RT ou pas?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Max2590
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 19:35
Marqueur(s) : tippman 98

RT ou pas?

Message par Max2590 »

Bonsoir, Je viens de monter une RT sur un tippman 98 ACT. et il me reste ces pieces là:http://uppix.net/a/f/5/0ada0406a34eb8bd ... 11a542.jpg

Normal?


Et il me semblait que cela permettait de tirer une bille en appuyant la détente et une seconde en la relachant. (comme RT electro)? si non qu'elle est le véritable rôle de cette RT méca?
Avatar du membre
II xercess II
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:01
Marqueur(s) : TPX
A5
ION CUSTO P90
Localisation : Evian-Les-Bains

Re: RT ou pas?

Message par II xercess II »

La RT => response trigger marche avec l'air de ta bouteille. C'est un systeme mécanique.
Quand tu appuie sur la gachette une bille part. L'air qui reste recul ton marteau - culasse , fait tourner ton cyclone (option) et repousse ta gachette en avant.
Au final si tu tiens ta gachette appuyée tu raffale.

Le mode dont tu parle est le "auto response". Il est disponible sur carte virtue. J'ai ce mode sur mon ION P90 qui est lui un lanceur élèctropneumatique.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: RT ou pas?

Message par Legnathead »

effectivement, le mode auto response comme sur les electropouic ou sur les auto-mags n'a aucun rapport avec le RT tippmann.

Le seul role du RT tippmann est de repousser ta queue de détente lorsque tu la presse.

En gros à chaque tir, le piston pousse ta queue de détente vers l'avant ce qui fait que bien réglée, tu peux rester appuyé dessus et ca tirera jusqu'à ce que tu relache.
Max2590
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 19:35
Marqueur(s) : tippman 98

Re: RT ou pas?

Message par Max2590 »

Okay donc si il me reste les pièces montrées en haut c'est normal?
les pièces montées dans le tippman ACT sont le piston-gâchette, le "tuyau extérieur" qui fait la liaison entre power tube et piston-gâchette et le ressort du "bloc marteau"?
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: RT ou pas?

Message par Legnathead »

J'ai pas de tippmann 98 devant les yeux, mais le ressort avec les deux boucles ne me dit rien du tout.
La durite, relie normalement tes banjos externe ou ton banjo au rt.

ce kit était fournis avec le RT ?
Max2590
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 19:35
Marqueur(s) : tippman 98

Re: RT ou pas?

Message par Max2590 »

Oui , il semblerait qu'il est normal d'avoir un ressort en rab sur le 98 ACT, et le tube est de rechange.

l'installation terminé je me suis pressé de l'essayer lors de l’inauguration de notre terrain de fluo.
au début tout me semblait normal, par la suite un pression sur la gâchette lançait le lanceur en full auto sans moyen de l’arrêter; au démontage je constate que le cran d’arrêt du marteau n'est plus droit mais très usé donc il ne se bloquait plus...
sauriez vous de quoi cela viens? trop d'huile?
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: RT ou pas?

Message par Legnathead »

c'était un tippmann 98 electro ou meca à l'origne ?
Max2590
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 19:35
Marqueur(s) : tippman 98

Re: RT ou pas?

Message par Max2590 »

Un méca ACT tout neuf, mais je pense que cette usure prématurée vient du fait que le joint amortisseur du marteau n'était pas installé :| et au lieu d être amortie le marteau "rebondissait" en fin de course et forçait sur le bloque marteau... :gene:

à présent je change le marteau(zero kick)avec ressort bleu, jaune, rouge... je rachète un joint amortisseur et tout devrait fonctionner. mais une question me turlupine toujours, c'est le montage.

montage: Sur le net j'ai vue des photos de RT pour 98 différentes: certaines avec un "bloque marteau" poussé par un ressort normal et d'autre tiré par un ressort à boucle qui semblerait se fixer sur le piston de la RT( à moins que ce ne soit qu'une bite de fixation...)
en sauriez vous d’avantage sur ces différences?
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: RT ou pas?

Message par Legnathead »

Pour ma part, le ressort est normal (style stylo bic), si le sear (la piece que tu appel bloc marteau [ je suppose] ) est usé, l'achat du zero kick ne résoudra pas le probleme d'accroche.

Aussi, pour info, le Zerokick n'est pas recommandé sauf si tu aime perdre du temps à bidouiller pour rien gagner au final.
Répondre