piston régulateur
- alain2904
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piston régulateur
Bonjour a tous
En faisant l’entretien de mon phenom ,j'ai commis une petite erreur en dévissant le reglage de vélocité (23) j'ai aussi devisé l ensemble de piston régulateur qui se trouve en piston régulateur et le reglage de vélocité, hors je viens de lire que si il est demonté;il faut le renvoyer chez Tippman.
Je l'ai remonté mais est ce que je dois tout de même le renvoyé en sachant qu'il y a un réglage d'usine afin d’éviter des pression supérieures a 350 psi.
Je sais qu'ici il y a des spécialistes et j’espère que j'aurais une réponse.
En attendant je continu l'entretien du phénom.
Cordialement
Alain
En faisant l’entretien de mon phenom ,j'ai commis une petite erreur en dévissant le reglage de vélocité (23) j'ai aussi devisé l ensemble de piston régulateur qui se trouve en piston régulateur et le reglage de vélocité, hors je viens de lire que si il est demonté;il faut le renvoyer chez Tippman.
Je l'ai remonté mais est ce que je dois tout de même le renvoyé en sachant qu'il y a un réglage d'usine afin d’éviter des pression supérieures a 350 psi.
Je sais qu'ici il y a des spécialistes et j’espère que j'aurais une réponse.
En attendant je continu l'entretien du phénom.
Cordialement
Alain
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- bellerophon
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Re: piston régulateur
Reste à savoir, et peu importe ce que tu as démonté, si ton phenom fonctionnera au remontage.
D'autant que pour moi la pièce 23 du phenom est un joint, mais je crois comprendre ce que tu as démonté.
Si il repart comme à l'origine, il te faudra repasser au chrony et voir si ta vélocité est réglable à 265 fps, si cette dernière n'est plus obtenable par réglage et qu'elle reste systématiquement supérieur à ce que tu veux obtenir alors je pense, dans l'attente de tout avis contraire que tu seras bon pour un retour chez Tippmann.
A+ !
D'autant que pour moi la pièce 23 du phenom est un joint, mais je crois comprendre ce que tu as démonté.
Si il repart comme à l'origine, il te faudra repasser au chrony et voir si ta vélocité est réglable à 265 fps, si cette dernière n'est plus obtenable par réglage et qu'elle reste systématiquement supérieur à ce que tu veux obtenir alors je pense, dans l'attente de tout avis contraire que tu seras bon pour un retour chez Tippmann.
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- alain2904
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Re: piston régulateur
Merci il. Fonctionne je vais donc la prochaine fois passer au chrony
Merc
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- Binano
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Re: piston régulateur
Tu dois parler de la pièce 21, n'est-ce pas ? Tu l'as juste sortie du Phenom ou démontée ? Ça ne pose pas de problème de la sortir du Phenom puisque cette pièce doit être graissée toutes les 8000 à 10000 billes.
http://www.tippmann.com/pdfs/manuals/X7 ... l_1109.pdf
Edit : Si tu as effectivement démonté complètement cette pièce il faut la refaire régler, c'est important... il y avait un tuto dans le manuel du TPX page 17 mais tu ne pourras pas l'appliquer facilement au Phenom mais un déréglage peut avoir de grave conséquence car c'est comme une soupape de sécurité en cas de surpression... le mieux est de poser la question à Darkwolf en MP pour savoir ce qu'il en pense... éventuellement recommander un régulateur complet chez Camo
http://www.tippmann.com/pdfs/manuals/X7 ... l_1109.pdf
Edit : Si tu as effectivement démonté complètement cette pièce il faut la refaire régler, c'est important... il y avait un tuto dans le manuel du TPX page 17 mais tu ne pourras pas l'appliquer facilement au Phenom mais un déréglage peut avoir de grave conséquence car c'est comme une soupape de sécurité en cas de surpression... le mieux est de poser la question à Darkwolf en MP pour savoir ce qu'il en pense... éventuellement recommander un régulateur complet chez Camo
- bellerophon
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Re: piston régulateur
J'ai mis un moment à trouver la pièce 21, mon cher Binano et je me suis même demandé si tu ne me faisais pas une blague, parce que sur mon manuel tippmann Phenom livré avec le lanceur, la pièce 21, c'est le loader mais t'avais pas trop l'air de blagué dans ton message et donc je suis allé voir le manuel à l'adresse que tu avais laissé et effectivement pour moi s'est la pièce 63 avec un indice G correspondant aux mesures d'entretiens qui s'y appliquent, comme sur ton manuel.
Alors petite question: si il faut démonté cette pièce tous les 8 à 10000 tir, pour lubrification et qu'en suite le remontage n'est pas possible par le propriétaire du lanceur, mais uniquement dans un centre agréé et sans que cela ne soit précisé dans la notice, je trouverai çà un peu limite.
Peux tu nous dire si il existe des points d'entretiens stipulés dans la notice et aux quels il ne vaut mieux pas souscrire sans mettre en péril le fonctionnement du phenom.
Merci Binano
A+ !
Alors petite question: si il faut démonté cette pièce tous les 8 à 10000 tir, pour lubrification et qu'en suite le remontage n'est pas possible par le propriétaire du lanceur, mais uniquement dans un centre agréé et sans que cela ne soit précisé dans la notice, je trouverai çà un peu limite.
Peux tu nous dire si il existe des points d'entretiens stipulés dans la notice et aux quels il ne vaut mieux pas souscrire sans mettre en péril le fonctionnement du phenom.
Merci Binano
A+ !
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Re: piston régulateur
Il faut juste sortir le piston régulateur et graisser les surfaces externes, pas le démonter.
Je cite :
et là, sur l'image ci-dessous, il est démonté. Chose qu'il ne faut pas faire sous peine de dérégler le tarage de l'évent (ou soupape) :
Ceci dit, peut-être que Darkwolf a une solution simple, genre : serrer à fond puis desserrer de 3 tours... il faut lui poser la question
Je cite :
etTapez doucement l'arrière de la valve sur l'établi pour libérer le piston régulateur (21). Inspectez, nettoyer et lubrifier le piston régulateur avec de la graisse Tippmann tous les 8000 à 10 000 coups et avant chaque remontage. Il est inutile de démonter d'avantage le lanceur pour l'entretien normal.
Le piston régulateur est visible sur cette photo en bas (couleur or). Là il est sorti du Phénom mais pas démonté :Appliquez de la graisse Tippmann sur le piston régulateur (21) sur toute la surface extérieure. Remontez dans le corps du régulateur.
et là, sur l'image ci-dessous, il est démonté. Chose qu'il ne faut pas faire sous peine de dérégler le tarage de l'évent (ou soupape) :
Ceci dit, peut-être que Darkwolf a une solution simple, genre : serrer à fond puis desserrer de 3 tours... il faut lui poser la question
- bellerophon
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Re: piston régulateur
Nickel chrome, la photo en plus.
Je ne savais pas que ce cylindre possédait ce nombre de pièces encore démontable, que je ne démontrai pas évidement. Car à moins d'avoir fait un repère précis et compté soigneusement le nombre de tours effectués au démontage, comme le ressort qui tare la soupape est comprimé par cette vis centrale, je comprends qu'il ne vaut mieux pas y toucher.
Comme je ne suis pas encore arrivé à ce nombre de billes avec mon phenom, je n'ai encore jamais démonté cette partie, autant dire pas démonté grand chose d'ailleurs, faut dire que vu ce qui est annoncé dans le guide d'entretien, il ne t'incite pas à le démonter pour un oui ou un non.
Le jour ou je vais mettre le nez dedans, je préfère être bien informé des conneries à ne pas faire. Nous en reparlerons certainement le moment venu, Binano et merci pour la doc. parce que la planche de détail de la pièce 21 m'était inconnue.
Ton histoire de tapotage sur établie me rappelé quelque chose que j'avais lu sur la doc. donc j'ai remis le nez dedans.
Je ne m'amuserai pas, de toute façon, à démonter quelque chose sans avoir lu et relu le manuel d'entretien, qui est déjà une bonne mise en garde sur les erreurs à ne pas commettre.
A+ !
Je ne savais pas que ce cylindre possédait ce nombre de pièces encore démontable, que je ne démontrai pas évidement. Car à moins d'avoir fait un repère précis et compté soigneusement le nombre de tours effectués au démontage, comme le ressort qui tare la soupape est comprimé par cette vis centrale, je comprends qu'il ne vaut mieux pas y toucher.
Comme je ne suis pas encore arrivé à ce nombre de billes avec mon phenom, je n'ai encore jamais démonté cette partie, autant dire pas démonté grand chose d'ailleurs, faut dire que vu ce qui est annoncé dans le guide d'entretien, il ne t'incite pas à le démonter pour un oui ou un non.
Le jour ou je vais mettre le nez dedans, je préfère être bien informé des conneries à ne pas faire. Nous en reparlerons certainement le moment venu, Binano et merci pour la doc. parce que la planche de détail de la pièce 21 m'était inconnue.
Ton histoire de tapotage sur établie me rappelé quelque chose que j'avais lu sur la doc. donc j'ai remis le nez dedans.
Je ne m'amuserai pas, de toute façon, à démonter quelque chose sans avoir lu et relu le manuel d'entretien, qui est déjà une bonne mise en garde sur les erreurs à ne pas commettre.
A+ !
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Re: piston régulateur
Afin de te répondre j ai lu la doc mais malheureusement je ne suis qu un homme et il n y a que ceux qui ne font qui ne font pas de bêtises
Seulement j ai mal interprété la consigne et je me suis planté.
Et puis il n y a pas mort d' homme , au pire je rachete la pièce et la change
Mais juste pour info mis a part cette bêtise, le phénol est très facile d' entretien et se démonte facilement
Cordialement
Seulement j ai mal interprété la consigne et je me suis planté.
Et puis il n y a pas mort d' homme , au pire je rachete la pièce et la change
Mais juste pour info mis a part cette bêtise, le phénol est très facile d' entretien et se démonte facilement
Cordialement
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- Binano
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Re: piston régulateur
T'inquiète, c'est humain de faire des erreurs...
Perso, je n'ai pas fait mieux, premier jour où j'ai reçu mon 98 je l'ai entièrement démonté et j'ai foiré le pas de vis de la valve d'air en le remontant (c'est de l'aluminium très tendre, il ne faut surtout pas serrer de trop et privilégier la Loctite)... ça m'a coûté une nouvelle valve d'air et pourtant c'était bien précisé dans le manuel qu'il fallait éviter de démonter cette pièce... Mais bon c'est le métier qui rentre et ça rend plus aguéri pour les prochains démontage/dépannage
Perso, je n'ai pas fait mieux, premier jour où j'ai reçu mon 98 je l'ai entièrement démonté et j'ai foiré le pas de vis de la valve d'air en le remontant (c'est de l'aluminium très tendre, il ne faut surtout pas serrer de trop et privilégier la Loctite)... ça m'a coûté une nouvelle valve d'air et pourtant c'était bien précisé dans le manuel qu'il fallait éviter de démonter cette pièce... Mais bon c'est le métier qui rentre et ça rend plus aguéri pour les prochains démontage/dépannage
- bellerophon
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Re: piston régulateur
Entièrement d'accord avec toi alain2904 et s'est même parfois de tes propre bêtises que tu apprends le mieux ou en tout cas tu es certain de retenir la leçon.
Ce dont je veux être certain c'est de ne pas démonter quelque chose demandant une compétence particulière au remontage.
Il est possible également que par chance et hasard tu ais revissé l'assemblage de contrôle de soupape de la pièce 21 comme à l'origine puisque que ton phenom fonctionne, le verdict sera le chrony.
Je m'adresse là, à ceux qui connaissent les conséquence d'usure et de fonctionnement conséquente au démontage de cette pièce. ( pièce 21 - indice G )
Est-ce la soupape qui défjnje la pression de fonctiooement du phenom ? ( BP - 400 psi )
Merci à vous.
A+ !
Ce dont je veux être certain c'est de ne pas démonter quelque chose demandant une compétence particulière au remontage.
Il est possible également que par chance et hasard tu ais revissé l'assemblage de contrôle de soupape de la pièce 21 comme à l'origine puisque que ton phenom fonctionne, le verdict sera le chrony.
Je m'adresse là, à ceux qui connaissent les conséquence d'usure et de fonctionnement conséquente au démontage de cette pièce. ( pièce 21 - indice G )
Est-ce la soupape qui défjnje la pression de fonctiooement du phenom ? ( BP - 400 psi )
Merci à vous.
A+ !