[Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
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cheben up
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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par cheben up » mer. 18 févr. 2009 13:02

C'etait pas sur SPB et avec le TUTO : Valve d'air "OPTIMISée" qu'il y a eu des soucis ??
Peace.
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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Siouh » lun. 23 mars 2009 22:37

moi j'ai fait comme sur le tuto et maintenant il bugge, à mon avis il y a une fuite d'air, il se réarme pas, et fait comme si y avait plus d'air, genre fin de bouteille. j'ai pourtant pris soin de tout faire comme il fallait.

C'est grave docteur? :rouge:

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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par tk__2 » lun. 23 mars 2009 22:48

tu as bien tout huiler?
verifie bien le montage
resort au bonne endroit rien qui bloc.
tu as quelle version du 98 , une RT
enfin dit nous tout.
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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Binano » lun. 23 mars 2009 23:04

Siouh a écrit : C'est grave docteur? :rouge:
Tiens, t'as racheté un 98 Siouh ?

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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Siouh » mar. 24 mars 2009 12:52

Non c'est le même Binano, au final je l'ai pas vendu mais gardé comme back up. Mais comme il était jaloux de mon sp1, j'ai voulu lui faire un ptit plaisir et lui polir la culasse... :hehe:

oui, j'ai bien tout huilé, et c'est un 98 custom avec ACT. Je peux pas vraiment en dire plus, je l'ai pas démonté depuis, je l'ai même pas, je l'ai confié au frangin qui est maintenancier, (la maintenance c'est maintenir ou rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé, alors si avec ça il me le répare pas ^^)

Affaire à suivre, quand j'aurai mis le doigt sur ma bêtise, je posterai ici afin que les apprentis bricolos comme moi soient au parfum.

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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Darkwolf » jeu. 26 mars 2009 00:41

tu l'a bien rincé après avoir poli ?

change ton joint de marteau.
Si t'en as pas, interverti le avec le joint situé sur la valve (c'est les memes).
Vérifie qu'il n'y a pas de fissure dans le powertube, ou de pet
Vérifie que tu n'as pas sérré les vis comme un bourrin
vérifie que ton ball detent n'est pas monté a l'envers
Vérifie qu'il te reste quelques bières au frais
Vérifie que tu as bien huilé le marqueur, sans non plus le noyer.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Siouh » mar. 31 mars 2009 20:38

Merci Darkwolf :cote:

Et avec stupeur je constate qu'effectivement, je n'ai plus de bières au frais :(

Edit; en fait je l'ai démonté, nettoyé et remonté et voilà qu'il fonctionne de nouveau... Peut-être y avait il un peu de poussière métallique qui se trimballait dans les pièces internes... :gene: Je croyais l'avoir bien nettoyé :rouge:

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Re: [Tuto] Polir/optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Vass88 » sam. 22 août 2009 18:10

Binano a écrit : Sinon il y a le même tutorial pour l'A5.
Je ne le trouve pas :rouge:

Edit:
Au final moi je l'ai fait avec le la laine d'acier en pelote 000 (très fine) pour "lustrage et finition"
Pas cher: 3 euros les 12 pelotes :mrgreen:
140 shots , no kills... o_0

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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par goselo » sam. 5 sept. 2009 17:30

ca risque de merder un peut si jamais on polis un peut trop j'ai po trop un peut envie de me louper quand meme
venez vous battre: http://goselo.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Tuto] Polir / optimiser la culasse du Tippmann 98

Message par Legnathead » sam. 5 sept. 2009 19:53

si tu ne le fait pas bien, ca peut :

Servire a rien
Rendre ton lanceur HS si vraiment tu te plante royalement.