Raccordements RT / cyclone

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Avatar du membre
Leon
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 11:07
Marqueur(s) : Tippmann 98 PS
Tacamo MKV
Localisation : 13

Raccordements RT / cyclone

Message par Leon »

Bonjour,

sur un des mes Tippy 98 j'ai la RT et le cyclone raccordés chacun sur une sortie avec les raccords en 1/16. J'ai également en stock la plomberie en 1/8 permettant le raccordement sur une seule sortie. Y-a-t-il une solution plus efficiente que l'autre ?
Concernant les raccords en 1/8, j'ai vu qu'il devrait y avoir un tube à insérer sur le tuyau alimentant le cyclone, et comme par hasard je ne l'ai pas (cf ce tuto). On peut s'en passer ou pas ?
J'aurais également des joints se montant sur les raccords banjo, ça se trouve au détail ?

Merci et a++
Leon
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Raccordements RT / cyclone

Message par Binano »

Je ne me suis jamais posé la question mais le plus efficace doit être un branchement en parrallèle car moins de débit dans chaque ligne donc moins de perte de charge.

Tu dois trouver les pièces détachées chez Funpaintball, contact Camo en MP ;)
Avatar du membre
Leon
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 11:07
Marqueur(s) : Tippmann 98 PS
Tacamo MKV
Localisation : 13

Re: Raccordements RT / cyclone

Message par Leon »

Au début j'avais le kit en 1/8 et je suis passé sur celui en 1/16 en me disant la même chose (je viens juste de découvrir qu'il manquait le réducteur), mais sur tippmannparts ils semblent dire qu'il y a un "gain" :
While Tippmann Sports says this isn't necessary for the RT system, it will give you better air flow through these hoses and fittings and is recommended by many players.

Je vais voir avec camo pour les pièces détachées.

Merci et a++
Répondre