E-grip Valeur du condensateur ?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

E-grip Valeur du condensateur ?

Message par deuff »

Bonsoir a tous,

Est-ce que quelqu'un connait les valeurs du condesateur d'origine sur un kit E-Grip tippmann ?

sur le mien il y a écrit 16V 6800µF.

Cela me semble étrange car avec une tension de fonctionnement de 9V (pile 9V oblige), un condensateur de 10V - 6800µF serait plus efficace...
:intello: Parce que du coup il me semble qu'un condo en 16V ne se charge pas complétement.

-------------------------------------------------
Cette question car j'ai le problème suivant :

J'ai actuellement un ressort dur et lors de l'installation du kit, tout marche bien lorsque le marteau n'est pas armé (le solenoid fait son effet, cela agit sur la tige qui agit sur le sear) mais lorsque celui-ci est armé et que j'appui sur la gachette le coup ne part pas.
on dirait que le solenoid n'agit pas assez fortement sur la tige qui pousse le sear ou bien que c'est le marteau qui est si fortement bloqué contre le sear que le tout reste statique.

pour info :
-pile neuve, de marque, stockée a température ambiante.
-tout le mécanisme est graissé comme il se doit
-------------------------------------------------------------

merci d'avance pour vos infos.
Image
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par deuff »

Vu sur veckring :

Image

Il s'agit bien normalement d'un condo 6800µF - 10V
Bizarre, parce que j'ai acheté le kit a Cinok qui a lui meme acheter son gun chez Veckring...
J'ai vu/lu sur le fofo que certains avait des problemes de pièces d'occaz à l'intérieur de leur gun neuf chez certains fournisseur (Atomik pour ne pas le citer). Je commence a croire que c'est une habitude... :-|

Du coup j'ai fait une demande d'échantillons chez un fabricant de condo en inventant une fausse compagnie... ::d

au cas ou cela interesse des gens, ce fabriquant de composant propose de demander des echantillons.
http://www.kemet.com/kemet/web/homepage ... SMD_radial

la ref a prendre est ESK688M010AM7AA.
6800µF - 10V - Diam 16mm - L 25mm

Je vous dirais si je recoit mes echantillons...
Et si cela solutionne mon problème...
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par Darkwolf »

La question est :
1a/ Ca marche d'origine?
1b/ pourquoi t'as mis un ressort dur
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par deuff »

1a/ Ca marche d'origine?
1b/ pourquoi t'as mis un ressort dur
J'ai mis un ressort dur car d'origine je n'arrivais pas à atteindre les 265FPS avec le gun.
le ressort dur à permis de corriger mon réglage de vélocité.

Après le kit E-grip fonctionne tout a fait normalement comme cela est décrit dans la notice d'origine du T98, mais une fois monté dans mon piout cela parait faiblard...

Et puis j'ai remarqué un truc étrange, la gaine thermo sur l'un des fils du condo est un peu lâche. comme si le condo avait été changé.

Je ne suis pas expert en electronique, (voir meme plutot mauvais sur la théorie) mais j'ai quelques notions et j'ai fait illusion un bon moment dans une boite qui concevait et fabriquait des cartes electroniques. Ayant assuré un certains nombres d'opérations de SAV, j'ai un peu l'oeil pour reperer les pannes, modifs, composants HS etc...

Edit:
Darkwolf, j'ai oublié, mais j'ai fait l'essai avec un ressort d'origine dimanche dernier et le problème reste le meme.
Image
Avatar du membre
Cinok
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 09:44
Marqueur(s) : Tippman Bravo one egrip tactical.

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par Cinok »

Salut Deuff,

je suis de loin ton post car l’électronique ne me connait pas et inversement !! :mrgreen:

Je peux juste t'assurer d'une chose, si le condo a bien été changé, ce n'est pas moi, je n'ai ni les connaissances, compétences requises et encore moins le matos.

J’espère que tu t'en es sorti avec l'E-grip.

Cordialement Cinok.
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par deuff »

Salut Cinok,

je suis toujours en attente de reception.
J'ai pas de nouvelles de ma demande d'échantillons, mais j'ai aussi commander 2 composants sur E-bay pour 3€ histoire de sécuriser le truc. Par contre elles doivent venir de Chine il me semble, donc cela prend du temps.
Je peux juste t'assurer d'une chose, si le condo a bien été changé, ce n'est pas moi, je n'ai ni les connaissances, compétences requises et encore moins le matos.
Rassure toi je ne te jette vraiment pas la pierre, la carte marche, je l'ai eu a un très bon prix et t'a été réactif à mes questions donc aucun souci.
Et puis de mon coté j'ai le matos, et un vieux reste de connaissance donc je devrais m'en sortir.

Je posterai le résultat dès que possible.
Image
Avatar du membre
Cinok
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 09:44
Marqueur(s) : Tippman Bravo one egrip tactical.

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par Cinok »

Up !

Deuff des news ??
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par deuff »

Non toujours pas.

Ma commande c'est perdu... :(
il me l'a réexpédie.

Du coup j'ai lancé un double sourcing, je devrais récuperer 2 condos ce week-end.
(Et puis, entre temps j'ai acheté un ETHA et du coup mon T98 devient ma back-up...)

Je vais faire l'essai mais au final je ne pense pas laissé le kit electro dans mon T98. je vais le laisser méca.

je posterai le résultat juste au cas ou le meme problème arrive a d'autres.
Image
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: E-grip Valeur du condensateur ?

Message par deuff »

Bon j'ai essayé la config avec condensateur d'origine ca marche au poil.

Bon comme je l'ai dit, finalement je laisse le gun en méca.
du coup j'ai des condos a vendre.

voir les annonces.
Image
Répondre