Problème vélocité et trajectoire bille

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
Répondre
Lasgreg
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 18:40
Marqueur(s) : Phenom

Problème vélocité et trajectoire bille

Message par Lasgreg »

Bonsoir,

Je tente ma chance au cas où une bonne âme pourrait venir m'apporter une solution. :)

J'ai acheté un phenom il y a quelques mois de cela d'occasion. Il n'avait jamais servi.

Lors des quelques parties que j'ai fait, j'ai des variations de vélocité importantes comprises entre 190 et 250 de façon assez aléatoire.
Je ne parviens à la stabiliser ni à monter beaucoup plus haut.
Je m'aperçois également qu'en fonction de l'inclinaison du phenom la vélocité change. (si je tire vers le bas par exemple, la velocite est plus basse)
J'ai essayé avec la bouteille directement connectée ou avec la mamba, même résultat.

L'autre problème provient de la trajectoire de mes billes qui après 15 mètres partaient dans tous les sens.
J'ai eu de la casse dans le canon, mais je pense l'avoir bien nettoyé. ( canon lapco 690 et billes sterling claymore)
Est ce que cela pourrait venir de la vélocité ?

Toute aide est la bienvenue ! :D
Merci à vous
Lasgreg
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 18:40
Marqueur(s) : Phenom

Re: Problème vélocité et trajectoire bille

Message par Lasgreg »

Bonsoir,

Je voulais vous faire un petit retour suite à mon précédent message.
Je pense avoir résolu mon problème en modifiant plusieurs choses. Du coup, je ne sais pas si c'est une en particulier ou plusieurs combinées.

- changement du canon avec embase freak et front hammerhead
- démontage et graissage du phenom
- nouvelle bille fraîchement ouverte

La régularité s'est stabilisé (vélocité entre 270 et 280, j'arrive à garder cette même stabilité même en réglant plus bas la vélocité.
Billes groupées.

Que du bonheur !!
Répondre