Ackilis

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Ackilis

Message par Ackilis »

Bonjour tout le monde!!!

Alors je m'appel Olivier, je suis originaire de Tahiti (Polynésie-Française, DOM-TOM) et j'habite dans le 91 depuis 4 ans (pour les études) maintenant.

J'ai joué pour la première fois au paintball ya 6 ou 7 ans à peu près et en tout j'ai dû y avoir joué 3 fois. Vous me direz que c'est pas beaucoup, mais bon suffisant pour m'avoir laissé une bonne impression à chaque fois.
Je suis un gros (sens figuré) geek de FPS (RTS et MMORPG) et depuis que je suis ici je ne fais plus vraiment de sport >.< Faut dire aussi le débit de connexion est beaucoup plus important ici :hehe:
Donc depuis quelque temps je me suis dit: "Finit de jouer (à MW, COD5, MW2, BFBC2,etc.), il serait peut être temps de passer pro"

Chui encore au stade "Devis" depuis quelque mois déjà (donc non c'est pas une idée de gosse de riche qui m'est tombé comme ça, mais bien une idée réfléchi :cote: ), à la recherche du marqueur qui conviendrai le mieux à ma façon de jouer et à mon budget. Je dois aller aux USA pour le nouvel an, donc ce sera le bon moment pour en profiter je pense ::d

Voilà ben j'espère que vous pourrez m'aidez dans mes recherche et pourquoi pas un jour jouer ensemble :cote:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Ackilis

Message par tk__2 »

bienvenue a toi.
en ce qui concerne ton projet d'acheter du matos au US renseigne toi bien sur les douane avant de te pointer avec un lanceur...
ca peut te couter chere.
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Ackilis

Message par Legnathead »

Salut !

Bienvenue parmis nous !
je suis originaire de Tahiti (Polynésie-Française, DOM-TOM) et j'habite dans le 91 depuis 4 ans (pour les études) maintenant.
Oua... dure !
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: Ackilis

Message par Bools356 »

Salut et bienvenue !

En effet, ca doit etre tres formateur pour toi de vivre dans le 91. En matiere d'adaptation au froid, a la grisaille, a l'agitation citadine. C'est le genre d'etude qui m'impressionne, j'en serais pas capable ;)
Non plus serieusement, chapeau, 4 ans loin de chez toi pour les etudes, on sent la motivation, continues. Et pour le paint, lance toi :D

J'ai mis quatres jours a craquer, toi tu dis préparer ton "devis" depuis plusieurs mois :D ouah j'suis impressionné, j'espere que tu n'y pense pas tout les jours ;) Mais si tel est le cas, vas y lache toi quoi, tu verras tu regrettera pas ;) Perso avant le paintball j'avais encore jamais vraiment trouvé le loisir/sport dans lequel vraiment m'impliquer. Bah voila c'est fait, je suis le premier surpris ;)

Cette phrase résume bien ce que ca peut faire comme choc : "jadore les fps, mais je ne ressent plus le besoin d'y jouer". T'a l'air d'aimer les fps également, donc vas y fonce, fonce, fonce.

Et pour le marqueur aux US, tk__2 a raison, en sachant qu'on peut se faire braquer à cause d' un saucisson dans sa valise la bas, j'imagine pas si tu tombes sur un douanier un peu trop parano sur les bords, qui t'plaque au sol a la seconde même ou ton marqueur apparait aux rayons X. Et sans vouloir t'offenser du tout du tout, suffit que tu soit bronzé, ayé t'es un terroriste. Oui les ricains en font trop : la bas un tahitien avec un phenom peut tres vite devenir un afghan belliqueux.

Prends tout les renseignement nécessaires dans le cas d'un achat de marqueur la bas. Sinon, je pense que l'option "préférable" serait que tu l'achetes la bas, et que tu l'envoie par courrier a ton adresse en france.
N'oublies pas que tout import de marchandise en france est soumis a une taxe, je ne peux pas te préciser a combien cela s'eleve, mais en gros, comptes une bonne TVA. L'achat de marqueur aux etats unis n'est donc pas un moyen de faire des économies à coup sur.
De plus, un achat en france te permettra de profiter comme il se doit du SAV Vendeur.

Enfin bref, bienvenue^^
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Re: Ackilis

Message par Ackilis »

Merci pour l'accueil :)

Dites moi c'est le passage de Tahiti au 91 qui vous choc ou le 91 tout court?
Je vous rassure je reste pas trop dans le 91. Ma fac est dans le 94 et je monte souvent sur Paris le WE ::d

Sinon je sais pas si je dois répondre là, mais bon...
J'ai cherché sur le site TSA (douane américaine plus ou moins) et ils disent que les marqueurs sont tolérés (c'est pas précisé fluo et camo). Et tant donné que je me penche sur un 98 Platinum, je me dis que ça devrait passer puisqu'il n'y a pas de chargeur, cross ni handguard.
J'ai vu aussi qu'il fallait que la bouteille devait être ouvert, c'est-à-dire qu'ils puissent jeter un oeil dedans sans avoir à démonter quoique ce soit, sinon ils ne prendraient aucun risque et qu'ils la détruiraient tout simplement. Ils précisaient que dans le paintball, ils sellaient souvent le régulateur (chui pas sur du nom de la pièce) de façon à ce que le client final ne puisse pas ouvrir totalement la bouteille. Donc je mettais m'y à l'idée que je devrai surement acheter la bouteille en france et peut être le marqueur aussi.

Mais pas plus tard qu'hier, je suis tombé sur des bouteilles "Guerrilla Air" et j'ai vu que c'était "démontable" (cf. le site constructeur). Donc y'a-t-il quelqu'un qui serait si effectivement on peut facilement la démonter?
Le T98C passe-t-il pour une arme de 4ème catégories (vu que les textes sont flou)?

ps: j'ai vu sur Atlantic Paintball des T98 Platinum ACT à 115€!!!
Il est bien ce site?
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: Ackilis

Message par Bools356 »

Aux us, je ne sais pas comment sont repertoriées les armes, mais en tout cas, pour un 98, c'est vrai qu'il fait suffisament "paintball" pour ne pas trop faire peur a des douaniers experimentés. Si tu fait tout selon le reglement, a l'aeroport US, alors tu ne devrais pas avoir de soucis. En arrivant en france, je ne sais pas trop comment ca doit se passer...

Vu que si tu achete le marqueur aux usa, par toi même, durant tes vacances, et que tu l'a dans ta valise lors de ton retour en france, alors normalement, tu n'a pas de taxe a payer, enfin je crois...

au niveau des categorie, le 98 n'est pas une arme de 4eme categorie en france, car pas de chargeur, de crosse etc, bref, il n'a pas lapparence d'une arme de guerre quoi. Par contre, peut etre faut il quand meme le declarer si l'on a le marqueur sur soi, lors du passage a la douane a l'aeroport...

Enfin bref, tout ca pour dire que je ne peux pas beaucoup t'eclairer a ce sujet. Le plus simple reste encore l'achat en france, je le répete. Bien qu'un peu plus cher, cela te permet d'avoir un sav, pas de questions a te poser, etc.


La bouteille maintenant : deja, il fau savoir que les bouteilles aux US ne sont pas forcement aux normes europeenes. Je sais qu'il faut que les bouteilles, en europe, aient un symbole PI dessus. Une norme du meme genre existe aux US mais elle n'est pas valable en france.

Donc déja, avant toute chose, verifie que ta bouteille soit a la norme PI. ensuite, pour le transport en avion dans le cas d'un achat aux US : le "preset" ( ce qui se visse en sortie de la bouteille et qui regule sa pression ) peut etre retiré.
Dans certains cas, la bouteille est vendue avec un preset dévissé. C'est a toi de visser ce preset, et je crois bien qu'il faut faire en sorte de "sceller" tout ca, comme tu dis, avec de la colle speciale ou autre chose, je ne saurais te dire. Si le preset est déja fixé a la bouteille lors de l'achat, alors tu devra le desceller, le déposer, puis arrivé en france, procédure inverse.

Donc, si pour le marqueur, l'achat aux states est envisageable, je pense que pour la bouteille, cela peut etre bien prise de tête. Je te conseille donc de la prendre en france, en neuf, tu peux avoir une bouteille 0.8L + preset , de super qualité, pour 70 euros, moins si tu prends de l'occase ( attention a la date de réépreuve toutefois ).
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Ackilis

Message par tk__2 »

Bools356 a écrit :le "preset" ( ce qui se visse en sortie de la bouteille et qui regule sa pression ) peut etre retiré.
non c'est pas il peut c'est il doit etre retirer.
Image
Image
Bools356
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 00:20
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : 35

Re: Ackilis

Message par Bools356 »

Oui, pour le transport il doit, mais je disais "il peut" dans le sens ou "techniquement, il peut etre retiré, cest possible, cest faisable"
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Ackilis

Message par tk__2 »

ok
enfin pour le transport en avion principalement.
Image
Image
Ackilis
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:21
Marqueur(s) : 98 PS CP
Localisation : Saint Michel sur Orge 91240

Re: Ackilis

Message par Ackilis »

Merci pour vos réponses :)

Donc pour résumer sur toutes bouteilles on peut démonter les presets (pour par exemple dans notre cas jeter un oeil dedans).

Sinon quelqu'un a déjà commander quelque chose sur Atlantic Paintball? 115 € pour un 98 platinium ACT, c'est tentant :]
Répondre