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Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : ven. 11 janv. 2013 13:07
par ceel20
Démonstration ?

C'est juste une remarque sans test mais j'essaie d'être logique :

soit, culasse plus légère moins de résistance donc vélocité supérieure.
Donc pour revenir à une vélocité identique avant nouvelle culasse, réduction de l'entrée d'air donc consommation réduite non ?

Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : ven. 11 janv. 2013 13:50
par Binano
Ca c'est la théorie. En pratique, ça donne quoi ?

Tu gonfles ta bouteille au taquet et tu comptes combien tu tires de billes... ensuite tu changes la culasse, tu regonfles la bouteille au taquet et tu comptes combien tu tires de billes. Je suis curieux de voir le résultat.
Et quasiment certain que ça ne démontrera rien car d'une charge à l'autre sans changer de culasse ça varie déjà beaucoup sans explication.

Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : ven. 11 janv. 2013 14:02
par ceel20
J'ai vraiment pas que ça à faire :)

Mais j'ai bien compris que tu étais un sceptique pratiquant sur les upgrades internes donc ça va être vite l'impasse !

Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : lun. 14 janv. 2013 19:41
par Binano
J'ai changé pas mal de chose dans mon ancien A5, je voulais y croire tout comme toi... Mais à part l'effet placebo, je n'ai pas vu grand chose... donc effectivement, la théorie c'est une chose mais en pratique ça me laisse sceptique. Mais bon, tout le monde y passe et veut y croire, c'est humain. On est tous passé par là avant de revenir d'origine, ça te passera :cote:

Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : mar. 15 janv. 2013 14:14
par tk__2
alors, il y as deux culasse qui sont interressante sur le marcher :

la culasse Orange
en delrin (materiau auto lubrifier)
avec un joint interne (evite un leger gaspillage d'air)

la culasse Rufus Dawg
extremiter de la culasse arondie pour epouser la forme de la bille, donc moin la deformer
passage d'air en "etoile" pour soufler la bille sur les 4 coter et non au centre pour moin la deformer
partie externe de la culasse en forme pour moin de contact avec le corps du lanceur, donc moin de frotement.

que ce soit avec l'une ou l'autre, il faut un Power Tube adapter,
sur la Orange, generalement en alu pour eviter d'abimer le joint interne
pour la Rufus Dawg decouper en forme de la culasse.


photo pour ilustrer:
culasse orange:
Image

Rufus Dawg :
Image


Selon moi, ce sont les seuls culasse qui valle le coup, ca n'aporte pas 80% de precision en plus, ca reste tres leger en therme d'amelioration.
Méfier vous des contrefaçon chinoise qui mette un joint au millieu de la culasse ou autre connerie absurde.

Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : mar. 15 janv. 2013 15:46
par ceel20
Merci pour ces précisions TK :)

Malheureusement pour moi, ou heureusement !!!, j'ai un phenom donc ce ne sont pas des culasses adaptées.
Perso j'ai une culasse Bad Karma mais je n'ai pas pu la tester encore.

Re: Question de NOOB sur les bolts

Posté : mer. 6 févr. 2013 16:58
par Druides
Aaahh le sempiternel débat du bolt!!!!

Pour ma part, je leur trouve des différences. Certes beaucoup de mes compagnons du net ne sont pas d'accord ( ;) binano ), mais pourtant il y a une incidence, d'autant plus vrai avec l'usage du Co2. Le bolt venturi limitait alors fortement la casse de billes.
D'un point de vue plus général, dans le cas du A5, les culasse bizeautées limiteront le concassage de la bille par une meilleure répartition de la frappe bille/culasse.
Fait également valable pour les culasses des spools valves Automag like. Dans ce cas, la technologie différe, et je modifie le dessin et les cotes du pistons central pour déclencher la sortie d'air plus tot pour les longs canons, ce dernier étant libéré plus tot, un poil avant que la culasse n'est effectuée son débattement maximum avant retour ( autre débat ).
Et enfin, un paramètre essentiel, le débit d air de certaines culasses comme celles du Phénom d origine est plus faible qu'une Techt par ex. D'ou le gain en air, puisque sur le phénom on reduit la pression entrante au régulo. Donc une culasse a débit plus élevé induira une entrée d'air proportiellement moindre au régul = gain d'air.


Pred