modif perso sur 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
rigolo7788
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 12:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom platinium basic

Re: modif perso sur 98

Message par rigolo7788 »

Merci beaucoup TOMGUN, je vien d'acheter une planche en pin pour réaliser un prototype et je devrais en avoir une en peuplier pour la crosse finale
Avatar du membre
TOMGUN
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 01:08
Marqueur(s) : TIPPMANN 98 CUSTOM
Localisation : pas de calais

Re: modif perso sur 98

Message par TOMGUN »

OK tu nous fera voir ca quand tu l aura terminer ca peut donner des idees a d autres merci A+ TOMGUN
Avatar du membre
rigolo7788
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 12:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom platinium basic

Re: modif perso sur 98

Message par rigolo7788 »

Et voila un début de crosse. Je n'ai pour l'instant taillé que l'arrière à partir d'une impression à l'échelle du modèle. J'attends de recevoir le lanceur (plus que quelques jours :ghee: ) pour faire les découpes restantes. En attendant voila quelques photos après un peu de travail.

Image

Image
Avatar du membre
rigolo7788
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 12:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom platinium basic

Re: modif perso sur 98

Message par rigolo7788 »

Bon la découpe et le ponçage de la crosse sont terminés. Je suis en train d'usiner un "end cap" (je connais pas la traduction) en alu avec une lame pour pouvoir fixer ma crosse.
Mon problème actuel est de trouver un revêtement pour la crosse. Je voulais savoir si vous connaissez des peintures pour bois qui sont à base de "plastique" pour que l'épaisseur de peinture sèche soit suffisante pour recouvrir et protéger la crosse. Ca vous dit quelque chose ?
Avatar du membre
Siouh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 14:15
Marqueur(s) : 98 powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: modif perso sur 98

Message par Siouh »

Wahou, sympa ton idée. Euh je sais pas si je peux te demander ça, mais tu la ferais en double ta coque plastique? Moyennant quelques deniers bien sûr... Mais que ce soit ton premier projet ou ton deuxième, c'est une super idée pour avoir un gun perso avec un look scénario.

Chapeau!
Avatar du membre
rigolo7788
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 12:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom platinium basic

Re: modif perso sur 98

Message par rigolo7788 »

Merci siouh. Pour l'instant, vu les difficultés que semblent poser le moulage de pièces plastique quand on ne dispose pas du matériel nécessaire, je pense rester sur un crosse en bois.
En revanche j'ai fini le end cap alu, et il me permet d'adapter la crosse de mon choix (à condition que je l'ai crée) en n'utilisant que deux vis.

Voila une première vue du montage, avant fixation (on aperçoit le end cap) et avant peinture. Il faut encore que je fasse une plaque a visser sur le bas du manche et de la crosse.

Image

En passant je me suis fait une malette avec la mousse de protection du carton d'origine

Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: modif perso sur 98

Message par tk__2 »

simpa
a voir une foi finit.
rigolo7788 a écrit :Mon problème actuel est de trouver un revêtement pour la crosse. Je voulais savoir si vous connaissez des peintures pour bois qui sont à base de "plastique" pour que l'épaisseur de peinture sèche soit suffisante pour recouvrir et protéger la crosse. Ca vous dit quelque chose ?
perso sur ma crosse j'ai mis un simple veris en bombe
sinon tu peut prendre les peinture glicero qui sont un peut eppaisse et etanche.
Image
Image
Répondre