Poser la crosse M4 sur le 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
kiking
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 01:04
Marqueur(s) : Tippman 98

Poser la crosse M4 sur le 98

Message par kiking »

Alors voilas j'ai "essayé" en ouvrant pour la 1ère fois mon tippmann sauf que je n'arrive pas à mettre cette crosse : http://www.shop-paintball.com/images/pr ... ann_bt.jpg

J'ai beau mettre la crosse à la place de l'embout au cul du tippmann d'y insérer la tige avec le ressort mais lorsque je referme le tout ma crosse est tellement large qu'elle m'empêche d'assembler le tippmann en deux, je dois faire une erreur mais j'aimerais un avis avant de faire une connerie idiote et évitable :s

En vous remerciant !
Image
Image
toujours imité, jamais égalé.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par Dyades »

Tu as comparé les deux pièces visuellement pour voir si c'était pareil?

Si tu pouvais mettre deux trois photos pour voir au cas ou.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kiking
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 01:04
Marqueur(s) : Tippman 98

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par kiking »

Voici quelques images :

http://uppix.net/3/9/5/4d8166fcaddd4f98 ... cd7d7f.jpg

http://uppix.net/c/2/b/9481cf0f16408eeb ... d7bb01.jpg

Lorsque je met la crosse elle est trop grosse et la deuxième partie de la poignée du lanceur ne s'enclenche pas ...
Image
Image
toujours imité, jamais égalé.
Avatar du membre
thelink
Animateur
Animateur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 17:41
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par thelink »

bizarre, tout a l'air nikel...

tu met bien les 2 trous (ceux qui sont aux même emplacements) dans le même sens, (je sais pas si c'est bien compréhensible ce que je dis là... :hehe: ) et aussi la petite "surélévation" dans la "rainure" au même endroit que celle de l'embout??
kiking
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 01:04
Marqueur(s) : Tippman 98

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par kiking »

Oui il me semble mais la rainure sur le rond de la crosse à l'air d'être gênante non ? la tige s'enfonce beaucoup ou très légèrement dans la crosse ?

edit: le diamètre du rond de la grosse est plus élever que celui du bouchon par défaut sur le T98 est ce normal ? quelqu'un peut-il me donner le diamètre de sa crosse ? merci bien.
Image
Image
toujours imité, jamais égalé.
Avatar du membre
thelink
Animateur
Animateur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 17:41
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par thelink »

la petite "surélévation" dans la "rainure" est faite pour éviter que la crosse ne puisse tourner, donc c'est normal qu'elle soit là.
la tige peut s'enfoncer dans la crosse, mais pas plus de 1 cm (c'est déjà beaucoup 1 cm)

sinon ce n'est pas normal que le diamètre du rond de la crosse soit plus élever que celui du bouchon... si c'est le cas, dit le à ton vendeur et il doit te la changer logiquement...
kiking
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 01:04
Marqueur(s) : Tippman 98

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par kiking »

C'est commander via internet :s je vais voir ce que je peux faire avec le site je sais pas si c'est moi qui m'y prendre comme un pied ou pas même si je doute mais j'y arrive vraiment pas x___x le rond de la crosse est vraiment trop large c'est impossible de tout fermer ... :'(

je te remercie en tout cas !
Image
Image
toujours imité, jamais égalé.
Avatar du membre
thelink
Animateur
Animateur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 17:41
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par thelink »

si c'est vraiment impossible de tout fermer, c'est que vraiment il y a un souci de taille, car changer une crosse est une des choses les plus facile à changer sur un 98 normalement...

sinon tu peux toujours nous mettre une photo où l'on pourrait voir l'écart une fois tout "remonté", mais si c'est vraiment impossible comme tu le dis -> SAV

de rien, on est tous là pour ça :cote: , sur ce, moi jvais pioncer hein, bonne soirée
kiking
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 01:04
Marqueur(s) : Tippman 98

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par kiking »

Image
Image
toujours imité, jamais égalé.
rob2404
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 23:45
Marqueur(s) : tippmann 98 rental

Re: Poser la crosse M4 sur le 98

Message par rob2404 »

Salut, je crois que tu as le même problème que j'ai eu pour installer ma crosse: l'empattement entre les rainure du tippmann est plus petit que celui de la crosse.
Pour pouvoir installer la mienne j'ai dû forcer et couper un peu de plastique (à peine 1mm) au niveau de la première rainure de la crosse. Comme ce n'est que du plastique tu peux le faire en la tournant simplement dans les rainures du tippmann.
Voila, je ne sais pas si tu as tout compris :gene: mais moi ça à marcher et j'avais le même problème que toi...
J'espère que cela résoudra ton problème. :cote:
Répondre