question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par youbou »

youbou a écrit :hello,
pour ma part j'ai un 98 rental act ce n'est pas le même modèle mais il y a des ressemblance et pour ma part sa tourne pas trop mal je n'ai pas eu de casse de billes ni de pièces qui m'est lâchée en même temps j'ai essayer de faire le maximum pour ne pas être embêté je suis resté a la mécanique de base (moins de gadget donc moins de casses je supposes)
les billes sont des ops de chez duke conseillées par camo
le canon a été changé pour un lapco
et l'entretien fait après chaque sorties
l'act sembles être efficace également vu que je n'ai pas eu de casses
mais je n'ai donc réellement fait que 4 ou 5 sorties avec

je étais pas mal renseigné avant mon achat et il était dis que le 98 était reconnue pour sa robustesse et sa facilité d'entretien
limité en pièce donc moins de pièces d'après ce que j'ai retenu
il est appréciable de pouvoir entre autre basculer le réservoir pour avoir l'accès a la culasse avant
ce n'est qu'un avis personnel mais je penses que ce devrait être un bon achat
encore une journée sans casse j'ai tester une bouteille de co2 avec d'autres billes et toujours pas ( je cherches a voir les différences par moi même)
sinon point de vue différence je n'ai jamais eu de custom mais sur les nouveaux rental il semblarais pas avoir énorme différence selon les topics ou je suis tombés
mais j'ai vu aussi une histoire de vis différentes rendant le démontage plus simple sur un rental ( mais bon pas convaincu perso)
et un viseur qui ne pourait pas se démonter mais bon il vise bien comme ils sont
et je ne souhaites pas lui rajouter des choses supplémentaires du moins sur celui ci
il a aussi des emplacements apparemment de fixation pour un rail mais je n'ai pas vu a l'intérieur plus que sa a ce sujet
a priori tu aurais plus a gagner a prendre un custom mais sa dépendrais aussi de l'usage que tu en souhaites et du prix j'imagines

il finira quand même a terme en lanceur de pret pour ma part on organise avec des potes des parties paintball on investit chacun un peu enfin surtout eux
et sa roule
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par romain78 »

J'ai finalement craqué sur le 98 custom egrip ACT. Ma copine m'en a payer une partie :]

J'ai pris un loader viewloader eye force et pour l'instant c'est tout je vais voir pour un canon mais pour l'instant je vais joué comme sa.

Il y a t'il des truc a vérifier sur un marqueur neuf?Faut'il le démonter pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal? J'ai tirer une 10zaine de bille hier et c'était ok.
Avatar du membre
youbou
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:53
Marqueur(s) : tippmann rental 98
tippmann A5
Localisation : tarare(69)

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par youbou »

bonjour,
pour l'egrip je ne conais pas
pour ma part sinon je ne penses pas que tu sois déçu
:)
bon jeu a toi
a+
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par tk__2 »

pense a le huiler par le botton line ( la ou tu visse ta bouteille)
et a netoyer le canon quand tu casse une bille dedant (sinon ca tire n'importe comment).
sinon ben change la piles quand elle est naze. ::d
Image
Image
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par romain78 »

Comment sa le huiler PAR le botton line?
Je met de l'huile avant de mettre le bouteille et ensuite je la visse? C'est pour que sa aille dans tout le lanceur par l'intérieur c'est sa?

Pour la canon j'étais au courant ^^

Ouais la prévoir de la pile de rechange 2 dans le loader et une dans l'egrip!Parce que si ya plus de pile...on regarde les autre joué...sauf si on prend l'ancien mécanique...

1)Il y a t'il des canons avec ambases vendu seul?
J'ai vu sur le net des kits canon avec 5 embases hammerhaed (plus sur de l'orthographe lol) de différent diametre en fonction de la bille qu'on utilise sa a l'air pratique mais le prix n'est pas top.. (180€ de mémoire)
Donc je voulais savoir si on pouvais acheté un canon hamm... ou lapco ( sa a l'air de se battre entre les 2 sur le fofo) avec une embases et ensuite acheté les embases qui nous sont utiles?

2)Avec mon loader je me suis rendu compte que je ne pourrais pas mettre de red dot car la vue est bouché.
J'ai vu sur le fofo 2 solution: rail décalé (pas top je pense pour viser) et le cyclone (mais bon je viens d'acheter le loader alors on va pas changer tout de suite si jamais on change).
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par Teträm »

Bonjour,

Pense à resserrer les vis du lanceur, Tippmann (comme BT d'ailleurs) ne les serre pas assez et tu risque de les perdre lors d'un jeu.
Pour le reste, 3-4 gouttes dans le bottom line (là ou tu visses la bouteille) avant de jouer (tire à vide 2-3 coups sans canon pour faire circuler l'huile sans en foutre plein le canon!) et 1 goutte sur le joint de marteau (accessible une fois armé).

Le Lapco est un canon monotube, tu choisis la taille et le diamètre (8 ou 12", .687 ou .690) et roule ma poule.
Il est possible d'acheter un canon Hammerhead avec une seule embase (privilégie du grand, .688, .690).

Bien à toi.
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par romain78 »

Merci pr les conseils Teträm.

En gros si je joue pas tout le temps avec les mêmes billes il me faut un Hammerhead pour pouvoir changer d'embase en fonction de la bille.

J'ai regarder les canons Hammerhead j'ai vu qu'il était usiné en spirale a l'interieur c'est sa qui le rend meilleur que les autres?

Quel sont les diamètres les plus courant des billes? .688et .690 ?En fait je cherche le meilleur rapport précision/prix des billes/taille du canon.

Le vendeur ma conseillez des ammobox pour le canon d'origine ma t'il bien conseillé?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par Binano »

romain78 a écrit :Le vendeur ma conseillez des ammobox pour le canon d'origine ma t'il bien conseillé?
Salut,

comme vient de te l'expliquer Teträm il n'y a pas de bille qui vont mieux pour un canon que pour un autre. Le diamètre des billes va changer en fonction des conditions météorologiques (été, hiver, humidité, sec)... c'est d'ailleur pour ça que la précision de diamètre sur les carton de bille s'arrête à .068 et non pas .0688 ou 0.689. Donc un jour la bille sera parfaite pour ton canon et un autre jour ça n'ira plus. Le seul moyen de remédier au problème est soit de prendre un seul canon d'un diamètre assez important pour passer toutes les billes sans casser (ex : .690) soit prendre un canon à embases/inserts pour changer le diamètre d'inserts du canon en fonction du diamètre de ta bille.
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par romain78 »

OK Binano j'ai compris maintenant!

Donc si je pends par exemple un lapco en .690 je pourrais tirer de tout mais si la bille est trop petite par rapport au canon elle va partir en coui***.

Je pense prendre un hammerhead avec 1 embase pour l'instant et après pourquoi pas acheté les embases séparement. Tandis que si je prend un lapco je serrais tjr en .690.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question achat tippman 98 custom pro ACT egrip

Message par Binano »

Si la bille est plus petite alors ça sera moins précis mais quand même mieux que le canon d'origine.
Tu peux acheter un canon Lapco Bigshot en .690 puis un Lapco Bigshot en .687 et pour finir un Lacpo Microshot en .684
Ou alors un Lapco Snapshot (canon 2 pièces) avec différents diamètre d'embase.
Ou comme tu le soulignais un hammerhead avec plusieurs embases.
Répondre