question red dot sans cyclone

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: question red dot sans cyclone

Message par tk__2 »

preso sur mon snipe j'ai un red dot type lunette et je l'utilise avec les 2 yeux ouvert mais c'est vrai que quand je vise je ne suis plus concentré sur le reste du terain mais en principe il y as un joueur en moin une fois que j'ai finit de viser. donc c'est plus facile de reprendre le jeu avec un joueur en moin en face

sinon je pense qu'un red dot ouvert et plus instinctif en tire. un peut comme avec un laser ou la tu n'as meme pas besoin d'epauler.
mais je me suis fait sortir plus d'une fois a cause de lui aussi (laser).
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: question red dot sans cyclone

Message par Binano »

Ma préférence va au red-dot ouvert car ont peut effectivement garder les deux yeux ouverts, c'est beaucoup plus instinctif.

Mon retour d'expérience est le suivant : Un red-dot c'est bien quand tu surprends un adversaire qui est mal caché car tu as bien le temps de viser. tu es certain de le toucher dès la première bille. Malheureusement j'ai ce mauvais réflexe de vouloir absolument utiliser le red-dot même quand la rapidité du jeu imposerait un tir au jugé (ou un tir réflexe) sans point rouge... du coup je perds du temps et c'est généralement moi qui me fait sortir. J'ai joué dimanche dernier sans red-dot et le constat est troublant : je suis plus efficace sans red-dot. :/
C'est plutot logique remarque, est-ce que les joueurs de speedball jouent avec un red-dot ?

Ceci dit un red-dot ça déchire esthétiquement..! C'est donc une affaire de gout.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: question red dot sans cyclone

Message par Teträm »

Bonjour,

Je rebondi sur les propos de Binano pour souligner que le jeu se fait sans aide à la visée.
C'est le feeling, l'expérience, la trajectoire de la bille précédente, ... qui fait la précision en jeu.

Donc, choisi le modèle qui te plait et qui va bien avec la custo.
Sur un type snipe, red dot fermé et allongé pour faire lunette, sur un MP5 ou assimilé, red dot fermé et court, sur d'autres, red dot ouvert, à toi de voir.

Bien à toi.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: question red dot sans cyclone

Message par dpdv »

J'ajouterai que ça dépend du jeu ; perso, j'essaie de jouer tactique et pas boulassage.
J'utilise des salves de 3 billes et non du full auto plus un chargeur de 50 billes pas du 200.
Du coup, j'utilise énormément mon red dot car je progresse avec le marqueur épaulé avec la crosse M4 repliée au minimum (d'où l'intérêt d'éviter le surpoids inutile des custos et d'avoir une bonne bretelle tactique).
Le concept est simple : l'oeil et le marqueur sont une seule et même entité et balaient le même champ, c'est pourquoi il est également très important de bien regler la distance oeil-viseur (pourquoi croyez vous que les rails picattinny courent sur toute la longueur) de façon à limiter la fatigue visuelle (je pensais pas que les cours d'ophtalmo me serviraient un jour...)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
romain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 09:42

Re: question red dot sans cyclone

Message par romain78 »

Je verrais plus tard pour le red dot et le rail.
Car sa m'embête de le mettre sur le coté du marqueur. Donc faut que je réfléchisse comment faire.

Merci pour tous vos avis.
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: question red dot sans cyclone

Message par Teträm »

Bonjour,

C'est facile, tu attends et tu mettras un cyclone en temps voulu.

Bien à toi.
DeSpE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 18:40

Re: question red dot sans cyclone

Message par DeSpE59 »

J'aimerai savoir si il y a une importance sur l'emplacement du reddot pour moi ouvert.
Si il est préférable de le mettre coté cross ou plus du côte cañon ?

Ça change juste côte estetique ou la visée ? Abîme plus ou moins la vue
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: question red dot sans cyclone

Message par dpdv »

Sur le garde de main, il risque d'être trop loin et tu auras du mal à viser car l'hologramme est plus petit
La distance idéale est au dessus de la poignée ; comme tout le reste d'ailleurs
Les custos de folie s'est sympa mais une arme bien équilibrée à son centre de gravité au dessus de la détente pas à l'avant (ça évite d'avoir la visée qui tombe et de tirer trop bas)
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre