Polissage Sierra one

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Polissage Sierra one

Message par GeekGui »

Désolé si je t'ai paru arrogant, ce n'était pas mon intention...

Je voulais juste souligner que peu importait les upgrades que tu faisais sur un marqueur (en camo en tout cas, je ne connais pas le flumo/fluo donc je ne me prononcerais pas), ça n'en faisait pas une machine de guerre pour autant...
Avatar du membre
obimic
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:58
Marqueur(s) : - Tippmann : A5 Egrip GEN1 - custo MP5kSD3

- ADG : E-Tac (lvl10 + xvalve)

- Tippman : 98 custom

- G&G : Lance grenade M203 - 40mm + grenade 0.68 modifié + grenade 0.43

- Dangerous Power: fusion F8

Re: Polissage Sierra one

Message par obimic »

idem.
Je n'ai pas non plus la sage parole, juste de l'expérience en jeu et en matériel.

j'y suis passé, par cette case "ho mais je veux la derniere upgrade de la mort qui tue tout blablabla pour mon tout premier A5. pourquoi? bah je pense pour les mêmes raisons que toi. sauf que finalement peu de différence. avec un A5 stock, ca permettait juste de gagner sur la consommation d'air. au final, mon deuxieme et troisieme A5 n'ont eu qu'un canon en remplacement de l'origine sans bidouiller ailleurs .

la regle élémentaire, quelque soit le lanceur: une bonne bille avec un canon calibré. ça fait 80% du travail.
Image

Image
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Polissage Sierra one

Message par Regman »

Merci,
Mais moi à la base, je voulais juste savoir s'il y avait juste une différence. Je n'ai pas une seule fois dit que je voulais changer des pièces. Maintenant, s'il y avait eu vraiment un véritable changement j'aurai éventuellement envisagé un changement. Mais, là je suis serein. :ghee:
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: Polissage Sierra one

Message par us army T1 »

Perso, sur mon Tango One j'ai choisis la carte du full upgrade parceque j'aime bricolé (je suis mécanicien de formation) et un rien éxigeant. Bon certes, il faut un peu de temps et d'argent (marteau, powertube, culasse...) mais ce n'est que bénéfique! Et pourquoi tout ça me diras-tu, et bien parceque Tippmann fabrique des lanceurs en série à des coûts définis, et qu'une poignée de passionnés comme nous apporte leur pierre pour améliorer cette base en fiabilité et précision...Quand tu as poli, tu as bien vu l'état de surface d'origine "brut de fonderie" et bien compares le marteau d'origine à un marteau allégé et tu comprendras...Et tout ça ensemble fait que, quand tu aimes tu ne compte pas!
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Polissage Sierra one

Message par Regman »

Je suis bien OK avec toi pour ce qui est de la fabrication en série des lanceurs. Je suis aussi à la base mécanicien mais très à l'écoute des gens. Apparemment, vu les tests effectués par diverses personnes, le peux que tu gagne réellement (qui est vraiment minime) n'a apparemment aucun intérêt à faire ces changements. De plus, si tu fait tous les changement ça te coute aussi cher que l'arme elle même (Sierra, Tango). Ben moi je trouve que c'est mettre du frique à la poubelle pour rien et d'en ce cas investit dans un lanceur haut de gamme si tu as t'en d'argent. Je suis certain que bcp de gens son dans mon cas, je suis obligé de faire attention aux achats (malheureusement). Donc personnellement, je n'investirai jamais dans des pièces internes autres que d'origine. Sauf si un jour, on me prouve le contraire. Il est bcp plus judicieux d'investir dans un super canon et de la très bonne bille et tu verra que ton lanceur fonctionnera à merveilleux. :)
Avatar du membre
obimic
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:58
Marqueur(s) : - Tippmann : A5 Egrip GEN1 - custo MP5kSD3

- ADG : E-Tac (lvl10 + xvalve)

- Tippman : 98 custom

- G&G : Lance grenade M203 - 40mm + grenade 0.68 modifié + grenade 0.43

- Dangerous Power: fusion F8

Re: Polissage Sierra one

Message par obimic »

un polissage , ça coûte rien. le gain ne dois pas forcement être quantifiable.
éventuellement, le powertube en alu doit apporter un plus , mais que sur la régularité en rafale. et encore.
les culasses, idem.
Image

Image
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: Polissage Sierra one

Message par us army T1 »

Un exemple tout bête, le powertube d'origine Tippmann est en plastoc, suivant la fréquence d'utilisation de ton lanceur, il finira top ou tard par se fêler ( une avarie connue et reconnue des Tippmann) . Alors pourquoi racheter 2 voire 3 powertube plastocs estampillés Tippmann quand un en alu anodisé règle une fois pour toute le problème? Ensuite, soyez curieux et mettez vos marteaux d'origine face à un allégé de bonne facture et venez me dire que "l'adaptable" n'est pas mieux... Ce que j'aime perso, c'est partir d'un basique et l'amener à des perfs insoupçonnées, avec un soucis de fiabilité...
Répondre