questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
antalis
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 10:52
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par antalis »

salut a tous

je me suis mis très recensement au Paintball et j'ai investi dans un Tippmann 98 custom act, je me posais une question au niveau du cyclone j'ai fais pas mal de recherche sur le forum et dans la plus grande majorité des post sur lesquels je suis tombé j'ai remarquer que le cyclone étais toujours associer avec un kit response trigger je me posais donc la question souhaitant investir dans un cyclone est ce que le kit rt est vraiment utile en complément ou pas? et si oui quelle incidence cela a t-il sur le résultat final sans le kit rt?


deplus je pense investir dans un canon flatline mais je souhaitais savoir si il étais possible d'adapter un bi-pied dessus?


merci d'avance de vos réponse.

cordialement
Modifié en dernier par antalis le mer. 20 mai 2009 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: questions costums (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Binano »

Custom, il faut dire 98 "custom"... et non "costumes"... ::d

Bref, le kit cyclone permet d'atteindre une cadences de tir de 17bps.
Si tu couples le kit cyclone à l'RT tu avoisineras 10 bps si c'est bien réglé.
Si tu couples le kit cyclone à une poignée egrip tu pourras programmer une vitesse de tir de 8 à 30 bps (si tu dépasses les 17bps il faudra alors customiser ton cyclone pour qu'il supporte les hautes cadences).
Ceci dit, tu peux l'utiliser en semi-auto mais il ne tireras qu'à 8 bps (avec un doigt magique). C'est le choix que j'ai fait sur mon alpha Black, c'est un choix purement esthétique et aussi parceque c'est moins encombrant qu'un loader de base... de plus c'est l'assurance d'avoir une bille bien engagée à chaque tir contrairement aux loaders gravitaires, sans compter que le cyclone permet de tirer avec le marqueur penché.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: questions costums (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Legnathead »

Salut !

A mon sens, le cyclone nest pas utile si tu n'a pas de RT par contre une RT necessite un cylcone (ou autre loader electronique)

a moins qu'avec un seul doit tu tappe fréqueemnt les 6billes secondes (ce qui est loin d'etre inconcevable) et dans quel cas, il pourrait etre utile.


Concernant le Bi-Pied, tout dépend du canon Flatline que tu compte acheter. si sur le garde main du canon tu as la possibilitée d'avoir des rail picatiny, le bi-Pied pourra y etre fixé. Mais à ma connaissance, Le flatline pour le Tipp98 n'est pas disponible avec un garde main pouvant etre équipé de rail.

Et petit avis perso, le flatline nest pas un bon canon sur un tipp98... deplus si tu achete un cyclone, le flatline a tendence à maltraiter les billes. Le nettoyage du canon n'est pas aisé et pour son prix tu peux trouver beaucoup mieu chez lapco.

Ex : lapco + garde main avec rail picatiny = casi aussi cher qu'un flatline (suivant le lapco choisi) et bien plus préci.


Voila =)
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: questions costums (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Legnathead »

edit : OUARCHE Grillé par binano, dla chance que le client m'arcèle :gene:
antalis
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 10:52
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par antalis »

Merci à Binano et à Legnathead pour les reponses
Legnathead a écrit :

Et petit avis perso, le flatline nest pas un bon canon sur un tipp98... deplus si tu achete un cyclone, le flatline a tendence à maltraiter les billes. Le nettoyage du canon n'est pas aisé et pour son prix tu peux trouver beaucoup mieu chez lapco.

Ex : lapco + garde main avec rail picatiny = casi aussi cher qu'un flatline (suivant le lapco choisi) et bien plus préci.


Voila =)

en faite ce qui m'intéressais avec le flatline c la différence de portée droite et au vu des recherche c le seul canon qui émet la possibilité de "modifier" la portée et forcement ne connaissant pas les canon Lapco je ne saurais pas quoi prendre

donc si un conseil est possible je le prendrais avec grand plaisir

merci

cordialement

ps pour Binano pour la faute sur custom sa viens de cette idiot de correcteur de firefox lol j'ai donc fais une edit du post ^ ^
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par dpdv »

On sait depuis le XVIIIème siècle que le canon rayé apporte une augmentation de portée et une stabilité au projectile
Je ne me rappelle pas avoir jamais vu le moindre fusil, canon, obusier,etc. avec un système équivalent au Flatline qui d'après ce que j'ai vu augmente la portée pas la précision...
Prends un canon rayé

Hammerhead BattleStixx quand tu nous tiens...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Napo
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 15:16
Marqueur(s) : a5/ tpx

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par Napo »

Désolé mais mon flatline avec egrip+cyclone sur a5 tire bien presci, trois choses pas oublier pour avoir un bon tir
savoir tirrer, ;-)
avoir de la bille bien dure, bien ronde
et surtout avoir une velos de 260-275


a 40m je fais mouche, j'ai un leger flotage, la je dois tester a + de 40m ce que cela donne,
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par dpdv »

A 40 mètres, c'est une grosse mouche (cf. les tests de Binano)...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par tk__2 »

en sachant que le flat du 98 et plus precis que celui du A5 mais ca reste limite en precision
lapco ou HH tu ne serra pas dessus si tu joue avec de la bonne bille
si tu joue en bille imposer prend lapco
apres pour la taille je te laisse juge ( en sachant que passer 12" ca n'apporte plus grand chose).
Image
Image
antalis
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 10:52
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: questions customs (cyclone) (bi-pied sur flatline)

Message par antalis »

merci beaucoup pour les réponses

je pense m'orienter vers un Canon Hammerhead Bang Stikx je ne sais pas encore si je le prendrais en 14" ou 16" me reste plus qu'a trouver un magasin en France qui le vends pour tippmann 98 pour le moment je ne l'es trouver que pour un A5 et vu que le seul magasin ou je vais me propose un canon freak avec une embase Hammerhead a la place...
Répondre