Tippmann 98 R

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
ricko
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:14
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom pro, spyder pro, autococker vf tactical

Tippmann 98 R

Message par ricko »

bonjour, j'aurais avoir quelques precision d'ordre technique sur le tip 98 rental par rapport un custom , vendu a 109 e sur un site marchand tres connu,
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Binano »

Salut et Bienvenue Ricko,

Tu dois certainement parler du Tippmann 98 Rental ACT vendu chez Coutel. C'est une très très bonne affaire. J'ai acheté ce modèle fin décembre '07 en promo à 119€, c'était déja une très bonne affaire à l'époque :]
Visible ici : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=11 Je l'ai encore, c'est mon backup.

La seule différence entre le Rental et le Custom est que le Power-tube du Custom est pré-équipé d'une vis qui ressort du coté droit du marqueur permettant de recevoir la durite d'air du cyclone et/ou de la RT. Toutefois ça n'empêche pas de monter le kit cyclone et/ou RT sur le Rental puisque justement les kits cyclone et RT sont vendus avec un Power-tube adéquat que tu pourras monter sur le Rental :frime:

Sinon c'est kif-kif ! Une très bonne affaire qui est normalement réservée aux sites de location qui commandent leurs marqueurs par pack de 10 marqueurs. Le Rental est vendu avec les mêmes accessoires que le Custom, seulement il n'y a généralement pas de boite avec.

Cependant, penses à comparer ce tarif avec le Tippmann 98 Custom Série Platinium ACT de notre partenaire PrixUsa :cote:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Binano »

ricko
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:14
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom pro, spyder pro, autococker vf tactical

Re: Tippmann 98 R

Message par ricko »

RE, g regarder le site prixusa, si g bien compris pour un tip 98 custom ps :

139USD LE GUN + 56,59 USD fdp = 195,50 usd, a cela s'ajoute 3,4 % de frais de douane soit 202,15 usd + la TVA qui est de je sais pas combien ??, le mode de paiement par CB, n'engendre t'il pas des frais bancaire ? soit avec un taux de change a 1,585 , ca me fait 202,15= 128 euros , toujous sans TVA, et frais eventuel, en sup que j'aurais oubliés.

JE sais pas si prix usa fait un petit geste commerciale, a voir.

Pour les commande inferieur a 100euros, pas de frais de douane ni tva, PAR EXEMPLE, un masque jt flex8, a 55 euros. au lieu de 65 en france

Est ce qu'il y a moyen de baisser les frais de port ,? par rapport a ce qui est proposé?

merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Binano »

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix. Certe ce n'est pas le meme prix mais ce n'est plus le même marqueur :]
Pour une vingtaine d'euros de plus il faut peser le pour et le contre, sachant que lors de certains achats en livraison par USPS la douane oublie de controler ton coli (tu économises les frais de douane et la TVA)... mais il ne faut pas compter dessus c'est juste une éventuelle bonne surprise au moment de la livraison :cote:
Tippmann 98 Custom Série Platinium ACT (basic) :
- 124€ frais de port inclus (153€ douane et TVA comprises, fdp inclus)
Sinon, les frais de port sont fixes.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Binano »

Pour conclure, que tu choisisses l'une ou l'autre de ces solutions tu feras une bonne affaire :)
Binano a écrit :Petite précision pour les noobs :

L'achat à l'étranger c'est idéal pour les connaisseurs mais le service de proximité d'un magasin français c'est pas mal non plus... ce service de proximité ça se paye. D'où la différence de prix. C'est un choix à faire. Si vous ne vous sentez pas capable d'entretenir et réparer votre marqueur sans l'aide d'un professionnel alors il est plus sage de commander dans un magasin français tel que www.funpaintball.com "Tested et approuved" par votre administrateur.
;)
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Darkwolf »

tu peut me faire suivre le nom du shop par MP ?
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Binano »

Darkwolf a écrit :tu peut me faire suivre le nom du shop par MP ?
Chez Coutel : http://paintball.coutel.fr/cgi-local/af ... ppmann.htm ;)
PaintBall-Heur
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 15:15

Re: Tippmann 98 R

Message par PaintBall-Heur »

Sur un TIPPMANN 98 Rental le réglage de la vélocité est t-il externe ? Et il tir en coup par coup et pas en rafale sauf si l'on adapte un cyclone ou une E-Grip ou les deux enfaîte je n’en sais trop rien moi se que je veut pour l’instant est un cadence de tir de une bille pour chaque appuis sur gâchette. Sa me reviendra moins chère en bille :cote: . Mais pouvez quand même me dire par la suite comment faire pour le mettre en mode rafale ou le mieux se serait que je puisse choisir entre plusieurs mode. . . ::d
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Tippmann 98 R

Message par Binano »

Oui, réglage externe de la vélocité sur tous les marqueurs Tippmann.
Tous les marqueurs Tippmann sont de base en semi-automatique (mécanique) donc c'est du coup par coup.
Si tu veux passer en rafale il faudra ajouter une e-grip (poignée électonique) qui te permettra de choisir ton mode de tir. Ou alors le système Response Trigger (RT) mais c'est une autre histoire.
Le cyclone c'est juste pour suivre les cadences élevées de ces dispositifs mais tu n'es pas obligé de monter le cyclone tu peux te contenter d'un loader électronique à pile.
Répondre