Fuite au niveau de la vélocité

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann Phenom.
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Fuite au niveau de la vélocité

Message par puls@r »

Bonjour à tous !!

Je suis l'heureux propriétaire d'un phénom X7 assault que j'ai acheté au mois de mars 2014 chez paintball connexion à Pontoise, et je n'y ai apporté aucune modification si ce n'est un canon lapco de 18 pouces. Avec ce lanceur, J'ai tiré plus ou moins 10 000 billes et depuis peu, il a un problème de fuite au niveau de la vélocité. Je m'explique : dès lors que je règle la vélocité, vers le haut ou vers le bas, cela serre ou desserre l'écrou du système valve (pièce 20 de la vue éclatée de la nouvelle "Flex Valve" du Tippmann Phenom (2)), occasionnant ainsi une fuite très importante !
J'ai laissé mon lanceur en boutique et ils ont apparemment résolu le problème en mettant de la colle de serrage dans le pas de vis de l'écrou du système valve. Il y a eu un essai en boutique et cela avait l'air de tenir mais cette solution me semble être du "bricolage", qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore joué depuis, on verra...
Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ? quelle solution y avez-vous apporté ? Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

bye

Puls@r
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par Kiwi »

Bizzard je n'ai jamais eu de fuite comme ça sur mon Phenom. Si Wolf passe par la il poura peu être nous en dire plus.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par puls@r »

Oui merci cela serait très sympa (!!!!!) :ghee: , s'il pouvait m'apporter des éléments de réponses. Je n'ai pas encore utilisé mon lanceur depuis son passage en boutique et c'est vrai que j'angoisse un peu pour la prochaine partie car la précédente, en raison de la fuite importante, s'était soldée par un retour chez moi sans avoir tiré une seule bille... :snif:
stark 01
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 00:29
Marqueur(s) : Phenom

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par stark 01 »

Salut,
donc voila comment accéder au joint repère 4 de la figure 14 ( notice du Phenom).
1 enlever le cache en plastique repère 48 figure 13, a l'aide d'un objet pointu
2 enlever la rondelle spirale repère 5 figure 14 toujours à l'aide d'un objet pointu (j'ai utiliser le crochet métal présent sur mon multitool)
Image
Image

ensuite il ne vous reste plus que a sortir le tube de puissance et vous accéderez au joint repère 4 figure 14, apparemment c'est la même marche a suivre pour accéder au rondelle métal pressente dans le power tube .

le problème que je rencontre maintenant c'est de trouvé le fameux joint, je pensais qu il serait dans le kit deluxe de chez Tippmann mais je suis trompé.
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par Regman »

Tu peux demander à Camo par mp pour le joint, il s'occupe du site Funpaintball, ou l'appeler directement sur le site. Il devrait l'avoir. :D
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par puls@r »

Bonjour à Stark et Regman et merci pour vos réponses !!

Je suis désolé Stark mais les photos en pièce jointe ne s'ouvrent pas :/
Je n'ai pas l'impression que la fuite vienne de ce joint :-| , la défectuosité de ce joint aurait une incidence sur la vis de la vélocité ?

Je réexplique mon problème et en prenant comme exemple la vue éclatée de la nouvelle "Flex Valve" du Tippmann Phenom (2), présent dans ce forum :

- lorsque je dévisse la vis de vélocité (pièce 23), cela dévisse en même temps l'écrou de la flex valve (pièce 20).

la solution faite par le réparateur - il a vissé un peu plus fort l'écrou de la flex valve et a mis de la colle de serrage sur son pas de vis.

(C'est pas facile d'expliquer un problème par écrit :snif: )
Avatar du membre
tangaroa
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:49
Marqueur(s) : Phenom Electro (custo courte)
Bravo One méca
Localisation : Hérault (34)

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par tangaroa »

Salut puls@r !! :) !!
je réponds sur ton topic après réception de ton MP/mail :
tangaroa a écrit :.... t'as vérifié les joints de la valve pin ??
ou ceux de la ligne d'air de la poignée (la partie qui rentre dans la flex valve) ??

L'autre dimanche en plein Big-Game fuite de mon phénom... pas le temps de "regarder" sur place alors je prends mon Bravo One (avoir toujours un méca dans son matos !!) comme le Big-game est organisé par shop paintball (toulouse), a la fin de ma journée pour pas "m'emmerder" je leur laisse mon phénom pour qu'il m'arrange la fuite 'pensant que ça vient de la flex-valve...

Mardi shop-paintball m'appelle me dit que la fuite est bien dans la flex-valve mais qu'il a du mal a la démonter, je leur explique que j'ai remonté ma flex-valve a l'entretien avec de la loctite vu mon problème:
viewtopic.php?f=69&t=2887&start=180
le gars me rappelle une deuxième fois, me dit qu'il veut pas prendre de risque et qu'il n'arrive pas a la démonter.. il me renvoie le phénom en état avec 19 euros de Chronopost a ma charge... :triste1:

alors du coup je commande une flex-valve complète a Camo,
je reçois la flex valve et mon phénom en même temps le jeudi;
je monte la flex-valve neuve et...... FUITE !!!!! 8|
je commence vraiment a m’énerver !! je prends mon mal en patience..réfléchie..
putain ça vient pas de la flex-valve c'est sur !!
je commence par changer le banjo fitting et ses joints..je remonte..fuite

et là je démonte la poignée change les joints de la ligne d'air,
et fait pareil avec le valve pin ou il me semble qu'un de deux joints est écrasé !!

je remonte et MIRACLE plus de fuite !!

alors j'ai une question !! une fuite est possible du valve pin ??!! 8/
parce que du coup je sais pas si c'est la ligne de la poignée ou ce valve pin ...


en tout cas je vous dit pas le "savon" que j'ai mis au magasin shop-paintball !! :rougefaché: !!
putain !! un technicien n'a pas trouvé ma fuite et moi si !!??
je me retrouve avec une flex valve neuve pour rien !! d'un coté je l'ai...
(et oui !! du coup en remontant l'ancienne flex-valve elle marche très bien !!)
......
lien du topic de Kiwi ou je "poste" mon message en février 2013:
viewtopic.php?f=53&t=6402#p71054

si t'as toujours une fuite, monte la flexvlave d'un "copain phenom", pour voir si c'est bien la flexvalve en elle même qui est la cause de ta fuite...

en espérant t'avoir aidé !! :cote: !!

ps: mon phénom marche depuis toujours très bien !! j'ai toujours ma flex valve neuve rangé .. et tourne toujours depuis plus d'un an maintenant avec ma flex valve d'origine collé a la loctite... et BEAUCOUP de billes tirés !! donc vive la fiabilité et la solidité du Phenom, vue que depuis plus d'un an j'ai jamais démonté ma flexvalve...j'attends quelle soit "morte" pour mettre la neuve que j'ai de coté.. un test !!

ps2: on va dire...tangaroa le retour !! aprés une longueeeeee absence ...
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par puls@r »

Merci Tangaroa pour toutes tes explications !!!!

Samedi, je vais essayer de passer en boutique pour tester mon phénom (mise en pression et manipulation de la vélocité). Voir, si la loctite sur la vis du bouchon de ma flexvalve tient toujours et a stoppé la fuite. Si la fuite persiste, j'aiguillerai le réparateur vers tes explications (je vais imprimer ton message !).
Mais au fait, désolé pour ma question de noob, c'est quoi une valve pin ? (merci d'avance !)
Si le problème persiste, je le laisserai en boutique car mon lanceur est encore sous garantie (la fameuse garantie Tippmann de deux années !!!!). De toute façon, je vous tiens tous informé de la suite qui sera donné à mon problème.

A bientôt sous un autre soleil !

Puls@r

PS : je reviendrai peut être vers toi tangaroa car si c'est la photo de ton phénom que tu as mis en bas de ton message, je le trouve très sympa et je souhaiterai connaitre la référence de ton forgrip et des uppgrades que tu y as apporté. Bye
Avatar du membre
tangaroa
Animateur
Animateur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:49
Marqueur(s) : Phenom Electro (custo courte)
Bravo One méca
Localisation : Hérault (34)

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par tangaroa »

puls@r a écrit :Merci Tangaroa pour toutes tes explications ...
avec plaisir.. ;)

voilà un petit montage a la va vite pour te montrer la "Valve pin"

Image

Pense a bien graisser tes joints du valve pin, ligne d'air poignée, ect ect.. la plupart des fuites viennent des joints mal graissé ou en mauvais état, si t'as un doute sur un joint...change quand même...

Bonne chance pour ta "réparation"

ps: oui c'est/c'était mon phénom...depuis le temps j'ai vendu cette custo et joue en beaucoup plus "court" maintenant, plus de mobilité !! le lien photo de mon phénom:
viewtopic.php?f=30&t=3429&start=30#p66597
pour les réferences de la custo, MP moi !!
puls@r
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 18:45
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : seine et marne

Re: Fuite au niveau de la vélocité

Message par puls@r »

Ok cool !!!! Merci a bientot. ...
Répondre