Probleme:la gachette ce bloque.

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
MK2
Animateur
Animateur
Messages : 460
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 17:14
Marqueur(s) : A5 custo sig 556+crosse Tacs5 & T8
Localisation : Basse-Normandie

Probleme:la gachette ce bloque.

Message par MK2 »

Salut a tous alors voila mon problème,après quelques tirs ma gâchette ce bloque,je suis obligé de tirer sur la tige d'armement pour que tous ce remette en place.
Alors je ne l'ais pas encore ouvert pour voir le problème,mais je fais appelle a vous et a vos connaissances quelque fois que...
Je ne sais pas si c'est un problème au niveau de la gâchette ou au niveau de marteau.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Probleme:la gachette ce bloque.

Message par Binano »

Ca ressemble à un problème de pression d'air. Vérifies toutes l'ensemble "bouteille, ligne d'air et joints de valves".
Avatar du membre
MK2
Animateur
Animateur
Messages : 460
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 17:14
Marqueur(s) : A5 custo sig 556+crosse Tacs5 & T8
Localisation : Basse-Normandie

Re: Probleme:la gachette ce bloque.

Message par MK2 »

Excuse moi Binano j'ai oublier de préciser que ça me le fais aussi hors pression :gene: c'est pour ça que je pense a un problème de mécanisme genre au niveau de la gâchette ou au niveau du marteau.
Car quand il bloque je tire légèrement sur la tige d'armement (qui est en position armer)deux trois fois et hop il repart même sans air.
En fait sans air ça fait: j'arme,je tire et ainsi de suite et ça jusqu'au blocage.
Et la même chose quand il est sous pression.
Je l'ouvre aujourd'hui j'essaie de réparer et en même temps je prend des photos pour vous faire voir quelque fois que quelque chose m'échappe.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Probleme:la gachette ce bloque.

Message par Binano »

Ah d'accord, il se bloque en position "armé". Le mieux est de démonter effectivement. On attend les photos ou directement la rapport de dépannage car je pense que tu vas vite trouver la panne.
Avatar du membre
MK2
Animateur
Animateur
Messages : 460
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 17:14
Marqueur(s) : A5 custo sig 556+crosse Tacs5 & T8
Localisation : Basse-Normandie

Re: Probleme:la gachette ce bloque.

Message par MK2 »

Bon alors j'avais fait une erreur de montage :rouge: au niveau du ressort de détente.
A la place de mettre un ressort de détente 98-20 (le petit doré) j'avais mis un ressort déssécheur TA02036(le grand noir) qui lui va normalement sous le déssécheur 02-35.
Une fois remis tout en place "ca a l'air" de fonctionner correctement :gene:
je met une photos au cas ou...Merci Binano pour ton aide
Image
Avatar du membre
Genuis
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 14:51
Marqueur(s) : Tippmann 98C + Tippman SL-68 II
Localisation : Caen(14)
Contact :

Re: Probleme:la gachette ce bloque.

Message par Genuis »

Pour compléter, le poste, la gâchette peut aussi se bloquer à cause de la sécurité, le joint qui sert à empêcher la sécurité de se mettre toutes seul se déforme avec l'age et l'utilisation, du coup la sécurité se met toute seul et bloque la gâchette. Voila c'est plutôt bête mais je le met quand même sa pourra peut être servir.
Image
Répondre