cacher la poignée avant

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
Peg
Animateur
Animateur
Messages : 182
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 20:21
Marqueur(s) : Tippman 98 Platinium Series ACT (en cours d'aquisition)
Localisation : Marseille
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Peg »

Quand y sagit de faire la guerre, les jgens sont fortement ingénieux!!

Cordialement

Peg
POUR UN PAINTBALL LIBRE
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: cacher la poignée avant

Message par Legnathead »

sa dépend hein, les tous premier sniper pesaient pres de 70kilo lol
Avatar du membre
Siouh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 14:15
Marqueur(s) : 98 powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Siouh »

Pour reprendre l'idée de base du topic, j'ai la même idée, j'aimerais custo mon 98 en sciant ce bout de poignée et en y adaptant un garde main fait maison, pour donner au 98 une allure de carabine.

Par contre je cracherais pas sur quelques conseils et infos, parce qu'on peut pas dire que je sois le roi des bricoleurs :rouge:

Niveau matière, je pensais me tourner vers le bois, c'est peut-être plus facile à réaliser, et avec un peu de vernis ça peut en rajouter au "carabine style" que j'aimerais obtenir. (à moins que je peigne ce garde-main en noir, mais c'est là un détail...)

des idées?
Modifié en dernier par Siouh le lun. 4 mai 2009 20:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Binano »

Moi je n'en démords pas : Un chargeur Bossmann !
Image
Avatar du membre
Siouh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 14:15
Marqueur(s) : 98 powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Siouh »

T'es têtu autant que moi toi :hehe:

Je n'en démords pas; PAS de chargeur Bossmann :)
Avatar du membre
cheben up
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 23:06
Marqueur(s) : tippmann 98 pro ps
Localisation : 91 saint vrain

Re: cacher la poignée avant

Message par cheben up »

Et si tu prenais inspiration sur le chargeur bossman :siffle:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Siouh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 14:15
Marqueur(s) : 98 powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Siouh »

cheben up a écrit :Et si tu prenais inspiration sur le chargeur bossman :siffle:
Image
:gene:
:rouge:
8|
8/
:(
:snif:
:langue:

Nan, je veux tenir mon 98 sous le bras comme si j'allais à la chasse, chasse du gibier le plus malin et plus dangereux; l'homme. :hehe:
C'est pour ça qu'en plus d'un canon assez long, j'aimerais lui rajouter un ptit garde main en bois, et pourquoi pas incruster du bois dans la poignée.

Et puis pour le "tactical", j'ai mon sp1 et mon T8 qui font déjà mon bonheur :] (Pour ceux qui me connaissent pas, je suis pas particulièrement fan de répliques... Je trouve ça très chouette, mais justement ce qui me dérange c'est à chaque fois ce chargeur qui ne sert à rien à part faire jouli... Et encore...)

Donc le premier qui me (re-)parle d'un chargeur bossman je lui croque une oreille :cote:

Par contre celui qui a de bons conseils, comme quel bois il me faut et où m'en procurer, la façon de m'y prendre... ben celui-là je l'embrasse. (virtuellement seulement)

Je suis pas un grand bricolo alors c'est une première, mais y a un début à tout. J'ai déjà fait un plan de départ de la pièce que je veux obtenir.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Binano »

Siouh a écrit :Par contre celui qui a de bons conseils, comme quel bois il me faut et où m'en procurer, la façon de m'y prendre... ben celui-là je l'embrasse. (virtuellement seulement)
Je te propose un bardage bois en Mélèze ou pin Douglas (celui-là il pousse en alsace c'est pratique) sur une première couche d'isolant sous chevrons, une lame d'air de 2 cm puis une deuxième couche d'isolant à poser sur les chevrons... au niveau thermique c'est vraiment le top l'isolation par l'extérieur et en plus au niveau accoustique c'est parfait :mrgreen:

Euh... C'était quoi la question déja ? Ah oui, un garde-main en bois ! Arf... tu veux que je cherche l'arbre généalogique de la famille Bossman ?
Avatar du membre
rigolo7788
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 12:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom platinium basic

Re: cacher la poignée avant

Message par rigolo7788 »

Je vois que le sujet continue à évoluer et que je ne suis pas le seul intérssé. J'ai un peu délaissé la fabrication du garde main pour m'atarder sur une crosse réglable en longueur mai je n'oublie pas l'idée.
Perso j'avais essayé avec de faire une pièce en pin qui venait entre la poignée avant et le truc en plastique qui entoure la gachette (dsl je ne vois pas comment appeler ça et de toute façon je voulais le remplacer). J'avais glissé cette pièce dans un pliage en tôle alu de 1mm d'épaisseur que je voulais visser sur le lanceur grâce aux vis d'origine. En fait 1mm c'est trop mince donc je vais recomencer avec du 15/10 si je trouve.

D'ommage que le chargeur Bossman soit si cher sinon je l'aurai acheté comme base avant de supprimer la partie chargeur en elle même pour ne laisser que son support. Si tu as de l'argent et que tu ne veux pas te prendre trop tete tu peux peut être partir de cette idée.

PS : Binano (vu que tu as l'air amoureux de ce chargeur) tu pourrais juste me dire s'il y a une pièce qui vient se glisser dans le trou où il y a la poignée d'origine (que l'on peut démonter) stp.
Avatar du membre
Siouh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 14:15
Marqueur(s) : 98 powwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa
Localisation : Vesoul
Contact :

Re: cacher la poignée avant

Message par Siouh »

Binano a écrit : Je te propose un bardage bois en Mélèze ou pin Douglas (celui-là il pousse en alsace c'est pratique) sur une première couche d'isolant sous chevrons, une lame d'air de 2 cm puis une deuxième couche d'isolant à poser sur les chevrons... au niveau thermique c'est vraiment le top l'isolation par l'extérieur et en plus au niveau accoustique c'est parfait :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
rigolo7788 a écrit : Dommage que le chargeur Bossman soit si cher sinon je l'aurai acheté comme base avant de supprimer la partie chargeur en elle même pour ne laisser que son support. Si tu as de l'argent et que tu ne veux pas te prendre trop tete tu peux peut être partir de cette idée.
J'y ai pensé. Mais mon 98 aurait plus de classe avec un truc fait-main.
Répondre