Azote ??

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: Azote ??

Message par Florom94 »

kero a écrit :Parce qu'il faut pas confondre l'azote liquide et l'azote comprimé...
Ba tu nous diras tout sa apres test.... :gene: j ai du comfondre oui en effet. (mais bon, test...)
Avatar du membre
lucluc767
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 00:31
Marqueur(s) : n'a pas encore , regarde les a5

Re: Azote ??

Message par lucluc767 »

de kero le Jeu 9 Oct 2008 17:45
Je suis pas sur cela depend de la pression à laquel il sort...
Y a qu'a voir les bouteilles dans lesquelles l'azote est stocké, ne sont pas froides.


slt ,y a pas un risque de gel de la bille ou des joints ? l'azote a c'est pression , quand il se detend il fait du froid !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Azote ??

Message par Binano »

Florom94 a écrit :sa va surtout je pense bien refroidire tout le systeme si tu tire en rafale.... :(

Les joins vont geler, l azote va fuire de partout, ensuite la teil va geler et finir par exploser et va te geler au passage... :gene:
Tu ne confondrais pas avec le CO2 ?
Avatar du membre
kero
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 11:03
Marqueur(s) : TIPPMAN A5 BASIC NOIR

Re: Azote ??

Message par kero »

Au taf on l'utilise pour gonfler les pneus et amortisseurs d'avions, et jusque là, sa n'a jamais geler lol...

Donc je sais pas il faudrait testé peut être à 1000PSI déja pour ommencer.

C'est clair que j'ai pas envi de niquer mon A5 tout neuf.
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: Azote ??

Message par guenole68 »

salut, y a pas une histoire pour les plongeurs qui font de la plongée profonde, ils ont pas un melange avec de l'azote ?
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
=38RPI=VikingGau
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:31
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: Azote ??

Message par =38RPI=VikingGau »

l'air est composé de 80% d 'azote :gene: ( donc Binano nous respirons bien de l'azote car il se trouve dans l'air, mais notre corps ne l'utilise pas sous forme de gaz maissous celle de proteines dans la nourriture )
donc pourquoi voulait vous payer plus cher que de l'air pour seulement gagner 20% d azote??? pourquoi cela changerai plus le comportement du lanceur?????Je pense que les quantités(tres minimes) dans le lanceur ne permettent pas meme avec un azote"pur"(100%) l'on puissent gagner quoi que ce soit.....enfin je ne suis pas physicien ni ingenieur en marqueurs de paintball ni ingenieur tout court.....et la faut que j'aille au dodo car j'ai le cerveau en surregime et en surchauffe :mrgreen:

Valeur : 78 % de diazote (appeler azote)
21 % de dioxygène
1% gaz rares
Modifié en dernier par =38RPI=VikingGau le ven. 10 oct. 2008 22:48, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Florom94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 21:33
Marqueur(s) : A5 custo OPS Gear G36 avec red dot, regulo et faux chargeur M4 pour cacher le regulo.

Re: Azote ??

Message par Florom94 »

=38RPI=VikingGau a écrit :il me semble que l'air est composé de 80% d 'azote :gene:
donc pourquoi voulait vous payer plus cher que de l'air pour seulement gagner 20% d azote??? pourquoi cela changerai plus le comportement du lanceur?????Je pense que les quantités(tres minimes) dans le lanceur ne permettent pas meme avec un azote"pur"(100%) l'on puissent gagner quoi que ce soit.....enfin je ne suis pas physicien ni ingenieur en marqueurs de paintball ni ingenieur tout court :mrgreen:

Valeur : 78 % de diazote (appeler azote)
21 % de dioxygène
1% gaz rares
l azote est plus stable que l air.
Avatar du membre
=38RPI=VikingGau
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:31
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: Azote ??

Message par =38RPI=VikingGau »

tu voit je suis pas convaincu que les 20% apporte quelque chose de plus......va falloir me demontré ca avec un calcul
que sur les 3000PSi d'air(80% azote) et les 3000PSi azote "pur"(100%) il y ait un changement..... :0
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Azote ??

Message par Binano »

Je sais que je ne devrais pas car y'a pas mal de connerie dans Wikipédia mais je cite ce que je viens d'y trouver :
Gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz, ayant la propriété d'être inerte et stable, conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement.
Ceci dit je suis plutot de l'avis de VikingGau, à savoir que la différence doit être négligeable.
Avatar du membre
=38RPI=VikingGau
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:31
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: Azote ??

Message par =38RPI=VikingGau »

:rouge: :gene: :gene: je sais pas quoi repondre car ca marche sur des pneumatique------>ok mais sur un marqueur????il nous manque un test c quand qu'il se fait peter ca bouteille a la tronche qu'on sache si c bon ou pas???? :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Répondre