et j'en suis super contant.

Le gros point noir du T8.1 selon moi c'est les chargeurs. Ils coutent cher et sont un peu " batard " a ranger dans les poche d'un gilet, trop pour une poche PA, et trop petit pour une poche M4.

Si tu a un T8.1 en mamba je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Dead Cell. Il fait des adaptateur de chargeur pour coller des chargeurs TIPX, TCR, ZETAMAG dans un T8.1.

http://www.deadcellpaintball.com/
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: custo bravo one

Message par Dom1983 »

Voici le comparatif fait par un tech/vendeur. La disponibilité qu'il parle est celle du Québec, en europe je l'ignore

Vous l’avez demandé, vous l’avez ! Nouveau match VS version pistols.
Aujourd’hui nous regarderons les deux rois des pistolets de paintball.
Tiberius T8.1 VS Tippmann TIPX … ALLONS Y!
LA PERFORMANCE
Nul doute que ce match est très très serré, la différence entre les deux est réellement minime. Après tout, les deux possèdent un système de tir très semblable! Si nous aurions à comparer les pistolets à un modèle de grosseur standard, nous les comparerions au Tippmann Phenom. Tous les deux sont doté d’un régulateur fonctionnant avec le CO2, tous les deux possèdent un système de tir qui offre de la précision et tous les deux sont aussi offert dans une ergonomie très respectable. D’un point de vue conception, c’est un match nul.
Mais puisque nous ne pouvons pas nous permettre de matchs nul, nous allons fouiller dans les détails. Le canon du T8.1 stock est minimement mieux que celui stock du TIPX. Le fait que le T8.1 soit doté de 2 ball detent sur celui-ci, et qu’un système de blockage soit unique à lui-même, peu de canon aftermarket peuvent y être ajouté. Le TIPX lui possède un filet d’A5, très facile à changer pour obtenir encore plus de performance, nous conseillerions donc le TIPX qui peux OFFRIR plus de performance avec des ajouts, mais tout droit sortis de la boite, le T8.1 pourrais être minimement plus performant.
LA FIABILITÉ
-Sur le court terme, les deux sont encore une fois égale… Le Tiberius possède un système interne simple, un régulateur facile à entretenir et fiable. Le système de gâchette est très simple de fonctionnement malgré que beaucoup de petites pièces sont utilisé pour faire actionner le marqueur. Sur le plus long terme, les internes du T8.1 ont malheureusement tendance à rouiller, autant sur le niveau de la bolt que sur le système de sear/gâchette. Cela n’affectera pas les performances au début, parfois même sur le long terme. Mais malheureusement il arrive aussi souvent que le marqueur commence à perdre beaucoup de performance due à cela. Cela est donc négatif.
-Considérant que nous parlons présentement du T(i)PX et non du TPX dans ces début, les gros défauts de conception sont maintenant clairement éliminé! Le TIPX fait partis des marqueurs les plus fiables que nous vendons à notre magasin. Considérant que son système de tir est très performant, le fait qu’il nécessite aussi peu d’entretien est vraiment surprenant. Sur le court comme le long terme, nous avons très rarement des bris avec celui-ci. Il nous est arrivé de devoir réparé des régulateurs de temps à autre, mais rien de très grave en rapport retour/vendu. Le TIPX est donc plus fiable après tout.
LE PRIX
-Les deux sont encore dans une course très serré sur ce point aussi! Le prix des magazines est relativement semblable, le prix du pistolet lui-même aussi. Considérant qu’ils sont tous prêt du 300 $ maintenant, les détails feront encore la différence. La version du TIPX en DELUXE offre 3 magazines et 1 holster ambidextre de Tippmann. Ce package est un peu plus intéressant pour ce qu’il offre pour le prix. Le T8.1 en version combo offre un holster moins de qualité ainsi que seulement 2 magazines total. Nous croyons donc que le fait que Tiberius à due s’ajuster pour compétitioner prouve vraiment que Tippmann est en avant dans la course.
OVERALL
Les pistolets Tiberius sont apparu avant que Tippmann entre dans la course, ils ont donc pu plus rapidement se bâtir une solide réputation. Maintenant que Tippmann est présent, la course est devenu très serré. Notre choix est plutôt simple quand nous conseillons l’un ou l’autre, l’ergonomie du TIPX est de loin plus agréable. Depuis aussi les 2 dernières années, le support après vente de Tiberius est devenu un peu moins présent. Contrairement à Tippmann qui font des pieds et des mains pour bien supporter leur clientèle!

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
baldir
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2015 13:28
Marqueur(s) : Tippmann bravo one
Localisation : manche

Re: custo bravo one

Message par baldir »

Merci pour ces réponses plus que détaillé :D

je vais orienter mon choix vers le tipx

et comme j'ai un pote qui joue t15 + t8.1 je vais pouvoir comparer

merci
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: custo bravo one

Message par Kiwi »

Tant que tu t'amuse avec c'est le principal.

Simpa le comparatif il aurai juste pu rajouter le prix des chargeurs.

Et la + 1 pour le Tippmann ou tu a deux chargeurs pour une trentaine d'euros contrairement au Tib ou un chargeur vaux dans les 45€.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Répondre