[Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Avatar du membre
BRAK_leonidas
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 13:01
Marqueur(s) : A5 2011 G36C / bT4 assault

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par BRAK_leonidas »

Pyro a écrit :Bon alors juste une petite note donc par rapport aux custo, j'ai voulu faire en grand je commande le A5 (première génération) et le kit complet pour une custo UMP 45. Au moment de la préparation de la commande j'ai eu des coup de fil pour me dire qu'il manquait des pièces tout ça, puis d'autres pour dire qu'au final tout était bon et que je serais dépanné par un geste commercial (très bien parfait).

Et la je reçoit mon jolie colis, (ho une capote de canon slam jack trop stylé, merci le geste commercial ^^) mais surtout la version 2011 du Tippmann A5, cool \o/

je démonte le bazar voire comment c'est foutu, un peu de graisse et hop on enfile la custo UMP, mais la problème, le fake magazine UMP45 ne passe pas . . . apparemment la poignée avec sélecteur serai plus large, et surtout la petite vis (la plus vers la poignée) n'est plus dans le même alignement :/

en laissant la poignée du A5 c'est pas moche, mais bon les boules pour un fake magazine a presque 60€ . . .

donc a mon avis pour le moment les custo pour les fake magazine ne sont pas encore a jour pour le 2011, faites attention
en même temps j'ai prévenu que tout se qui allait sur la poignée ne se monterai plus a part si on coupe comme il faut, il y a aussi le derrière, la visse ou ya le viseur qui est plus large que l'ancien donc les kit ne tombe plus dedans
oeil pour oeil et le monde fini aveugle
Crazypaint
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:05

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Crazypaint »

Bonjour à tous! Suis nouveau sur le forum et nouveau.

Bon alors voila pour continuer sur ce post : le rail top weaver adaptateur (en gros le rail qui permet d'avoir du 20 pouces sur le dessus du A5) de la marque "trinity", ne se mets en place seulement qu'après l'avoir usiné à l'intérieur!

La tête arrière de visée étant trop grosse désormais sur le new A5!

Autre détail : pour les crosses, tout me paraît ok!
Avatar du membre
acxell
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 19:16
Marqueur(s) : - A5 2012 custo AK Tactique
- A5 custo MP5K
- Tippmann TMC
- T8
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par acxell »

j'ai une petite question au sujet de la poignée avec le selecteur :

est-ce que la poignée méca style 2011 peut se monter sur un A5 ancien modèle ? :0
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par tk__2 »

acxell a écrit :j'ai une petite question au sujet de la poignée avec le selecteur :

est-ce que la poignée méca style 2011 peut se monter sur un A5 ancien modèle ? :0
il me semble que oui
Image
Image
Avatar du membre
Rhum1m1
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 11:07
Marqueur(s) : Rien, nada, walou! en recherche dans le but de commencer la paitball ;)

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Rhum1m1 »

Salut à tous les painteux!

Désolé si Doublon, un modo pourra déplacer mon msg!

Je suis en quête d'un nouveau lanceur... Seulement, mon choix balance entre le A5 Electro et le Phenom Electro. Je sais que vous devez vous demander comment je peux hésiter entre les 2, mais voici les raisons qui me font hésiter:

Mon utilisation est d'environ 2 fois / mois. J'ai actuellement un Bravo One Meca et je me retrouve bien seul quand en face y'a une armé d'electro/flumo/fluo. Je suis content de mon lanceur mais l'envie d'en changer, pis le fait d'avoir des potes en electro... ca fait réfléchir!

A5:
Version 2012? différence avec version 2011?
VS mon Bravo One... A part l'électro, y'a quoi de mieux?

Phenom:
Prix
Casse de bille
Custo
SAV

Dans me tete, passé d'un Bravo One Meca a un Phenom Electro, c'est un peu passé d'une Renault à une Ferrari... J'ai peur que le gap soit un peu grand... C'est pour cela que le A5 me parait etre l'intermédiare idéal!!

C'est pour cela que je sollicite vos avis, retour d'experiences des 2 lanceurs, remarques et vos conseils!

merci à tous pour votre retour!
PsyKo Team 91 ..... Raaiiiiiiie!
chuttt... I will kill you!
:D
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Kiwi »

Le A5 n'a pas de régulateur d'origine donc plus tu cadence moins il sera précis à moyenne ou longue distance, à petite distance ça ne fera pas de différence.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
MoYoX
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 13:09

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par MoYoX »

Crazypaint a écrit :....

Autre détail : pour les crosses, tout me paraît ok!
Bon alors j'apporte mon petit grain de sel !

Pour la plupart des crosses en effet il ne me semble pas avoir de souci. (à voir avec les "gas thru" et compagnie par contre).
MAIS ! Il y a un tout petit truc qui nique tout: les deux ergots de chaque côté de la goupille arrière du marqueur sont plus larges.
Donc, impossible de faire coulisser une crosse type MP5 comme celle-là:
Image

On coince lamentablement:
Image

A priori il y a des versions "qui passent" ... mais vu que je ne vais pas en commander 5 différentes au prix de la crosse ... j'vais déjà essayer de me faire échanger celle-ci ! :p
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par dyllan »

Excellent reportage, les joueurs possédant ce lanceur en général n'en sont pas du tout déçu. La seule déception qui j'espère sera temporaire, c'est l'adaptabilité de certaines pièces des anciennes version pour customiser son lanceur...
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
jdv2a
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 14:53
Marqueur(s) : Tippmann A5 2012

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par jdv2a »

Salut Binano,

Merci, très intéressant ton reportage !
Je me demandais, je vois dans ton article que les nouveaux Tippmann A5 avait des attaches sangles AVANT et arriere, mais je ne vois pas ou est cette attache a l'avant.. :-/


A bientot ;)
Tippmann A5 Basic (2012) - Cross M4 - Canon Hammerhead Freedom Fighter 14" .688 - Power Tube JCS - Culasse Hexagonale Delrin
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: [Reportage] Le nouveau Tippmann A5 en détail

Message par Dom1983 »

C une pièce que tu rajoutes a la place d'une vis je crois. Perso moi jai la perdre a qqpart vu que je ne l'ai jamais poser

Envoyer depuis mon Galaxy S4 avec Tapatalk 4
Répondre