[???] Questions de débutant !

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

[???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

Bonjour à tous! :gene:

Me voila, jeune paintballeur (gné ça existe ça?) de 17ans, je débute dans l'univers du paintball suite à un ami qui ma fait jouer bref j'ai récemment acheté un tippmann 98 custom air (apparemment un bon lanceur pour commencer) avec mamba et une crosse ( la basique téléscopique à 30€ :) )

J'ai parcouru le forum cependant quelques petites questions persistent ! :gene: (pas trop dures je vous promet ::d )

-Quel canon choisir (je sais c'est une grande question :) ) sachant que je joue sur un terrain avec des scènarios type capture de la maison, capture de drapeaux etc ... j'ai un budget d'environ 100€ et j'ai entendu parler du canon Flatline à la porté redoutable et du lapco 12" réputé pour sa précision quel conseil pouvez vous me donner? ( y comprit tous ce qui est adaptateurs de canon etc...)

-Les accessoires de visés sont ils vraiment utiles où simplement des gadgets?

-L'augmentation de la cadence de tir est elle un vrai plus dans les jeux en terrains comme dit plus haut ou simplement utile dans le paintball avec des obstacles gonflables ( le speedpaintball c'est ca?) ?

-Si oui dans quoi investir? un loader cyclone feed comme le a5, ou tous c'est trucs électroniques qui s'imbriquent dans la poignée? j'ai pas bien compris la différence entre RT (apparemment sans piles?) et aussi qu'est ce que c'est que ces carte éléctroniques à environ 100€?

Je crois que c'est tout :) Merci beaucoup pour vos futurs conseils !!!

-Ah oui une dernière question, quels sont les opérations d'entretiens que je dois effectuer sur mon 98 et à quel interval?

Voila c'est promis c'est finis pour les questions! :mrgreen:
Modifié en dernier par Firoux le mar. 1 juin 2010 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vietcong
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 11:48
Marqueur(s) : 98 en ACT camouflé en AK 47
X7 RT
Localisation : ORMOY BEACH (89)

Re: [???] Questions de débutant !

Message par vietcong »

présentation svp si tu veux qu'on te réponde ;)
RESPECTONS LA PLANÈTE ...
ET LES AUTRES AVEC LE BOUT DE MON CANON
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: [???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

Voila c'est fait désolé pour l'oublie ! :cote:
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [???] Questions de débutant !

Message par SOLEX »

Firoux a écrit :Bonjour à tous! :gene:

bienvenu

Me voila, jeune paintballeur (gné ça existe ça?) de 17ans, je débute dans l'univers du paintball suite à un ami qui ma fait joué bref j'ai récemment acheté (par l intermédiaire de mes parents)un tippmann 98 custom air (apparemment un bon lanceur pour commencer) avec mamba et une crosse ( la basique téléscopique à 30€ :) )

J'ai parcouru le forum cependant quelques petites questions persistent ! :gene: (pas trop dure je vous promet ::d )

on est tous là pour toi
-Quel canon choisir (je sais c'est une grande question :) ) sachant que je joue sur un terrain avec des scènario type capture de la maison, capture de drapeaux etc ... j'ai un budget d'environ 100€ et j'ai entendu parlait du canon Flatline à la porté redouable portée oui ,précision nonet du lapco 12" réputé pour ça précision quel conseil pouvez vous me donner? lapco 12' ou 14' en diamètre 0.690( y comprit tous ce qui est adaptateur de canon etc...)

-Les accessoires de visés sont ils vraiment utiles où simplement des gadgets?
deux écoles. pour moi principalement esthétiques. petit mode recherche sur le fofo, il y à plein de sujets concernant ta question

-L'augmentation de la cadence de tir est elle un vrai plus dans les jeux en terrains comme dit plus haut?
pour les big game oui car cela boulasse à mort, pour les scénarios non. laisse tomber pour l instant, tu verras si la cadence te manque par la suite, par ton style de jeux

-Si oui dans quoi investir? un loader cyclone feed comme le a5oui, ou tous c'est truc électronique qui s'imbrique dans la poignée?aussi j'ai pas bien compris la différence entre RT mode recherche sur le fofo(apparemment sans piles?) et aussi qu'est ce que c'est carte à environ 100€?carte électro. le descriptif et en post it

Je crois que c'est tout :) Merci beaucoup pour vos futurs conseils !!!avec plaisir

-Ah oui une dernière question, quels sont les opérations d'entretiens que je dois effectuer sur mon 98 et à quel interval?deux gouttes d huile, spéciale paintball dans l asa, tu tires sans le canon, puis tu le remets, et c est partie pour la journéé..[/b]

Voila c'est promis c'est finis pour les questions! :mrgreen:

;) si t en à d autres, te gènes pas.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: [???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

SOLEX a écrit :
Firoux a écrit :Bonjour à tous! :gene:

bienvenu

Me voila, jeune paintballeur (gné ça existe ça?) de 17ans, je débute dans l'univers du paintball suite à un ami qui ma fait joué bref j'ai récemment acheté (par l intermédiaure de mes parents)un tippmann 98 custom air (apparemment un bon lanceur pour commencer) avec mamba et une crosse ( la basique téléscopique à 30€ :) )

J'ai parcouru le forum cependant quelques petites questions persistent ! :gene: (pas trop dure je vous promet ::d )

on est tous là pour toi
-Quel canon choisir (je sais c'est une grande question :) ) sachant que je joue sur un terrain avec des scènario type capture de la maison, capture de drapeaux etc ... j'ai un budget d'environ 100€ et j'ai entendu parlait du canon Flatline à la porté redouable portée oui ,précision nonet du lapco 12" réputé pour ça précision quel conseil pouvez vous me donner? lapco 12' ou 14' en dimetre 0.690( y comprit tous ce qui est adaptateur de canon etc...)

-Les accessoires de visés sont ils vraiment utiles où simplement des gadgets?
deux écoles. pour moi pricipalement esthétiques. petit mode recherche sur le fofo, il y à plein de sujets concernat ta question

-L'augmentation de la cadence de tir est elle un vrai plus dans les jeux en terrains comme dit plus haut?
pour les big game oui car cela boulasse à mort, pour les scénarios non. laisse tomber pour l instant, tu verras si la cadence te manque par la suite, par ton style de jeux

-Si oui dans quoi investir? un loader cyclone feed comme le a5oui, ou tous c'est truc électronique qui s'imbrique dans la poignée?aussi j'ai pas bien compris la différence entre RT mede recherche sur le fofo(apparemment sans piles?) et aussi qu'est ce que c'est carte à environ 100€?carte électro. le descriptif et en post it

Je crois que c'est tout :) Merci beaucoup pour vos futurs conseils !!!avec plaisir

-Ah oui une dernière question, quels sont les opérations d'entretiens que je dois effectuer sur mon 98 et à quel interval?deux goutes d huile, spéciale paintball dans l asa, tu tires sans le canon, puis tu le remets, et c est partie pour la journéé..

Voila c'est promis c'est finis pour les questions! :mrgreen:
;) si t en à d autres, te genes pas.






Si tu est ironique, je sais désolé ça fait un peu pavé mais bon :rouge:

Si tu ne l'est pas, enfait ce sont toutes les questions aux quelles je n'est pas trouvées réponses ! :mrgreen:
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: [???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

Juste le paintball c'est moi qui l'ai financé avec les sous des vendanges :)
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [???] Questions de débutant !

Message par SOLEX »

:rouge: j ai juste répondu à tes questions mais à l intérieur de ton post.

j ai agrandi les caractères car apparemment ils n étaient pas trop visibles.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: [???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

En tous cas merci pour les réponses! Il est rudement efficase ce fofo! 8|
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: [???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

SOLEX a écrit ::rouge: j ai juste répondu à tes questions mais à l intérieur de ton post.

j ai agrandi les caractères car apparemment ils n étaient pas trop visibles.

Oui en effet j'avais pas vus tes réponses! Merci :)
Avatar du membre
Firoux
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 21:33
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: [???] Questions de débutant !

Message par Firoux »

Ah oui aussi tu aurais pas une astuce ou un bon plan pour recharger sa bouteille en dehors des terrains? j'ai entendu parler des pompiers mais je me vois mal me pointer là bas avec mon paintball ::d

Et j'ai compris qu'il fallait un adaptateur appelé station de gonflage qui vaut environ 40-50€. Mais je n'ai pas les sous pour m'acheter un compresseur à 2000€ !! :hehe:
Répondre