Achat à l'étranger.

Commandes groupées, bons plans, réductions, promotions, etc...
Règles du forum
Si votre bon-plan n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Feindin
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:48
Marqueur(s) : N/A
Localisation : Terre.

Achat à l'étranger.

Message par Feindin »

Bonjour, :)

Je viens à la pêche aux infos concernant les sites étranger. le dollar étant faible comparé à l'euro, on peut voir des packs comme celui-ci ce qui nous fait du 238€ ou encore celui-ci pack complet Phenom pour 267€.

Certains connaissent ces sites et leur fiabilité ? Est-ce vraiment raisonnable d'acheter à l'étranger, même si on y trouve souvent plus de 200€ moins cher qu'en France... est-ce qu'il ne risque pas d'avoir des problèmes de douane, et donc payer des taxes supplémentaire ?

Merci tout le monde.
Modifié en dernier par Feindin le jeu. 26 mai 2011 12:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Feindin
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:48
Marqueur(s) : N/A
Localisation : Terre.

Re: Achat à l'étranger.

Message par Feindin »

Aucune personnes ici a déjà commandé à l'étranger...? :-/
Image
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: Achat à l'étranger.

Message par michou131 »

tu risques effectivement une surprise au passage des douanes
apres j ai pris mon tpx aux "states :mrgreen: " et pas eu de souci mais on est pas la pour palabrer sur les competances des douanes francaises ni sur les manieres de passer outre .
apres effectivement le dolls est bas
tout bon pour nous petits frenchies
et sinon un petit passage par la case presentation ce serait pas mal :perv:
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Achat à l'étranger.

Message par Legnathead »

Les deux seuls sites hors europe sur lequel j'ai déjà commandé sont :
https://www.ansgear.com/
http://paintballgateway.com/

Ma derniere commande chez ansgear (ya un moi) est arrivée en casiment une semaine.
Pour les douanes c'est un peut la loterie, mais ca risque de l'etre un peut moins car la poste a son service douanier maintenant. Disons qu'il vaut mieu que tu te prépare à avoir une tax et lors de la reception, avoir la bonne surprise d'etre passé à travers ;)


Concernant tes deux sites, je ne les connaissait pas.
Avatar du membre
Feindin
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:48
Marqueur(s) : N/A
Localisation : Terre.

Re: Achat à l'étranger.

Message par Feindin »

Merci pour les infos. ;)

Je suis aussi aller demander conseils à un vendeur. Il me dit qu'il y a des risques que l'arme n'arrive pas, ou que effectiv'ment il y ait des taxes de douane. 30% sur le prix d'achat. Et qu'il y a forcément pas de garantis, à moins de retenter et renvoyer le lanceur par la poste!

Donc à voir, quitte à dépenser un peu plus, je sais pas si l'étranger est vraiment une bonne affaire. :-/ (du moins pour un lanceur.)
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Achat à l'étranger.

Message par Legnathead »

si, une garantie, tu en as une, mais bon, vu le prix des frais de port pour le renvoyer aux states.. ca fait mal.

Pour le coup, tout dépend du tippmann que tu veux, si c'est un 98/bravo/sierra/gryphon... faut vraiment avoir la poisse pour avoir à se servir de la garantie :hehe: (A5 aussi dailleur...)

Sinon oui, si la douane passe sur le colis, c'est 25% je crois (frais de port compris dans le calcul)

Par contre, il me semble pas qu'un lanceur ai déjà été bloqué en france, à confirmer. J'ai acheté qu'un lanceur à distance et j'ai pas eu de soucis (par contre c'était un d'occaz)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat à l'étranger.

Message par SOLEX »

C est 27 pour-cent . A titre informatif bien sur . Tippmannia ne peut promouvoir la fraude. :perv:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: Achat à l'étranger.

Message par jahwar le terrible »

27 pour cent t'es sur de toi parce que je viend de recevoir un colis et apres calcul sa represente 24% de la valeur du colis soit 19.6 de tva et 3.4 de frais de douane par contre faut conter 12 euro ttc de frais de dedouanement mais bon sur certain produit tu gagne encore beaucoup moi sur le lanceur que j'ai pris j'ai gagné 200 euro ....


il y as une franchise a l'importation qui est de 100 euro en dessous pas de frais ::d

sinon aucun probleme sur toute mes commandes a l'etranger beaucoup moins qu'avec des sites français :gene:


contacte le responsable du site et voit comment il te repond et tu pourras deja te faire une idee du serieux ou pas du gars et en fonction decider de commander ou pas
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Achat à l'étranger.

Message par Darkwolf »

De mémoire pour avoir pas mal potassé la question :

A partir d'une certaine valeur (c'était 21€ fdpin y a quelques années, à voir maintenant) - A partir d'une certaine valeur, le colis est soumis à la TVA. Et le paiment de cette TVA entraine automatiquement des frais de dossier.

La TVA, c'est 19.6%, les frais de douanes sont plus ou moins fixe il me semble. Donc un pourcentage brut je suis pas sur qu'on sache vraiment le définir.

Si la douane controle le colis, tu recevra automatiquement la facture. Si la douane ne controle pas la marchandise, ca ne veut pas dire que c'est dédouané pour autant. Mais comme il ne font pas de controle post livraison faute de moyen - ben c'est tout bénef.

Je te conseille de calculer ton achat TVA incluse. Au moins, si t'es gaulé, tu ne te mordra pas trop les doigts, et sinon, tu pourra payer le restau à ta chère et tendre pour lui faire oublier que t'as acheté un lanceur au lieu d'un colier de perle. :mrgreen:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Geoffreynet
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 08:44
Marqueur(s) : Tippman A5

Re: Achat à l'étranger.

Message par Geoffreynet »

Edit Legnathead : Désolé, je supprime, l'astuce est bonne connue, mais bon, c'est pas légale...
Répondre