Tippmann 98 custom

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
HipNoss
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:53
Localisation : Liège, Belgique

Tippmann 98 custom

Message par HipNoss »

Salut ! Je suis sur le point d'acheter un lanceur et j'ai déjà choisis la marque. Le souci c'est que j'arrive pas à me fixer sur le choix :]

D'abord j'ai vu un Tippmann 98 custom d'occasion ici
Toujours sous garantie Il a tué 2000 en tout avec (d'après se qui dit ::| ) ca fait pas un peu beaucoup pour une journée ? Et d’occasion c’est pas trop risqué ?
Sinon j'ai vu des pack intéressants de Tippmann 98 (je sais plus le modèle exacte) ou y manque plus que les billes pour jouer ! Ca vau le coup d'acheter par pack ? Du genre 200 € pour l’ensemble ?
Le A-5 d'après se que j'ai compris na pas beaucoup plus d’options que le 98 custom

Ensuite, je me demande vraiment si on peut mettre des kits sniper sur le 98 custom car mon but PRINCIPALE c'est le pain Ball en forêt et en tenue ghillie avec un kit de sniper si possible réaliste.

j'ai lu que la plus grosse différence entre le A-5 et le 98 custom c'est le mod de tir. Un tir coup par coup me suffit largement et vu mon petit budget je vais devoir compter les billes que crache mon lanceur.
Donc a par le cyclone et le changement de mod de tir, ya-t-il une grosse différence entre les deux lanceur ?

Pour ce qui est du Tippmann 98 custom, comment reconnaitre si il a la fonction pour ne pas que les bille explose dans le lanceur ?

Merci
Avatar du membre
KYLNO
Animateur
Animateur
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 20:28
Marqueur(s) : x7 mecanique/tippman98/inferno
Localisation : limoges / haute viennne 87

Re: Tippmann 98 custom

Message par KYLNO »

le a5 et le 98 sont completement differents, tu trouveras d ailleur des posts complets sur leurs descriptions.Le a5 mecanique tire aussi au coup par coup, effectivement le cyclone permet de chambrer les billes + vite mais le principal, c est que le a5 est customisable a volonté contrairement au 98 qui est beaucoup plus limité à mon gout.
j espere t avoir renseigné un minimum ;)
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Tippmann 98 custom

Message par Teträm »

Bonjour,

Si c'est pour du tir au coup par coup, tu n'auras pas besoin d'une poignée électro, mais le cyclone (ou un loader electro) te permet de garder ton lanceur immobile sans devoir le secouer pour faire descendre les billes.

Le loader cyclone permet également de décaler le loader, et avec un loader X7 low profile, un Tac clap, tu auras le champs libre pour un instrument de visée.

Pour ce qui est du prix, c'est à toi de voir.

D'un point de vue précision, il faut penser à changer le canon, acheter de la bonne bille, et ensuite, modifier la culasse, le ressort AR, ...

Bien à toi.
HipNoss
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:53
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tippmann 98 custom

Message par HipNoss »

Ah d'accord pcq c'est quand meme trompeur le 98 CUSTOM :) ca fait pensé qu'on peut le customisé comme on veu !
et à l'oeil comment reconnait-on un mécanique ?

Si je ne me trompe pas, le cyclone est d'option sur le A-5 quand on l'achete ? Pour le loader electro sa fonctionne certainement avec des piles donc ca ne convien pas.
Ah c'est possible de changer ca je supose qu'il sera décalé alors vu que normalement c'est au dessu du lanceur le loader.
J'ai pas un énorme budget enfaite ...
d'habord j'achete le lanceur et tout se qui faut pour jouer. Et dans 1 moi ou deu j'investi dans le kit.
Donc pour moi la meilleur solution c'est d'acheter un A-5 avec un cyclone dessu ?
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Tippmann 98 custom

Message par Teträm »

Bonjour,

Si tu veux faire un sniper, avec des upgrades efficaces, et une custo réussie pour le look, le A5 est l'idéal.
Tu peux l'acheter de base, sans électro, et juste changer le canon pour commencer (un 18" Lapco Big Shot par exemple).

Pour le reste, ça suivra selon tes moyens.

Bien à toi.
Avatar du membre
KYLNO
Animateur
Animateur
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 20:28
Marqueur(s) : x7 mecanique/tippman98/inferno
Localisation : limoges / haute viennne 87

Re: Tippmann 98 custom

Message par KYLNO »

non le cyclone est d origine sur le a5 et le loader x7 n est pas à pile
HipNoss
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:53
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tippmann 98 custom

Message par HipNoss »

Ok merci pour ta réponse je vai faire ca mais bon il est bc p plus cher que le 98 custom..
Ca va m'obligé à devoir louer une bombone un casque et un loader pour jouer..

Sinon les pack de A-5 c'est intéressant ou pas ?
Avatar du membre
KYLNO
Animateur
Animateur
Messages : 339
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 20:28
Marqueur(s) : x7 mecanique/tippman98/inferno
Localisation : limoges / haute viennne 87

Re: Tippmann 98 custom

Message par KYLNO »

si tu as un petit budjet, les packs sont interessants pour commencer, ça te permet de jouer et ensuite tu améliores ton matos suivant tes moyens.par contre fais attention aux packs air ou co2, ce n est pas du tout la meme chose !
HipNoss
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 14:53
Localisation : Liège, Belgique

Re: Tippmann 98 custom

Message par HipNoss »

Tout les Tippmann A-5 son équipé d'un cyclone alors ?
D'accord je vai voir se qui a en pack avec des A-5
L'air est mieu que le Co² j'ai vu.
Il y a des packs ou on peut choisir air ou co². Si on a un lanceur et qu'on veu passer du co² au gaz faut juste changer la bonbonne ?
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Tippmann 98 custom

Message par tk__2 »

de l'aire au CO2 il n'y as qu'a changer de bouteille
mais si tu peut prend de l'aire ton lanceur te remercira
Image
Image
Répondre