Snake -74-

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Orochi

Message par Kiwi »

Sturm a écrit :Willkommen kamaraden montagnard!!!
A5... what else?!

le canon d'origine à changer obligatoirement, un lapco c'est le must, le hammerhead trop cher pour le A5!

Pour un achat neuf, vois avec camo chez funpaintball, il est pas intéressé et de bon conseil...

Pour de l'occase,check que le vendeur n'ait pas trop trifouillé l'intérieur genre polissage etc...
si tu veux le booster, un ressort plus dur, des hélices de cyclone plus souple, si c'est un d'occase vérifier que le rachet du cyclone soit en alu ou un modèle récent, une culasse orange et accessoirement un power tube JCS...
et t'auras un A5 de compète!!!

La custo ben c'est affaire de gout, et pour le A5, c'est le lanceur qui possède encore le plus grand choix...

La messe est dite! Amen!
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Snake -74-
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:43
Marqueur(s) : Bt-4 combat
Tippmann A5
Tpx

Re: Orochi

Message par Snake -74- »

Étant peu familiariser avec les noms technique de pièces dun lanceur ya t'il
Un endroit ou je peux trouver ou tout correspond ?

Ratchet
Culasse
Powertube :-(
Snake -74-
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:43
Marqueur(s) : Bt-4 combat
Tippmann A5
Tpx

Re: Orochi

Message par Snake -74- »

Et une autre petite question ...
Jai vu le phenom aussi qu'en est il ? J'ai cru comprendre qu'il été entièrement autonome pas de pile ?
Quen est il de la qualité ou la faculté d'entretien? Je débute alors je débute alors je veux pas qqch de très complexe :-)
Avatar du membre
Sturm
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 23:20
Marqueur(s) : A5/TPX/T8/PGP/ZGP/Karni

Re: Orochi

Message par Sturm »

Orochi a écrit :Étant peu familiariser avec les noms technique de pièces dun lanceur ya t'il
Un endroit ou je peux trouver ou tout correspond ?

Ratchet
Culasse
Powertube :-(

Si c'est le lieux pour les acheter que tu cherches, les 3 figurent sur cette page:
http://www.paintball-boutique.fr/index.php?page=257

Si c'est les trouver dans le lanceur que tu souhaites alors,
la culasse (pièce interne venant percuter la bille) s'enfile sur le powertube (pièce interne névralgique de communication entre l'arrivée d'air par l'intermédiare de la valve d'air au sein du lanceur et les pièces mobiles de mécanique interne comme le marteau et la culasse par ex...) pour trouver ces deux là tu devras ouvrir la flasque de ton lanceur en deux (en gros tu l'ouvre comme maïté ouvre un hommard!!! ::d )
Pour le rachet, tu devra démonter délicatement le fond de ton cyclone (en retournant préalablement ton lanceur) délicatement pour ne pas que les pièces sautent en ouvrant le fond pour pouvoir les replacer à l'identique, et le rachet est la pièce mobile trouée en forme de losange asymétrique, dont les crans ont la facheuse tendance à se brouter prématurément avec une cadence de tir élevée...

sur les modèles récents de A5, le rachet d'origine est de bien meilleur facture, tout comme les hélices de cyclone....

Tu devrais certainement trouver ton bonheur dans les discussions techniques de ce bon forum...

[Edit] Concernant le Phenom, c'est simple il représente l'avenir du paintball milsim, c'est le fils spirituel du A5 qui est un peu plus rustique (comme moi! :frime: ).

Si tu débute mainteant je dirais que technologiquement d'un point de vue évolution du marché sur le long terme
pour trouver des upgrade etc... prends un Phenom.
Si ton budget est un peu plus sérré, prends un A5, il n'est pas pret de se démoder, et tu vas pouvoir te faire une belle custo pour un prix raisonnable avec tout ce qui traine sur le marché de l'occase...
Image
Image

Un scénario, un personnage, un loader adapté, un emport de billes... s'imposer des limites c'est s'ouvrir l'esprit!


Répondre