Cyclone adaptable sur tippmann 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
Headshoot
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 15:08
Marqueur(s) : TIPPMANN 98 CUSTOM PLATINUM BASIC

Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par Headshoot »

Salut,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a monté un cyclone sur son 98?
Es-ce fiable ? Performant ?

Enfin je veut tout savoir impressions, vécu...

Merci
Avatar du membre
Headshoot
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 15:08
Marqueur(s) : TIPPMANN 98 CUSTOM PLATINUM BASIC

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par Headshoot »

Je voudrais aussi savoir comment le monter sur le 98...

Merci :super:
Avatar du membre
bouddha59
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 6 sept. 2008 21:29
Marqueur(s) : tippmann 98

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par bouddha59 »

j'en ai un de cyclone et c'est nickel maintenant a voir c'est le rip clip ca a l'air pas mal :frime:
Image
bigjo
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:39
Marqueur(s) : tippman 98 version ak 47 de chez tippman I love tippman

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par bigjo »

salut alors le cyclone sur le 98 c est nikal chrome pour le monté sa prend 3 seconde sur le coté ou il y a ton londer tu as une petit vise noir en plastique tu l enleve tu enleve l ancien loader tu met ton cyclone a la place et tu vis le petit tuyau a la place de la vise noir et voila c est fait bye bigjo
Avatar du membre
=SWAP=YoSh
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 13:45
Marqueur(s) : TIPPMANN 98 custom ACT platinium serie

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par =SWAP=YoSh »

Salut

Moi aussi je me tatte d'acheter un Cyclone pour mon 98, mais je voudrais savoir si il va vraiment sur mon 98 RT ACT platinium serie.
je voudrai pas me faire avoir comme pour le FLATLINE que j'ai acheté et qui n'allé que sur les non platinium puisque on ne peu pas enlever le system de visé arrière sur les platinium. (de rage je l'ai revendu a un pot et ai acheté un Hammerhead).

merci d'avance
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par Binano »

Il y a un Flatline spécifique pour le 98 custom Platinium, ce n'est pas le même que le Flatline pour le 98 custom de base.

Par contre en ce qui concerne le cyclone c'est le même pour le "98 de base" et le "98 Platinium". Il suffit de regarder la vue éclaté de ces deux marqueurs pour constater que la pièce "98-04 Feed Elbow" est la même pour les deux marqueurs. ;)
Avatar du membre
=SWAP=YoSh
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 13:45
Marqueur(s) : TIPPMANN 98 custom ACT platinium serie

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par =SWAP=YoSh »

merci pour l'astuce.
donc si j'en commende un il n'y aura pas de problem pour le monté. cool
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par Binano »

Aucun problème pour monter le cyclone sur le platinium série.

Regardes ici, ils vendent le cyclone pour tous les 98 Custom y compris Platinium : http://www.tippmannparts.com/index.cfm? ... goryID=200

De plus le Platium est prééquipé de 2 vis sur le coté droit (pareil que l'A5), une pour alimenter en air le système RT et l'autre pour alimenter en air le cyclone ;)
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par Bombay »

Jouant souvent l'"appui" lors de parties, je cherchais des ups à faire sur mon 98 pour envoyer du bousin !!!!
Voilà une semaine que j'arpente le forum à la recherche d'une petite chose, que je n'ai pas trouvé dans le détail:

Le combo cyclone/ E-grip fonctionne t-il à merveille ? ou faut-il lui préférer le combo RT/cyclone ?

J'ai lu pas mal de chose sur l'E-grip et certaines me font poser des questions : y'a t-il un réel risque lié à l'humidité et la flotte? Le changement de mode de tir est -il évident à faire ou au final tire-t-on toujours en full auto (car si c'est le cas, çà me tente moins...)

... Sinon pour faire l'appui, j'avais penser à me trimballer directement avec des sacs entiers de billes et les balancer sur les copains mais je me suis dis que mon budget billes allait un peu trop augmenté... :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Cyclone adaptable sur tippmann 98

Message par Binano »

Bombay a écrit :Le combo cyclone/ E-grip fonctionne t-il à merveille ? ou faut-il lui préférer le combo RT/cyclone ?
Le couple cyclone / E-grip fonctionne à merveille.
Le couple cyclone / RT fonctionne à merveille.
Bombay a écrit :y'a t-il un réel risque lié à l'humidité et la flotte?
Aucun risque, tu peux jouer sous la pluie. Par contre tu ne pourras pas plonger ton marqueur dans la baignoire remplie d'eau pour le nettoyer.
Bombay a écrit :Le changement de mode de tir est -il évident à faire ou au final tire-t-on toujours en full auto
Sur l'ancienne E-grip, le changemennt de mode se fait par appuie sur un petit bouton à l'aide d'une clé allen ou d'un cure-dent ou d'une branche ou autres. Autant dire que tu ne peux pas changer de mode en cours de partie. Ceci dit tu ne tires pas tout le temps en rafale car il faut 3 appuies rapides avant de déclencher la rafale. Et la vitesse de la rafale peut être programmée de 7 à 30 billes par seconde.

Sur la nouvelle E-grip il y a un switch te permettant de passer du mode programmé (5 modes au choix dont le full-auto) au mode semi-automatique rapidement, plus d'infos ici :
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=643
Répondre