RT ne rafale plus !

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

RT ne rafale plus !

Message par RiffRaff »

Salut,
lors de ma dernière partie, alors que les billes énemies sifflaient au dessus de ma tète, voulant envoyer une rafale quelle ne fut pas ma déception de voir partir de mon magnifique canon Lapco une seule bille au lieu de cette bonne vielle rafale à laquelle m'avait habitué mon RT ! :snif:

Je regarde donc mon niveau d'air et le cadran de ma bouteille indique environ 1200 PSI ...
Comme c'était ma première partie avec mon kit Cyclone récemment installé et couplé avec mon RT, je me dit qu'il faut peut-ètre un minimum d'air pour que ces deux options puissent fonctionner correctement.
Après recharge en air, le problème est toujours là et le réglage de la vis du débit d'air alimentant le RT ne change rien.
En faite après démontage de mon Tippmann 98 je m'aperçois que l'axe passant dans le Sear est sectionné 8/ [celui en rouge sur la photo] :
Image

Heureusement que j'avais un kit de pièces détachées avec des axes de rechanges :cote: . Mais bon, mème sectionné, mon 98 tirait au coup par coup ...
Pour retirer la partie de cet axe qui était resté coincé dans le corps du marqueur, j'ai tout simplement utilisé un aimant.
Voila mon problème à été rapidement résolut et si votre RT ne "rafale" plus pensez à vérifier cet axe, on ne sait jamais ...
Modifié en dernier par RiffRaff le mar. 16 juin 2009 22:43, modifié 2 fois.
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: RT ne rafale plus !

Message par Darkwolf »

J'en profite pour rapeller un détail, pas mal fesant l'erreur :

Le fil rouge, sur le bouton bleu, et le fil vert, sur le bouton jaune.....


Euh non ca c'est autre chose. C'est Le pin noir pour le sear. Les autres tiendront pas longtemps.
Je remarque pas mal de gens mettre le noir pour la détente donc je le rapelle :)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: RT ne rafale plus !

Message par SOLEX »

8| dans mon A5 (tout nouveau serie 43...)pas de pin noir .ils sont tous pareil
Image Image Image
Image
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Re: RT ne rafale plus !

Message par RiffRaff »

... moi aussi, d'origine dans mon 98 tous identiques ! Ce n'est que dans la boite "part kit" qu'il y a des axes noires .
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: RT ne rafale plus !

Message par SOLEX »

:rouge: ben non en fait ,il y a un noir. :gene: j avais pas bien vérifié
Image Image Image
Image
bigjo
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:39
Marqueur(s) : tippman 98 version ak 47 de chez tippman I love tippman

Re: RT ne rafale plus !

Message par bigjo »

je ne sais pas si c est la photo mon ton sear ressemble a un sear de egrip qui ne sont pas les meme ils ont un trou moin important que pour les meca mais c est peut juste la photo
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Re: RT ne rafale plus !

Message par RiffRaff »

C'est bien le sear d'origine [mécanique], pour mieux le voir tu peux agrandir la photo en cliquant dessus [puis tu peux encore l'agrandir une 2° fois] .
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Avatar du membre
Gatling
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 11:47
Marqueur(s) : Tippman 98 platinum
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: RT ne rafale plus !

Message par Gatling »

Wow, merci Tippmannia : il vient exactement de m'arriver la même couille.

Impossible de régler mon RT depuis quelques jours, je démonte et paf.

Du coup faut que je commande un part Kit... A croire que le RT fragilise le pivot du sear...
Répondre