Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Hicks »

Tout a fait d'accord et perso depuis que je met 7 par chargeur et que j'ai ramoli le ball latch j'ai plus aucune casse et peu importe la bille y a tout qui passe pour moi du moins tout ce que j'ai passé fonctionne mais je suis loin d'avoir tout essayé qd meme mais j'y ai calé de la bille de compet reputée assez fragile et aucune casse à déplorer donc cool pour moi mais dommage pour tippmann qui a du mal a faire des trucs qui fonctionnent bien en sortie de boite.
Image
Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par UNCAS »

Hicks a écrit :Tout a fait d'accord et perso depuis que je met 7 par chargeur et que j'ai ramoli le ball latch j'ai plus aucune casse ...
... qu'est ce que tu appelles le ball latch ???

... moi aussi , je ne remplis mes chargeurs qu'avec 7 billes , par contre je ne "descends" le ressort jusqu'en bas ( jusqu'au blocage... ) je mets les billes au fur et à mesure parce qu'en fait j'ai peur que le fait de débloquer le ressort d'un coup ( en enclenchant le chargeur dans le TPX ... ) ça tasse un peu séchement les billes et les écrase un peu (d'où risque de casse ... )
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par dpdv »

Une solution qui vaut ce quelle vaut : je mets des billes hiver, elles sont plus dures et donc ne cassent pas (elle chauffent un peu le cul, c'est tout)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par UNCAS »

dpdv a écrit :...
(elle chauffent un peu le cul, c'est tout)
... dans un sens , ça motive plus à ne pas se faire shooter :hehe:
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Hicks »

Le ball latch c la piece orange qui maintien la bille chambrée et donc lui evite de tomber d'elle meme. Certains ball latch sont trop dur en sortie d'usine d'ou le probleme de casse sur les tippmann suffit de lui reboter le dessous de la courbe et faire en sorte que la partie qui doit sécraser s'affaisse avec le minimum d'effort du coup la bille une fois poussée par la culasse subit une contrainte vachement moins forte et limite a ce moment là le risque de casse.
Ca fait 6 ans que je joue avec mon A5 et j'ai eu souvent des problemes avec niveau casse mais depuis que j'ai fait cette modif il y a 3 ans j'ai plus aucun probleme avec et j'en ai passé un paquet de billes en 3 ans (compet, loisir, premier prix...) tout passe et j'en suis ravi enfin mon a5 ressemble a la mojorité des lanceur : il est fiable lol
Du coup j'ai fait pareil sur mon tpx des le jour ou je l'ai reçu du coup je peux que vous donner un avis positif de celui ci vu que meme en vidant le chargeur en 2 sec j'ai pas eu de casse.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par SOLEX »

:] des petites photos sur le ball latch ou un petit tutot au mieux, serait bien sympas hicks.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par UNCAS »

... merci pour la définition :)
SOLEX a écrit ::] des petites photos sur le ball latch ou un petit tutot au mieux, serait bien sympas hicks.
+ 1 , en tout cas , fallait y penser que la casse de bille puisse provenir de là :cote:
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Hicks »

Ok bah je vous fait ça au prochain demontage
Pas de soucis


Bon je viens éditer mon post pour vous montrer en gros là ou il faut couper. La coupe doit se faire au niveau des traits rouges.
Image
Il ne faut surtout pas reduire la longueur de la tige ça la rendrait encore plus dure et ça ne ferait qu'augmenter le risque de casse. C'est un travail minutieux j'ai procédé a l'aide d'un scalpel dc attention a vos doigts car la piece est petite et molle dc c difficile de travailler dessus sans la matos approprié avec un petit etau ça peu le faire afin de la fixer mais c tres mou alors ça a tendance a se barrer souvent. Mais vous pouvez y aller car au final c que du bonheur j'ai plus peur de cadancer avec mon A5 depuis cette modif.

Ps: Prévoyez d'en avoir 1 ou 2 de rechange en cas de ratage c pas cher et ça se trouve facilement (Camo, ebay ...)
Si vous avez d'autres questions allez y ya pas de soucy.
Modifié en dernier par Hicks le lun. 3 août 2009 18:41, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par SOLEX »

:) merci hicks
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Soucis avec les billes qui ne remontent pas

Message par Hicks »

Avec plaisir
Image
Image
Répondre