COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par deuff »

Salut les forumeurs,

Voilà, j'ai un nouveau problème avec mon Tipi 98.
pour rappel T98 custom platinum sans ACT avec RT et Cyclone.

Je casse environ 1 billes sur 100 dans le cannon, soit une moyenne de deux billes par parties.
J'ai à ma disposition 3 cannons, un original, un proto, un Custom product. le phénomène se reproduit avec mes 3 cannons.
Du coup, je me retrouve souvent comme un con sur le terrain à tirer dans les coins et je suis obliger de néttoyer le gun en entier tout les dimanches soirs...

A savoir qu'après plusieurs déboirs le gun est revenu du SAV Tippmann il y a 1 a 2 mois que je ne l'avait pas démonté depuis et que je n'ai jouer qu'en Janvier. (cf mes autres topics)

J'ai de la bille hiver toro classique,

Selon vous,
- d'ou peu venir cette casse récurrente ?
- comment identifier la source du problème ?
- quelqu'un à -t-il ce problème ?
- comment le résoudre (j'ai déjà mes petites idées, j'exposerai cela)
Image
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par Spectre50 »

Salut a toi ! Hè ouai je sait la casse c est galère ...

Bon alor un petit problème que j ai eut sur mon ancien bt ... C est kasiment la meme culasse .

J avait une belle bavure de moulage sur la culasse et du coup je casser pas mal de bille ... Un petit coup de papier de verre et tout est rentré dans l ordre !

Sinon tu peut essayer de changer de bille... Et sinon de culasse peut être une rufus ... L avantage étant que la surface de frape sur la bille est plus importante , donc la bille se déforme beaucoup moin .

Par contre dit moi ? Vus que tu dit que tu est obliger de netoyer tout ton gun a chaque soir ... Tu est pas sur que ça Pete pas direct dans la culasse ?

Voilà a plus !
Tien nous au jus .
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par deuff »

merci spectre50,

J avait une belle bavure de moulage sur la culasse et du coup je casser pas mal de bille ... Un petit coup de papier de verre et tout est rentré dans l ordre !
c'est exactement ce que je me suis dit, du coup j'ai ébavurer, mais la bavure n'était vraiment pas flagrante. Je doute que ce soit la cause exacte. Je vérifierais les résultats lors de mon prochain essai.

pour le changement complet j'y ai pensé aussi. J'ai reperer un kit MCM powertube + culasse venturi avec des bords arrondi qui doivent mieux épouser la forme de la bille. Mais c'est le genre de truc que je préfère essayer avant d'acheter...
Image
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par Spectre50 »

Oui surtout que si tu cadence pas mal avec tes petit doigts la différence de poid avec une culasse d' origine peut poser problème d' après des topic que j ai lus ( mais je suit po sur )

Par contre je pense a un petit truc tout con la : le ball latch ( le truc qui empêche de charger deux bille en meme temp dans le canon ... Suit po sur que ça s appel comme ça mais bon) vérifie qui est assé souple ... Je m explique si le caoutchouc est trop épais ou rigide il se peut qu il ne plie pas assé et qu il écrase la bille sur la face opposé de la chambre ... Ou meme explosé la bille direct

Bon c est peut être pas ça mais on sait jamais ...

Et donc quand ça casse ? Tu a de la peinture uniquement dans le canon ou en a tu aussi sur la culasse et avant le canon ? Ça pourrait donner des indices pour les gars du fofo !

A plus et bonne chance car si c est ni le canon , ni la culasse , ni le ball latch ... Bin y vas t en falloir ( du courage )
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par deuff »

Et donc quand ça casse ? Tu a de la peinture uniquement dans le canon ou en a tu aussi sur la culasse et avant le canon ? Ça pourrait donner des indices pour les gars du fofo !
j'ai de la peinture dans le canon et sur le bord de la culasse qui vient au contacte de la bille.
C'est pas bien évident de voir ou la bille casse car une fois que l'air est libéré une bonne partie de la peinture est soufflé dans le canon...


Dans tout les cas, je vient de craker et j'ai commandé la culasse Venturi avec le power tube MCM. (equivaut rufus DWG ; y parait que c'est du bon) ainsi que des hélices souples techT pour cyclone.

Si après j'ai encore de la casse, je jure que je met le feu au bouzin !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Image
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par Spectre50 »

Ok donc si t a de la peinture sur la culasse a mon avis c est soit le ball latch ou la culasse ... Ou alor ... Dévisse ton canon et vérifie que l extrémité qui s emboite dans le lanceur a pas pris un choc , qu elle est bien ronde et qu il y a pas de bavure ... On sait jamais !
A+
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par deuff »

Dévisse ton canon et vérifie que l extrémité qui s emboite dans le lanceur a pas pris un choc
-> c'est exactement la première chose que je me suis dit
du coup lorsque j'ai démonté c'est la première chose que j'ai regardé, si la liaison entre les deux flasques et mes canons étaient bien lisse et continus. Aucun problème de se coté là. (C'est un sujet sur le pas de vis d'un canon d'origine en biais qui m'y a aussi fait pensé)

c'est là que j'ai vu les bavures sur la culasse.

Mais de la meme manière je me remémore qu'avant l'installation des upgrades, (et avant mon probleme de marteau abimé et problème de vélocité - résolu par envoi au SAV), je n'avais absolument pas de casse.
Comme je ne sais pas ce qui à été changé lors de l'envoi au SAV, je me dit qu'ils ont peut être changé la culasse.

Concernant le ball latch cela me parait suréaliste. C'est quand meme super souple comme matière.

Bon,normalement je recoit la nouvelle culasse demain, avec des pales souples. Si je casse encore je me pencherais sur l'histoire du ball Latch.

après ça il ne restera que des upgrades cyclones et j'aurais pratiquement tout essayé/optimisé dans le bordel.
Image
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par Spectre50 »

Bon alor le cyclone je pense pas mais bon j peu me tromper ... M' enfin si ça venai de lui je pense que tu aurai de la peinture au fond du cyclone en dessou des elices ... A vérifier Kand meme ...
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Spectre50
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 21:56
Marqueur(s) : Spyder mr4 / phenom ( ocaz)

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par Spectre50 »

Ha oui vérifie ta vélocité ... Si elle est trop haute ta culasse peut frapper la bille trop fort et la faire exploser .... Essaye de baisser la vélo donc ...

Le pire c est que c est sûrement une tite connerie de rien du tout ...
Professionnel de jour , super amant la nuit , létale dans les deux cas . Et guerrier ultime par la Grace de dieux!!!!!!!!!!
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: COMMENT REDUIRE LA CASSE ?

Message par deuff »

Bon après toute une après midi à jouer par -6°C, une seule bille cassée sur 500 tirées environ.
De plus elle n'a pas cassée dans le canon mais seulement une fois sortie. (et donc surement dû au froid ambiant)

Honnetement la Culasse Venturi et les pales souples ont réellement résolu mon problème de casse !
:) :) :)

En revanche sur le sujet précision je rejoint l'avis des experts, il me semble que cela n'apporte absolument rien.

je suis vraiment satisfait de ces deux petits upgrades.
:frime:

Vivement que le temps se réchauffe.
Image
Répondre