Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par franck »

ok d'accord mais les armes ressemblant a des armres de guerre??? toujours la meme story
ouy bien???
Avatar du membre
kero
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 70
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 11:03
Marqueur(s) : TIPPMAN A5 BASIC NOIR

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par kero »

Justement je leur est expliquer que le mien avec ma custo UMP passait en 4ème catégorie. Il s'en foute royalement.

Donc si on pouvait conclure, je pense que dans tous les cas il est préférable de déclaré son lanceur en 7ème catégrorie même si il est en 4ème. Et tout dépend en fait de sur qui l'on tombe.... :cote:
Avatar du membre
Léon... Nettoyeur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:17
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom
Diablo Slayer

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Léon... Nettoyeur »

Je te confirme kero, tout se joue en 2 secondes au moment ou tu fais la declaration, ça se joue sur l'image que donne ton gun à la personne...
Moi j'ai des collègues femmes qui n'aiment pas les armes et qui n'y connaissent rien malgré les formations reçues, si tu rentres dans le commissariat avec un gun Custo et que tu le déballe devant elles, elles vont croire que tu viens pour un hold up! Si tu tombes sur des gens qui ont retenu les formations, et donc qui savent reconnaitre une arme meme de loin, tu fera ta petite declaration pépère en 7eme categorie, et le gars te dira qu'il se fou de ta custo!!!

Mon tippy 98 avec crosse retractable, canon opsgear, carry handle avec rail, red dot et double detente, quand je suis allé le declarer (prefecture) le mec ne m'a rien dit!
Faut vraiment tomber sur un bidon en armes ou un con qui fait chier les painteux...
.:Léon... Nettoyeur:.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

A la limite il serait souhaitable de se présenter avec les éléments de custo démontée dans le sac est de leur montrer juste pour avis avant de faire la déclaration.

Allez hop, tout le monde passe en custo Bullpup B5, au moins ça ne ressemble à aucune arme automatique existante. :ange:
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par franck »

c'est sur mais bon un alpha black, c'est aussi une crosse retractable , un garde main avec viseur inclus,ca c'est une chose mais aussi un chargeur factice qui ressembla bien a un vrai avec dessus un une poignee avec un viseur desssus , si tu enleve le tuyau d'air ca ressemble quand meme bien a un m16 de l'armee us, ca y ressemble vraiment
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

C'est démontable tout comme les custos d'A5 donc je ne vois pas en quoi l'Alpha-black est différent d'un A5 customisé... Tout le monde dans le même panier ! :P
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par franck »

oui c'est sur mais il suffirait que je tombe sur un poulet tres au courant et la... mais bon n'y penseons pas
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par Binano »

:/ Je me permets de copié/collé l'intervention sur SPB de Camo concernant la 4ème catégorie :
Sachez tout de même que le texte de loi donne le libre arbitre de classer en 4° catégorie un lanceur au fonctionnaire qui interpèle, controle, déclare... Cela nous donne beaucoup de possibilités d'interprêtation à la clé !!!

Je vous tiendrai un peu plus au courant prochainement mais sachez que le gérant de shootpaintball a été mis en instruction pour avoir vendu un TIBERIUS suite à la déclaration du lanceur en préfecture par l'un de ses clients, Donc ça c'est du concrêt ! L'officier de gendarmerie ayant retenu la déposition à plutôt soutenu notre point de vue. Mais la mise en instruction venait de la Préfecture, résultat il a pris uniquement une déposition et à juste donné son point de vue en fin de paragraphe. L'affaire n'est pas terminée, il est donc trop tôt pour en tirer une conclusion.

Pour en revenir à la licence de TIR : OUI c'est cool, mais le tir de 4° catégorie dois se faire dans une structure bien définie, à savoir un club de Tir ou en sein d'un groupe de chasseurs... Tirer avec un 44 Magnum dans les bois est strictement interdit est pourtant le 44 est en 4° !!!

Nous nous sommes donc amusé à écrire à la Fédé. de tir sprotif & à la fédé. de Chasse pour savoir si ils étaient prêt à incorporer le PAINTBALL à leurs "structures d'exploitation" ? En gros pour faire court voici leurs réponses :

1) Allez vous faire foutre
2) Allez vous faire foutre

Donc lanceur de 4° avec licence = inexploitable...

La mort du marché des répliques serait il en route ?

Non je ne pense pas, car les textes vont s'affiner et les recettes fiscales du marché Paintball sont tout de même intéressantes. Mais une chose est sur : C'est à cause de quelques connards qui font preuve d'actes d'incivilité que nous en sommes là. Il faut comprendre que ces textes tombent en réponse à une explosion de faits divers impliquant nos lanceur de Paintball ayant l'apparence d'une arme, l'AIRsoft & les M16 en vente dans les grandes surfaces (C'est dans le même sac). Ils commencent par le PAINTBALL car il y avait un "semblant" de loi ou tout du moins une esquisse existante ! Mais si vous croyez que notre replis risque de se faire dans l'AIRSOFT, et bah non car là d'après quelques témoignages de fonctionnaires la balance risque de tourner sur l'interdiction définitve de ce genre de réplique à la Vente & Détention, car là nous nous rapprochons vraiment trop de la parfaite réplique ! Mais pour le moment rien d'officiel.

FunPaintball à donc décidé de respecter la loi actuelle et ça donne ce que vous pouvez voir sur notre site.

Wait and see... Mais sachez que nous continuons à nous battre pour que notre passion perdure
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par ourdin »

bonjour tout le monde je revien sur se sujet pour vous demandez,

le lanceur tippman bravo one tactical fait parti de quel catégorie 4, 7?

et si il fait parti de la 4éme catégorie la déclaration se passe t'el pareil que sur le tuto de Binano?
franck
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 16:06
Marqueur(s) : alphablack

Re: Comment déclarer son marqueur en 7ème catégorie ?

Message par franck »

salut ourdin ecoute je pense le mieux va a la gendarmerie de ta ville et emmene le et montre le demonte parle avec le gendarme et voit avec lui apres :)
Répondre