culasse et perte d'air sur 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
fouge
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 09:43
Marqueur(s) : tippmann 98 custom PS et PMI trracer

culasse et perte d'air sur 98

Message par fouge »

salut

l'autre jour en reflechissant a ma perte de velocité (je peine a atteindre les 270fps) je me disait que la culasse en apparence simple devait jouer un role assez important. son but etant de pousser la bille dans le canon le plus delicatement possible, je trouvais la culasse alu starfly assez bonne. mais dans les faits un truc me derange enormement. sur la culasse d'origine le joint est au bout tandis que sur la starfly, le joint est plus vers le milieu de la culasse. seulement voila, le joint de la culasse d'origine rentre dans le canon quand la bille est soufflé tandis que sur la starfly, le joint se trouve entre le filetage du canon et l'arrivée des billes. apres test, il me semble que la perdition d'air par la culasse lors du tir est plus importante avec la starfly. quelqu'un a t il deja remarqué ce genre de souci et quel culasse utilisez vous?

marc

ps: je passe au chroni demain pour voir ce que ca donne
ImageImage
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: culasse et perte d'air sur 98

Message par Legnathead »

Salutation !


Je n'ai pas de culasse starfly, mais une delrin, par contre, l'air passe par l'interieur de ta culasse et non par l'exterieur, le join n'est la que pour effectuer le bon cheminement de ta culasse dans le lanceur.

L'air étant souflé du powertube directement au centre de ta culasse, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de perte à cause de ce join.

ceci étant dit, je me trompe peut etre concernant le rapport air/starfly
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: culasse et perte d'air sur 98

Message par Motorhead »

Moi aussi j'ai un 98 avec une culasse starfly et j'ai également du mal a atteindre les 270 fps,faudrait que je teste avec la culasse d'origine.
Image
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: culasse et perte d'air sur 98

Message par Teträm »

Legnathead a écrit :le join n'est la que pour effectuer le bon cheminement de ta culasse dans le lanceur.
Le joint interne d'une culasse améliorée sert également à empêcher une partie de l'air qui arrive sur la bille de "revenir" entre le PT et la culasse.
Il y a donc plus d'efficacité du flux d'air et donc une économie d'air à chaque tir.
Avatar du membre
fouge
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 09:43
Marqueur(s) : tippmann 98 custom PS et PMI trracer

Re: culasse et perte d'air sur 98

Message par fouge »

bon je suis passé au chroni tout a l'heure.....320fps...........50 de gagné par rapport a la starfly. donc je suis d'accord pour dire qu'une partie de l'air passe entre la culasse et le PT mais je pense que si le joint sur la culasse d'origine est si pres du bout c'est pour limiter un effet refoulement de l'air au moment du soufflage
Image
en haut la culasse d'origine, en bas la starfly. le turquoise pour l'air sortant de la valve et le reste pour les differents mouvement d'air autour de la culasse
ImageImage
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: culasse et perte d'air sur 98

Message par Motorhead »

Merci pour cette observation maintenant je sais d'oû vient cette perte de véloce.
Image
Répondre