[Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

[Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par Binano »

Bon, je vais archiver ici mes impressions suite à mes essais de différentes billes et leur allouer une note de 1 à 10.
Il s'agit d'impressions personnelles qui peuvent varier d'une personne à l'autre suivant le résultat recherché mais aussi suivant la température extérieure, l'humidité, l'état de conservation des billes, etc etc...

Mon marqueur est un Tippmann 98 Rental (Idem Custom) ACT semi-automatique rien de plus classique équipé d'un canon Lapco Bigshot 14", mon test ne concerne donc que ce matériel...

DRAXXUS
- Frostbite : Ces billes partent dans tous les sens. Une casse par loader. Vraiment bof. Note globale : 3/10
- ??????? : (Désolé il faut que je retrouve le nom de cette bille) Ces billes donnent de bons résultats mais quelques billes partent en "couille". Trois ou quatre casse de bille par carton. Note globale : 6/10

SEVERE
- Storm : Ces billes partent dans tous les sens. Trois ou quatre casses de bille par carton. Vraiment bof. Note globale : 4/10

TOMAHAWK
- Field : Ces billes donnent de bons résultats mais quelques billes partent en "couille". Une ou deux casses de bille par carton. Oservations : Billes grasses au touché. Note globale 7/10
- Classic : Excellents résultats. Aucune casse de bille. Oservations : Billes grasses au touché. Vraiment bien. Note globale : 8/10

Résultat : Ma bille préférée est la Tomahawk Classic pour sa précision, sa solidité et son prix.
Athon
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 13:48
Marqueur(s) : Tippmann 98 pro, electro

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par Athon »

Yop

je me permet de répondre à ton post :)

je suis détenteur d'un 98 custom pro, electro avec un canon de 16"

on a déjà tester pas mal de billes:

Dusk: très précises, peut qui claque dans le canon et assez résistante pour passer les broussailles et autres petites branches.mes préférés!

Nel Splates (hiver): efficace sur 30m, après elles partent en "couilles", à utiliser pour des parties du genre camo en foret, coque très dure.

Fuego strike: peut précise, même avec un canon 16" 8/ pas trop cher, mais ratio billes utilisée/billes au but très faible... à éviter


Il faudrait que je fasse le point, on a tester pas mal de sortes différentes. Je repasserais un de ces jours :cote:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par Binano »

Parfait ! Merci pour ta participation Athon :super:
bigjo
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:39
Marqueur(s) : tippman 98 version ak 47 de chez tippman I love tippman

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par bigjo »

salut moi j ai utiliser les toro classic vole bien pas de casse sinon apres tu a la precission qui est tres bien, ronde vole bien tache bien
sinon j ai du tirer plein de marque psycho aqua bien mais ne tache pas des masse dans la meme marque la camo qui est tres bien des couleur camo cela je la prefere au autre mais un poil cher apres le tippman 98 est reputer pour tirer pas mal de bille sans casse ( meme des cailloux lol )
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par Darkwolf »

Avec un canon d'origine, excellent résultat avec la Tommahawk comeptition (également avec flatline) 9/10 et la Duke Extralife 7.5/10
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
bigfurax
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 15:18
Marqueur(s) : A5 et A5 et 98c
Localisation : TAVERNY BEACH (95)

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par bigfurax »

jamais peter une seul bille avec le 98c monter avec un hammerhead :)
Athon
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 13:48
Marqueur(s) : Tippmann 98 pro, electro

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par Athon »

bon toujours pas eu le temps de faire le point avec mes collègue mais en tout cas, éviter les billes Perfections, bonne précision etc mais le gros problème est que la peinture est indélébile... alors bon des taches jaune fluo sur des treillis c'est pas le top :rouge:
bigjo
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:39
Marqueur(s) : tippman 98 version ak 47 de chez tippman I love tippman

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par bigjo »

salut a tous quelqu un peut me dire quelle bille il utilise avec in tippman 98 rt et cyclone car j ai de la casse avec de la psyco camo merci bigjo
Avatar du membre
TPT-JuLieN
Animateur
Animateur
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 22:58
Marqueur(s) : Tippman Custom PRO
Localisation : PaRiS NorD

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par TPT-JuLieN »

les toro competitions sont pas mal...elles ne courbent pas après avoir depasser les 30 metres :)
avec le canon 20 pouce c est une turie :)
merci
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
=38RPI=VikingGau
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:31
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: [Tests] Billes pour Tippmann 98 + Lapco Bigshot 14"

Message par =38RPI=VikingGau »

Ce canon Lapco bigshot 14" vous en faite bien des eloges..............pourtant jamais entendu parler e nmeme je suis un peu un noob en paint (j'ai commencer en fevrier 2008) mais les gars autoutr de moi qui on des tippman
me parle du canon 16" ou 14" mais pas Lapco
peut m en dire plus????????
Image
Image
Image
Image
Répondre