Problème avec mon B-5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème avec mon B-5

Message par Binano »

B.M.F. a écrit :Merci Solex, je comprends exactement ce que vous voulez dire maintenant. Et après examination, je constate qu'il y a un bon espace entre les deux flasques à cet endroit précis. Je pose une vis et je test le tout demain.
Dans ce cas vérifis également l'état du trou du cylindre de la carte rampage au niveau de la petite tige de métal qui "sort". Dans mon cas ça avait provoqué un point dur, ça coulissait moins bien.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Problème avec mon B-5

Message par SOLEX »

flasques serrées et pile neuve: encore un raté hier

je vérifie donc le "point dur" et ferais le retour
Image Image Image
Image
Avatar du membre
B.M.F.
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 07:55
Marqueur(s) : A-5
Localisation : Montréal

Re: Problème avec mon B-5

Message par B.M.F. »

Une vis et un boulon bien en place, j'ai testé mon B-5 hier. Je lui ai foutu quelques bonnes claques au niveau de la crosse, des deux côtés, à quelques reprises et en aucun moment, je n'ai eu de raté. Et il ne semble pas y avoir de problème au niveau du cylindre de la carte.

Alors, je me croise les doigts et j'attends "l'épreuve du feu" pour voir si mon problème est histoire du passé.

Merci à tous pour les conseils! :)
Avatar du membre
Gobinou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 19:44
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Problème avec mon B-5

Message par Gobinou »

Bonjour tout le monde,

Je suis détenteur d'un B5 depuis peu, j'ai reçu la poignée mécanique en début de semaine et j'ai quelques soucis similaires à ceux que vous aviez pu rencontrer. Je vous raconte ma péripécie.

Voila, je reçois ma poignée, tout excité de la monter et de faire péter le bébé pour m'assurer que tout va bien.
Lorsque j'appuie sur la détente, j'entends bien le solenoid taper le sear mais la culasse a du mal à se libérer de ce dernier.
Pour moi la raison du problème provenait soit :
-du ressort poussant la culasse (j'ai remarqué une différence de profondeur entre l'appui du ressort sur le rear plate d'origine et celui du b5, de quelques millimètre mais bon...)
-du ressort du sear (monté avec le sear fournis avec le B5, il semblait trop forcer)
-de ma pile (une belle pile Energizer rechargeable :gene: )
-de la présence d'un bavure sur la culasse (que j'ai limé)
-du jeu de l'armature pin que vous avez mentionné (soucis réglé par l'ajout d'un boulon)

Après quoi j'ai commencé à couper les 2 ressorts en question.
Tout d'abord, 3 spires du ressort de la culasse (légère amélioration dans la libération de la culasse)
Ensuite tout juste un spire du ressort du sear (j'ai longtemps hésité pensant faire un boulette).
Résultat des courses, la culasse se libère à tout les coups (sans air :mrgreen: ).
Sous pression la culasse se libère bien mais seulement au coup par coup et à faible cadence :gene: .

Tout ce baratin romanesque pour vous dire que mon B5, même pas baptisé, m'atriste un peu :( et pour vous demander si cela vous étiez déja arriver ?

Pour info mon A5 est d'origine, à part le sear, l'ajout d'un régulateur et la présence d'une pile rechargeable.
j'y pense tout juste, j'ai fait les essais avec un mamba ...
J'ai pas étudié cette piste la :gene: ...
Avatar du membre
Gobinou
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 19:44
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: Problème avec mon B-5

Message par Gobinou »

And the winneur is ... la pile rechargeable.
Devenue trop faible pour alimenter suffisamment le solenoid, ce dernier ne tapait pas assez fort le sear.
Je pensais l'avoir rechargé depuis :mrgreen:
chicken
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 13:54

Re: Problème avec mon B-5

Message par chicken »

Bonjour à tous,
je me greffe sur ce sujet pour un soucis sur mon B5, j'ai essayé de rechercher sur le fofo si je trouvais un problème similaire au mien mais pas vu trace je pense.

Alors mon soucis est le suivant : lors du vecknam de aout j'ai eu un soucis avec le B5 et ma radio, le lanceur se mettait à tirer tout seul, y'a la vidéo sur SPB, certains m'ont dit que cela avait déja rencontré mais j'ai pas trouvé de trace, alors je demande si vous auriez des solutions. carte APE rampage acheté cette année, radio midland G8 débridé, mais j'ai test avec des radios du décat' ca fait aussi le probleme.

voilà merci à vous
Répondre