Billes pour Tippman 98

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann 98, Rental, Custom, ACT, Custom Pro, Platinium Série et Platinium Série Pro.
Répondre
Hunter0014
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 19:46
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom + collapsible stock

Billes pour Tippman 98

Message par Hunter0014 »

Salut a tous voilà je suis nouveau dans le domaine du Paintball et j'ai récemment acheté un Tippmann 98 Custom avec un canon Smart Part de 18 Inches. J'aurais voulus savoir quelles étaient les billes les plus adaptées pour un tippmann avec ce canon ???. J'ai essayer les RED LEgions classic et c'était pas terrible. Lesquelles me recommandez-vous ??


Bonne journée à tous ciao
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Binano »

Salut,

Le diamètre des billes varie en fonction de l'humidité, de la température, (de l'altitude si si) donc c'est difficile à dire. Donc un jour ton canon va super bien fonctionné et un autre jour ça n'ira plus aussi bien. Le mieux est d'avoir un canon à embase pour t'adapter au diamètre de la bille et non l'inverse... bon ça c'est dans le meilleur des mondes car la plupart du temps on a qu'un canon en .690 pour passer toutes les billes possible. Dans ce cas les tomahawck field ou classic ont un très bon rapport qualité/prix.

Est-ce que tu connais le diamètre interne exact de ton canon ?
Hunter0014
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 19:46
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom + collapsible stock

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Hunter0014 »

Nn je ne connais pas le diamètre interne de mon canon comment puis-je faire pour le connaitre??
Si je mesure le diamètre extérieur et que j'y soustrait l'épaisseur du métal sa convient ??

Je pensais justement à prendre les tomahawk classics


Merci pour ta réponse
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Binano »

Hunter0014 a écrit :Si je mesure le diamètre extérieur et que j'y soustrait l'épaisseur du métal sa convient ??
Arf... ce n'est pas aussi simple car c'est de la micro précision... De toute façon rien ne vaut un essai en réel pour se faire une idée. Avec la Tomahawck classic, tu ne devrais pas déçu.
Hunter0014
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 19:46
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom + collapsible stock

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Hunter0014 »

Okay et bien je vais aller en acheter une boite de 2000 et je vais tester ça merci à toi.
Sinon j'ai 1 ou 2 précision a demander.
Voila est-ce que le E-grip sert bien à avoir plusieurs mode de tir dont le full-auto et le busrt 3 ball ??
Et le response trigger sa sert à quoi exactement ??


Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Binano »

Hunter0014 a écrit :Voila est-ce que le E-grip sert bien à avoir plusieurs mode de tir dont le full-auto et le busrt 3 ball ??
Et le response trigger sa sert à quoi exactement ??
Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de répondre rapidement à tes questions. Dans le cas contraire tu pourras créer des nouveaux sujets spécifiques à chacune de tes questions. ;)
Hunter0014
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 19:46
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom + collapsible stock

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Hunter0014 »

Okay je vais chercher un peu merci beaucoup pour tes information à une prochaine fois ciao.
Avatar du membre
Peg
Animateur
Animateur
Messages : 182
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 20:21
Marqueur(s) : Tippman 98 Platinium Series ACT (en cours d'aquisition)
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Billes pour Tippman 98

Message par Peg »

Sans hésiter: La gamme Tomahawak (pour l'été^^) après, à toi de voir, Classic (I <3 cette bille) le field (Jamais tester :'( et la compette (+ cher, mais si c'est de la compette ne + de chez Tomahawak sa doit rouster [Personellement jamais essayer^^]
Voili voilou

Cordialement

Peg
POUR UN PAINTBALL LIBRE
Image
Répondre