[Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

[Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Binano »

Nouveau Tippmann A5 ? Pas si nouveau...

Les nouveautés sont :
- Attache sangle avant et arrière ;
- Poignée avant plus large et détachable (y compris l'ergot propre aux custos MP5 devant la poignée) ;
- La mise à jour du cyclone (identique au Phenom) ;
- Sélecteur de tir externe (On/Safe Mode) ;
- Livré avec un loader de Phenom/X7 profil bas ;
- Protection de la ligne d'air par une membrane caoutchouc noir ;
- Connexion "Tombstone" au "Powertube" améliorée (en fait, par rapport à l'ancien A5, ils ont simplement oté ce bitogno : ici) ;
- Légère retouche des receveurs qui permettent un (ré)assemblage plus aisé de l'ensemble ;
- Consommation d'air améliorée due au changement d'ajustement entre les pièces. Info constructeur à vérifier.

Au final, les améliorations sont mineurs, on ne peut donc pas appeler ça un "nouvel A5" mais plutôt une "mise à jour de l'ancien A5".
Image
Coup d'oeil sur la bête :

Le nouveau Tippmann A5 reprend la base du HK MP5-K tout comme l'ancien A5. Le nouveau sélecteur de tir sur la poignée rappelle encore mieux le véritable pistolet mitrailleur. Cependant, le fait de pouvoir ôter la poignée avant ainsi que l'ergot propre au MP5 devant la poignée permettra de réaliser de nombreuses autres customisations plus réussies que sur l'ancien A5.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec la poignée démontée, l'A5 prend tout son sens ! On peut imaginer toutes les possibilités de customisation ! Dont celle de le laisser tel quel pour l'utiliser comme un marqueur de point avec un mamba comme le TPX mais avec un cyclone en plus :ghee:
Image
Une attache sangle avant est inclue dans les accessoires :
Image
L’attache sangle peut être fixé aux points A, B ou C. Utilisez une clé Allen pour enlever la vis de la position désirée et installer l’attache sangle :
Image
Le Canon :

Je cite : "Plus efficace et moins bruyant"

Ça, on y a droit à chaque nouveau marqueur Tippmann... et à chaque fois c'est une grosse déception. Voyons ce que ça donne sur le nouvel A5 !

Alors tout d'abord, en ce qui concerne le bruit : Je n'ai pas remarqué de différence entre le canon de l'ancien A5 et le nouveau A5 sencé être moins bruyant. Ou alors il faut avoir l'oreille fine. 8|

Ensuite niveau précision : Après un test sommaire avec des vieilles billes "hivers" je n'ai pas été époustouflé par le gain de précision. Par contre, comme d'habitude, j'ai pu constaté une sensible amélioration en remplaçant le canon d'origine par mon canon Lapco Assault 10".

Bref rien de neuf de ce coté là.

Le démontage :

Le système de goupille est toujours aussi efficace. Cela permet de démonter la poignée, le capuchon arrière et la ligne de gaz en moins de 10 secondes. On a l'A5 d'un coté et la poignée de l'autre, on a donc accès aux éléments internes les plus importants et on peut graisser le tout sans difficultés. Le reste des pièces internes du marqueurs se retirent par l'arrière avec autant de facilité. Les pièces internes (power tube, valve, marteau, culasse) du nouvel A5 sont identiques à l'ancien A5. Les performance du nouvel A5 et de l'ancien seront donc vraisemblablement identiques.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Options :
- eGrip : 5 modes de tir / 15 billes par secondes (ref. T201008)
- Response Trigger (RT) (ref. RT-03)

Conclusion :
Pourquoi acheter un A5 ? Je ne suis plus débutant, je me suis fait la main avec un 98 ou un Alpha Black mais le 98 n'est pas aussi customisable que l'A5 et l'Alpha Black ne propose que des custos M16/M4. L'A5 s'avère un très bon choix pour quelqu'un qui veut monter en gamme et se lancer dans différentes custos, l'A5 est déjà équipé d'un cyclone et au final n'est pas aussi cher que ça surtout comparé à un Phenom. Facile d'entretien, démontage/remontage aisé. L'essayer c'est l'adopter ! :mrgreen:

Manuel d'utilisation :
Image
Plus d'infos : Tippmann.com
natken
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 11:31

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par natken »

super reportage ;)
du coups c ets fait j appelle le shop demain et je commande mon a5RT :mrgreen:

je vous ferais des photo de la bete
TEAM 1SURG ( insurgé )
100 % camo ^^
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Darkwolf »

- Connexion "Tombstone" au "Powertube" améliorée (en fait, par rapport à l'ancien A5, ils ont simplement oté ce bitogno : ici) ;

Petite correction : Il n'était pas présent sur la version de démo, mais il est présent sur la version finale.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Cyril06
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Cyril06 »

:super: :super:

Je n'aime pas du tout cette poignée, elle fait minable sur l'A5 d'après moi.
Par contre un point positif, on peut démonter l'ergot, ca c'est intéressant pour la custo FAMAS par exemple qui nécessitera une manip de moins, mais bon c'est qu'un détail.

D'après ce que tu as dit Binano, tu as l'air encore perplexe ....
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Darkwolf »

Image


Ben d'un autre coté, je le voit mal sans la poignée ;)
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

[Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Binano »

Non pas du tout perplexe. L'a5 est un très bon produit. La mise à jour est sympa et si c'est le même prix que l'ancien A5 alors c'est tout bénéf'
Bon j'préfère quand mon Phénom hein !
Avatar du membre
Cyril06
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Cyril06 »

Binano a écrit :
Image

Ça on pouvait le faire avec l'ancien .....
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Binano »

Cyril06 a écrit :Ça on pouvait le faire avec l'ancien .....
Non, il fallait couper l'ergot devant la poignée à la scie à métaux ou Dremel pour faire la même chose.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par tk__2 »

bon reportage. :super:
Image
Image
jarod4as
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:34
Marqueur(s) : tres bientot un A5

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par jarod4as »

bon merci du reportage maintenant je voudrais quelques precisions stp !!

deja sur la poignée selector j'en ai vu avec 3 position , et sur ta photo il y en a que 2 ! ont ils evolué ou ce n'est pas la meme poignée ?

ensuite comme dit preecedemment par un autres forumeur on a l'impression que ton sentiment est mitigé , disosn non pas sur le produit en lui meme mais sur ses améliorations ! alors bon bon produit ou mauvais produit ?

enfin et la je demande a tous les possesseurs de a5 ancien ou 2011 , ce qu'il pense du cyclone ! , en toute objectivité SVP , j'ai vu un vendeur hier et en gros il m'a dit que deja , direct faut changer ratchet , et helice , sinon casse a tout va , et qu'en plus on bouffait de l'air en veux tu en voila vraiment beaucoup !

que pour moins cher il me conseille un BT4 erc , avec moins de probleme et performance equivalente .

je suis bien conscient que sur un forum tippmannia ou va pas forcement me dire de prendre un BT mais bon je vous fais confiance ...
Répondre