Essaie / doagnostique

Découvrez les dernières nouvelles sur le nouveau Tippmann et partagez vos avis et infos sur le sujet !
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: Essaie / doagnostique

Message par Favillet »

Kiwi a écrit :J'ai retrouver la crosse air TCR.

http://englerpaintballguns.com/shopping ... bc2fbaf3c6
ça a l'air bien en effet, mais 150 $ la crosse air + 42 $ de frais de port, ça fait mal. Je cherche un distributeur en France mais sans succès. Quelqu'un connait peut être ???
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Essaie / doagnostique

Message par Kiwi »

Pas que je sache. Sinon tu peux essayer de la faire toi même.

Ou alors tu fixe la bouteille sur le côté avec une fixation de red dot. J'ai fixer une 0,2 en faux lancé grenade sur mon ancien Phenom, va voir dans la galerie tu comprendra mieux avec les photos.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Képi Blanc
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 11:23
Marqueur(s) : Tippmann TCR - 98 - Tipx - BT TM15

Re: Essaie / doagnostique

Message par Képi Blanc »

Favillet a écrit :
Kiwi a écrit :J'ai retrouver la crosse air TCR.

http://englerpaintballguns.com/shopping ... bc2fbaf3c6
ça a l'air bien en effet, mais 150 $ la crosse air + 42 $ de frais de port, ça fait mal. Je cherche un distributeur en France mais sans succès. Quelqu'un connait peut être ???
En France, il n'y a pas de revendeur Engler. Chez Rap4Uk tu pourrais peut-être l'avoir vu qu'ils vendent leurs adaptateurs pour crosse. Faut leur demander.

Perso, je suis passé directement par Engler via son site internet. J'en ai eu pour 192€ au total.
Voilà ce que ça donne avec une bouteille de 9ci.
Image
Prochainement je vais remplacer le preset de la bouteille par un guerilla myth g3 pour que l'ensemble, soit encore plus compact. Autrement, le système fonctionne très bien.

Sinon, mon prototype est presque fini. Il me reste juste à peaufiner l'arrivée d'air et il sera terminé.

Ps: J'oubliais, sur le TCR il m'est arrivé un autre petit soucis. Sur la valve d'air, il y a un petit bloc avec deux vis. Ces deux vis ce sont desserrés au fur et à mesure des parties jusqu'à me créer un grosse fuite d'air. Apparemment c'est un soucis connu qui est très facile à réparer. On resserre les vis avec de la loctite et c'est reparti.
Si jamais ça vous arrive, avant de resserrer les vis, jetez un oeil aux deux joints toriques entre la valve d'air et ce petit bloc. L'un des miens était abîmé et j'ai dû le remplacer.
Image
(Ce sont les deux petits joints toriques noirs)
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: Essaie / doagnostique

Message par Favillet »

C'est sympa en effet, mais c'est le look de cette crosse que je ne trouve pas trop en adéquation avec le look du lanceur. C'est dommage car, un lanceur magfed avec cross air, c'est mieux que d'être obligé d'avoir la bouteille dans le dos avec le mamba.
Et jouer avec sparclette CO2 non merci.
Merci en tout cas pour tes précisions sur ce sujet.
Peut être que je me laisserai quand même tenter dans quelque temps.
Et niveau délai, tu l'as reçu longtemps après avoir commandé ? (vu que le colis vient de loin)
Képi Blanc
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 11:23
Marqueur(s) : Tippmann TCR - 98 - Tipx - BT TM15

Re: Essaie / doagnostique

Message par Képi Blanc »

Favillet a écrit :C'est sympa en effet, mais c'est le look de cette crosse que je ne trouve pas trop en adéquation avec le look du lanceur. C'est dommage car, un lanceur magfed avec cross air, c'est mieux que d'être obligé d'avoir la bouteille dans le dos avec le mamba.
Et jouer avec sparclette CO2 non merci.
Merci en tout cas pour tes précisions sur ce sujet.
Peut être que je me laisserai quand même tenter dans quelque temps.
Et niveau délai, tu l'as reçu longtemps après avoir commandé ? (vu que le colis vient de loin)
Je partage également ton avis concernant la crosse. C'est un sujet sur lequel je me suis penché aussi.
Je laisse passer les fêtes et je finalise mes prototypes après.

Avoir un lanceur autonome en air, pour moi c'est le must. Je veux dire sans mamba etc. L'autonomie est certes plus faible qu'avec une 0,8L ou une 1,1L, mais pour des opé milsim une 9ci ou une 13ci ça suffit amplement. Pour moi en tout cas. Faut pas être un fou de la gâchette.

Pour le délai, ça a mis 4 semaines et demi.
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: Essaie / doagnostique

Message par Favillet »

En effet, pour du jeu scénarisé, sur un lanceur magfed, tu pars généralement avec maxi 150 billes dans les chargeurs (perso, j'ai 6 zetamag et 2 chargeurs longs Tippmann). Il m'est arrivé sur une manche de 20 minutes de ne tirer que 20 billes. Donc une bouteille 0,2 est amplement suffisante. De plus, je trouve le TCR peu gourmand en air. Il va falloir que je fasse le test pour voir combien de coup je peux tirer avec une 0,2 L.
Après la crosse Engler n'est pas si moche que ça.
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: Essaie / doagnostique

Message par Favillet »

Salut a tous, toujours pas de nouvelles d'une crosse air pour le TCR a part celle sur le site Engler, qui est de plus indisponible ?
Képi Blanc
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 11:23
Marqueur(s) : Tippmann TCR - 98 - Tipx - BT TM15

Re: Essaie / doagnostique

Message par Képi Blanc »

Favillet a écrit :Salut a tous, toujours pas de nouvelles d'une crosse air pour le TCR a part celle sur le site Engler, qui est de plus indisponible ?
Toujours rien de nouveau mise à part des customs de particuliers. Et chez Tippman, toujours aucune infos !
Me concernant, mon prototype est en stand-by. J'ai d'autres priorités actuellement. Mais il me tarde de le terminer. ;)
Favillet
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 09:51
Marqueur(s) : Tippmann Phenom Electro, Tipx, TCR

Re: Essaie / doagnostique

Message par Favillet »

Continuons a attendre alors. Si rien de nouveau dans les 6 prochains mois, je songerai peut être a revendre mon TCR pour prendre un Milsig M17 SMG
Képi Blanc
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 11:23
Marqueur(s) : Tippmann TCR - 98 - Tipx - BT TM15

Re: Essaie / doagnostique

Message par Képi Blanc »

Bonjour à tous,

Après plusieurs prototypes de "Crosse Air" avec la bouteille placé à l'horizontale, en lieu et place de la crosse d'origine, j'ai finalement abandonné cette idée !
La raison principale est que le point d'équilibre du lanceur est complètement changé ! Tout le poids se retrouve sur l'arrière, rendant sa maniabilité en jeu très désagréable. On se retrouve en fin de journée avec un poignée douloureux.
Autre point, on perd également en compacticité. La bouteille à l'horizontale, rallonge la longueur totale, chose que je ne voulais pas. Et ce, malgré le fait que dès le début j'ai opté pour une bouteille de 9ci avec un preset court Guérilla.

Mon cahier des charges était donc fixé, et les deux maîtres mots étaient : Compact et Point d'équilibre.
C'est donc dans ce sens que j'ai cogité !
Au final, voilà mon nouveau setup avec la bouteille fixé à la crosse:
Image

La compacticité d'origine est conservé. Le point d'équilibre d'origine n'est que très peu perturbé, mais grâce à l'adjonction du tri-rail et de l'eotech, le déséquilibre est compensé. Et le tout est parfaitement aligné avec le corps du lanceur, et ne gêne en rien lorsque l'on épaule (même avec une bouteille de 13ci).

Petite info au passage, la bouteille guérilla de 13ci avec le preset court, pèse 397 grammes.
La 9ci de chez Maxtac avec le preset court guérilla, 360 grammes (482 grammes avec le preset livré d'origine).
Répondre