A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
- Binano
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A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Yep,
Je fais juste un petit topic pour vous évitez d'oublier un truc important quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5.
En effet je viens de monter une crosse sur mon Tippmann A5 : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=111
Je l'ai essayé ce week-end, résultat : un bruit assourdissant qui remonte le long de la crosse jusqu'à l'oreille... très désagréable.
En nettoyant le marqueur aujourd'hui je m'apperçois que l'End-Cap d'origine (la pièce avec l'anneau) est composé d'un joint appelé "buffer" (tampon en français !). Ce qui veut dire que ce tampon n'est pas là pour assurer l'étanchéité mais pour faire amortisseur ! Comment j'ai pu loupé ça ?!!
Vue éclatée du Tippmann A5
End-Cap et son joint "buffer" :
Solution : Il suffit de retirer le joint de l'End-Cap et de le placer autour du ressort entre le marteau et la crosse afin qu'il reprenne de nouveau son rôle d'amortisseur. Il n'y a aucun risque à faire cette manip' puisque c'est de cette façon que le joint d'origine est monté sur tous les Tippmann 98 Custom.
C'était tout bète mais ça fonctionne à merveille, le kick du marteau est énormément atténué grace à ça
Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de faire la même bétise que moi...
Je fais juste un petit topic pour vous évitez d'oublier un truc important quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5.
En effet je viens de monter une crosse sur mon Tippmann A5 : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=111
Je l'ai essayé ce week-end, résultat : un bruit assourdissant qui remonte le long de la crosse jusqu'à l'oreille... très désagréable.
En nettoyant le marqueur aujourd'hui je m'apperçois que l'End-Cap d'origine (la pièce avec l'anneau) est composé d'un joint appelé "buffer" (tampon en français !). Ce qui veut dire que ce tampon n'est pas là pour assurer l'étanchéité mais pour faire amortisseur ! Comment j'ai pu loupé ça ?!!
Vue éclatée du Tippmann A5
End-Cap et son joint "buffer" :
Solution : Il suffit de retirer le joint de l'End-Cap et de le placer autour du ressort entre le marteau et la crosse afin qu'il reprenne de nouveau son rôle d'amortisseur. Il n'y a aucun risque à faire cette manip' puisque c'est de cette façon que le joint d'origine est monté sur tous les Tippmann 98 Custom.
C'était tout bète mais ça fonctionne à merveille, le kick du marteau est énormément atténué grace à ça
Voilà, si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de faire la même bétise que moi...
- Binano
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Pas de réaction ? Je suis donc le seul blaireau à ne pas avoir penser à remettre le joint au cul du marqueur ???
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Apparamennt OUI
cela à du t'echapper au moment de la remontée
Sa arrive ne ti'inquiete pas ce ne sont pas les premiers signe de parkingson
cela à du t'echapper au moment de la remontée
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- Binano
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Attends, je ne suis pas en train de dire que j'ai oublié de remonter le joint sur l'End-Cap... J'ai dit qu'il fallait justement l'oter de l'End-Cap quand on remplaçait le capuchon arrière du gun par une crosse.
On le voit bien sur cette photo du 98, le gros joint à l'arrière du marteau juste devant le capuchon arrière.
Il doit être installé de la même façon sur l'A5 quand vous montez une crosse...
Non, sérieux y'a que moi qui n'y ait pas pensé ?!!
On le voit bien sur cette photo du 98, le gros joint à l'arrière du marteau juste devant le capuchon arrière.
Il doit être installé de la même façon sur l'A5 quand vous montez une crosse...
Non, sérieux y'a que moi qui n'y ait pas pensé ?!!
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Perso quand j'(ai reçu ma sliding MP5 y'avait ce gros joint gris avec. Je me suis même pô posé la question.
J'y ai tout collé au cul de mon marqueur c'était livré comme ça alors hop.
Suis un peu primaire
Mais j'ai pô eu ce genre de problème.
Peace !
J'y ai tout collé au cul de mon marqueur c'était livré comme ça alors hop.
Suis un peu primaire
Mais j'ai pô eu ce genre de problème.
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- Binano
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
C'est peut-être ça qui m'a induit en erreur... y'avait ni joint ni mode d'emploi livré avec ma crosse... sans compter que ce point n'est pas précisé dans la vidéo de montage de la crosse sur le site d'Opsgear
Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Eh oui il faut mettre ce petit joint torique en mettant la crosse !
tu as sans doute voulu faire trop vite en la montant
tu as sans doute voulu faire trop vite en la montant
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Salut, il faudra demander a Pat et a Seb, si ils ont bien mis ce fameux joint sur leur B-5, c est peut etre pour sa qu ils ont casser leur patte de fixation...
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
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- Binano
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
Effectivement, c'est peut-être une piste à suivre car ils ont le même type de fixation de crosse que moi sans le joint "buffer" inclu.
- Kuma
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Re: A savoir quand vous montez une crosse sur votre Tippmann A5
hello, bonne réaction ! mais il me semble ne pas avoir se problème... j'y prêterais attention a la prochaine partie !