conseil pour un noob sur achat tippman et +

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
hitman
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 03:46

conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par hitman »

je voudrer des impression et des information sur les pieces que je vais siter s.v.p:

-->voila l'achat que je voudrais fer -->

-- Tippmann 98 act platinium: °La conception du corp fournit un accès plus facile et plus rapide aux éléments internes pour simplifier l'installation des accessoires et de l'entretien du lanceur. °Finition Noir mat °Rail format Picatinny Intégré pour fixer lunettes, red hot, laser ... °Culasse ACT (Anti Chop Technology) afin d'éviter la casse de billes. °Semi automatique, calibre .68 °Canons 8 Pouces °Entretien simplifié pour améliorer les performances. °Poignée évolutive pour adapter un sytème RT ou une carte électronique. °Corp démontable en deux parties °Cadence de tir : jusqu'à 8 billes par seconde °Livré avec : Loader 200 Billes, Clé Allen US, joint, lubrifiant, squegee.pour ----->179.00EUR

est ce un bon prix ???

avec ce marqeur quel est la distance de tire max?nivo joule combien max ? est cela ?est il preci comme marqeur?

--> Bouteille CO2 20oz valvle On/Off -->34e(la bouteille de co2 sadpte til direct sur le tipman ou faut il des raccord speciaux??est ce un bon choix de bouteille combien de tire est possible avec ???)

voila j'attend vos reponse
Modifié en dernier par hitman le dim. 28 déc. 2008 17:00, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par Binano »

Salut,

Tu ne devrais pas acheter un pack complet car les masques vendus avec ne sont pas des bons masques. Tu devras le rechangé dès ta première partie car tu auras de la buée. Il faut prendre un masque thermal (visière anti-buée). Ensuite il ne faut surtout pas prendre de bouteille CO2, d'une part c'est plus dur pour trouver des recharges (les professionnels utilisent de l'air). D'autres part le CO2 bouffe les joints du marqueurs. L'air est plus stable donc tu auras une meilleure précision et ta vélocité variera moins en fonction de la température extérieure contrairement au CO2.

La vélocité est limitée à 300fps, elle se règle à l'aide d'une vis sur le marqueur et d'un chrony (c'est un radar qui controle la vitesse de ta bille).

Voilà, @pluche
hitman
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 03:46

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par hitman »

merci binano mais justemen mon pro marche au co2 c'est pour sa kje voudrer prendre cet bouteile car sinn jpour rer jamais remplir mes bouteille d'air je c pas ou trouver le bn compresseur!!!

et sur se lien se nest pas un pack que j'ai prix j'ai pris le lanceur seul avec un mask !!!!

merci d'autre avis s.v.p!!

et distance de tir cbien en portéé max???
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par Binano »

Ok, mais si tu veux qu'on te réponde sur les bons produits tu devrais faire en sorte que ton lien fonctionne :]

Et sinon je te conseil de fonctionner en air. Ton pro est un commerçant qui cherche à vendre du CO2 mais le mieux c'est de jouer en air pour pleins de raison. Tu verras que si tu joues sur un terrain "pro" ils fonctionnent en air, idem pour la quasi totalité des associations de paintball. Maintenant c'est juste un conseil, fais comme tu le sents mais si ça peut t'éviter d'acheter une bouteille CO2 pour rien car tu la changeras dans 1 mois et demi c'est toujours ça...

Niveau portée je dirais approximativement 30 mètres en tir tendu et 60 mètres en cloche...
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par tk__2 »

voici le lien du post ou il y as tout les site de vente referencer par le tippmanniac
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=29&t=82
pour le co2 si le professionnel a coter de chez toi en as sa peut etre une solution mais si c'est possible joue a l'aire
pour le masque pense bien a un thermal comme te l'as dit mr BINANO
pout les 300 fps c'est la vitesse de sortie de canon autoriser dans la plus part des terrain
a mon assoc on joue au max a 275 fps.
en sachant que la velociter opptimum d'un A5 est au alentour de 275 fps...
Image
Image
hitman
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 03:46

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par hitman »

c bn g reediter

repondez a toutes ces question s.v.p

merci davance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par Binano »

c bn g reediter
Si tu veux qu'on réponde à tes questions il va falloir t'appliquer un peu au niveau de l'orthographe s'il te plait. Nous passons du temps à te répondre alors passe un peu de temps à poser tes questions correctement. Merci ;)
est ce un bon prix ???
139€ (livraison comprise) chez PrixUsa...
avec ce marqeur quel est la distance de tire max?
J'ai déja répondu plus haut : "Niveau portée je dirais approximativement 30 mètres en tir tendu et 60 mètres en cloche..."
nivo joule combien max ?
A 300 fps avec une bille de 4g : 16 joules.

est il preci comme marqeur?
Pas moins qu'un autre marqueur Tippmann. De toute façon la première chose à changer sur un marqueur c'est son canon... je pense que tu y passeras d'ici quelques mois comme tout le monde.
la bouteille de co2 sadpte til direct sur le tipman ou faut il des raccord speciaux??
Oui, directement sur le tippmann sans raccords spéciaux.
est ce un bon choix de bouteille
Non. Déja répondu plus haut.
combien de tire est possible avec ???)
900 à 1100 tirs.
hitman
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 03:46

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par hitman »

merci binano pour les reponses....

di moi la jvoi que c'est un canon de 8 pouces !!!

que m'apporteré un canon plus grand sur se marqueur???merci davance
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par tk__2 »

un canon plus grand gagne en precision jusqu'a une certaine limite
Image
Image
hitman
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 03:46

Re: conseil pour un noob sur achat tippman et +

Message par hitman »

ok merci a toi !!!

comment gagner en distance de tir sauf avec la vis de velocité reglable?y a til une pieces a acheter ou quelque chose comme sa!!!

merci
Répondre