Quelles différence entre les lanceurs

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Kiwi »

Ouai je l'ai en 10" en diamètre 0,690 et j'y ajoute des embases milsig de 6". Une en 0,686 pour jouer la toro et une en 0,683 pour la Duke OPS.
À 12€ l'embase ça me permet d'adapter mon canon en attendant d'acheter les diamètre de canon adapté sans me ruiner.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par dowee »

je vai passez commande des embase milsig
TEAM 1SURG
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

RE-merci pour toutes ces précisions techniques... mais du coups elles amènent d'autres questions... lool

- Quelles incidences des rainures dans le canon sur la bille lorsqu'on tire ?
- Quelle incidence d'un canon "large" pour le stipe ? (je suppose que la longueur sert a guider plus lgt la bille)

Es-ce que le frein de bouche c'est seulement plus le look ? pour mettre un faut silencieux ou ce genre de choses ?
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Kiwi »

Tu peux y aller Dowee c'est que du bon et à 12€ l'embase il faut surtout pas se priver.

Alors pour essayer de répondre.

Les rainures je ne sais pas. Certain prétendent que ça donne un effet à la bille. Je sais pas si c'est vrai ou pas mais une chose est sur c'est que les HH sont d'exelent canon quand on leur donne de la bonne bille à manger. Pour les RAP4 jamais tester donc je préfère ne pas me prononcer.

Quand tu parle de canon large pour le snipe ( je suppose que c'est snipe que tu a voulu dire ) puis tu parle de longueur. Tu veux parler de quoi exactement?

Du diamètre du canon? Dans ce cas la plus il y aura d'écart entre le diamètre du canon et celui de la bille moins le canon se " précis ".

De la longueur du canon? La longueur va déterminer " la porté utile ". Plus le canon sera long plus tu aura un tir tendu plus lointain. Par tir tendu on entend un tir en ligne droite parallèle au sol.
Un 8" pouces sera précis à courte distance et maniable. Idéal en urbain.
Un 14" sera précis plus loin mais sera moins maniable. Plus avantageux en terrain dégagé.
Au delà de 16" tu ne gagnera pas en précision.
Après si tu veux faire une custo la longeur de ton canon sera aussi esthétique. Un 16" sûr un MP5 ça fait un peu con.

Pour les frein de bouche je ne pense pas que ça influe beaucoup sur le tir, mais certain disent le contraire. N'ayant jamais utilisé que les frein de bouche d'origine des canons ( M4 pour Lapco et les HH d'origine ) je ne peux pas non plus te répondre de façon certaine.
Néanmoins il paraitrai que le frein de ouche Diska de chez Lapco perturbe pas mal le tir.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Les rainures donnent un effet de rotation à la bille ou pas. Elles sont guidées dans le HH pour avoir une rotation, et sur le RAP4 pour ne pas avoir de rotation. J'ai vu les deux en action, et ils sont précis. Comme je le disais, il faut une bonne bille.

L'utilité du frein de bouche est de faire échapper l'air qui se trouve sur l'avant de la bille. Tous les canons sont pourvus d'un système permettant d'évacuer l'air (Sur le Lapco Bigshot Assault se sera les trous que tu verras en bout de canon)
Image
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

RAP4, font des canons ?
En tout cas merci a tous pour toutes ces précisions, afin de vous tenir informé, je pense que je vais acheter un A5 RT, je pense que c'est un bon compromis pour débuter... (si vous avez des objections n'hésitez pas car je vais investir début Juin)
J'aimerai bien une custo M4 donc je pense que je prendrai un chargeur factice M4 et la crosse ainsi qu'un système de visée (je ne sais pas encore quoi prendre)
Puis le canon, ce sera soit un Lapco soit un HH mais la je ne sais pas encore (quelle longueur et diamètre choisir ?)
Lapco peut être pas mal pour débuter puis ils ont le frein de bouche amovible type M4...
Je ne sais pas pour la longueur non plus sachant que je ne joue pas en Urbain mais dans un bois.

N'hésitez pas à me conseiller. Après si l'un de vous vient faire une partie près de Lyon, ce sera avec plaisir ;-)
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Oui, des canons RAP4 existent :)
Concernant la custo M4, je conseille un 12 ou 14 pouces selon les canons.
++
Image
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par dowee »

Kiwi a écrit :
Pour les frein de bouche je ne pense pas que ça influe beaucoup sur le tir, mais certain disent le contraire. N'ayant jamais utilisé que les frein de bouche d'origine des canons ( M4 pour Lapco et les HH d'origine ) je ne peux pas non plus te répondre de façon certaine.
Néanmoins il paraitrai que le frein de ouche Diska de chez Lapco perturbe pas mal le tir.

j utilise un silencieux avec mon lapco B.shoot 10 pouce et je trouve que j approche pratiquement des perf de mon 14 avec le silencieux
du coups je me pose plein de question 8|

pour le diska jai entendu ca aussi la bille a tendance a partir en couille en bout de canon et lorsque qu on remet celui d origine ca reviens a la normal avec les meme bille ...

alors effet d illusion ou reel changement avec les frein de bouche telle est le debat xd

( ah oui sur mon lapco 10" B.S les trou avant le pa de vis en fin de canon sont reboucher par une visée alors peu etre que ca joue aussi ca )
TEAM 1SURG
Image
JollyGood
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 16:49
Marqueur(s) : Pas encore

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par JollyGood »

Phen'Oo'm a écrit :Oui, des canons RAP4 existent :)
Concernant la custo M4, je conseille un 12 ou 14 pouces selon les canons.
++
Merci ;-) Je pense que je prendrai un 14, ça aura surement plus de gueule, après je sais pas trop si ça sera plus efficace ;-)

Quel canon me conseillerai tu personnellement ?

Perso j'hesite entre Lapco et HH mais après je sais franchement pas... c'est comme le diamètre, la j'avoue être un peu perdu.
Avatar du membre
Phen'Oo'm
Animateur
Animateur
Messages : 736
Enregistré le : lun. 9 août 2010 09:36
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann SL68-II
Tiberius T8.1
Etek 3
Localisation : Sannois [95]
Contact :

Re: Quelles différence entre les lanceurs

Message par Phen'Oo'm »

Personnellement, je te conseillerais le Lapco Bigshot Assault en 14 pouces. Pour le diamètre, je te conseille le 0.687 sachant que les billes sont de plus en plus petites :)

++
Image
Image
Répondre