Vélocité ??????????????

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
1064293
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:37
Marqueur(s) : Tippman A-5

Vélocité ??????????????

Message par 1064293 »

Bonjour tout le monde, je viens de m'acheter un tippmann a5 sur ebay et j'attend mon colis avec impatience, mais je tenais a savoir comment fais t-on pour régler la vélocité, je sais que les terrains de paintball offre gratuitement la calibration du marqueur, mais si je veux vérifier comment fonctionne le marqueur a la maison que dois je faire MERCI d'avance.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Vélocité ??????????????

Message par bellerophon »

Il n'y a qu'en passant ton lanceur au Chrony que tu pourras connaitre sa vélocité.

Temps que cela n'est pas vérifié tu peux essayer ton lanceur chez toi sur cible fixe mais soit certain de ne pas être à plus 265 fps avant de commencer à repeindre tes petits copains.

La façon de régler la vélocité te sera expliquée dans le carnet d'entretien fournie normalement avec le lanceur et sinon tu trouveras ces informations en fouinant un peu sur le forum.

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=15&t=7#p9

A+ !
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Vélocité ??????????????

Message par deuff »

Sur la plupart des terrains le passage au chrony est obligatoire en début de chaque journée...

Sinon un ptit truc permet de régler "a la louche" la vélocité lorsque tu n'as pas de chrony. (attention je dit bien à la louche car cela ne vaut pas un passage au chrono)

Tu met ta vélocité au plus bas et tu l'augmente doucement jusqu'a ce que lorsque tu tires tu ne soit plus capables de voir la bille à la sortie du cannon lorsque tu tir. (met pas tes yeux devant !!)
mais tu pourras voir qu'a faible vélocité tu devrais être capable de voir une bille lorsque tu tir et cela n'est plus le cas lorsque tu te trouves à 265FPS

C'est une petite méthode de secours qui évite d'avoir une véloce aberrante lorsque tu joues sans passage au chrony.

Attention ceci n'est qu'un conseil pour ton essai.
Image
Avatar du membre
jahwar le terrible
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 15:49
Marqueur(s) : hammer 7
geo 3.5
t 8.1
tippmann TMC
Localisation : villelaure 84

Re: Vélocité ??????????????

Message par jahwar le terrible »

Une autre technique a "la louche" consiste a visser a fond la vis de réglage ensuite tourner autant de fois qu'il y a de de stri sur la queue d'un castor et ensuite tu multipli par la taille de ton sexe et tu divise par 456 sa devrais te donner a proximativement une vélocité qui te permet de jouer sans passer par un chrony


sa sous entend quand meme d'avoir un castor et un sex normal ....


sinon tu peut mettre ta main devant le canon tu tir et quand sa fait plus mal c'est bon tu peut tranquilement partir a l'hopital ...


Sinon t'arrette de lire les conneries de chacun et soit t'achete un chrony (70 euro) soit tu vas chez un pro ou une asso prés de chez toi et tu regle ton lanceur au moin tu montrera que en tant que joueur de paintball tu est quelqu'un de responsable et de raisonable
Avatar du membre
deuff
Animateur
Animateur
Messages : 212
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:04
Marqueur(s) : tippmann 98 custom platinum

Re: Vélocité ??????????????

Message par deuff »

Une autre technique a "la louche" consiste a visser a fond la vis de réglage ensuite tourner autant de fois qu'il y a de de stri sur la queue d'un castor et ensuite tu multipli par la taille de ton sexe et tu divise par 456 sa devrais te donner a proximativement une vélocité qui te permet de jouer sans passer par un chrony


sa sous entend quand meme d'avoir un castor et un sex normal ....


sinon tu peut mettre ta main devant le canon tu tir et quand sa fait plus mal c'est bon tu peut tranquilement partir a l'hopital ...


Sinon t'arrette de lire les conneries de chacun et soit t'achete un chrony (70 euro) soit tu vas chez un pro ou une asso prés de chez toi et tu regle ton lanceur au moin tu montrera que en tant que joueur de paintball tu est quelqu'un de responsable et de raisonable

Relit bien Jahwar:
Attention ceci n'est qu'un conseil pour ton essai.
Perso je ne me permetrait pas de jouer sans passé au chrony...
Image
Avatar du membre
LaGuigne
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : mer. 4 août 2010 23:05
Marqueur(s) : Tippmann A5
MacDev Clone GTI
Pompe CCM S6.5
Pompe Sterling Bronze
Localisation : Ozoir la ferriere

Re: Vélocité ??????????????

Message par LaGuigne »

Sans commentaires .... 8/
Mes adversaires, LaGuigne je vous porterai ... Amicalement paint .... LaGuigne
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Vélocité ??????????????

Message par SOLEX »

Moi j en fait un de commentaire. Je ne parle pas de la forme , mais du fond. Un chrony et point bar. Aucune autre méthode n est valable. A part si tu jetes tes billes a la main . Là c est bon :hehe:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Vélocité ??????????????

Message par dowee »

+1 solex chrony ou sinon joue a la sarbacane :mrgreen:
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
mad max
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:13
Marqueur(s) : tippmann X7 et B5

Re: Vélocité ??????????????

Message par mad max »

Salut tu enlèves la vis de vélocité et c'est bon....lol :]
1064293
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 01:37
Marqueur(s) : Tippman A-5

Re: Vélocité ??????????????

Message par 1064293 »

certains conseils me semblent pertinents, alors que d'autres ne le sont absolument pas
merci de donner des réponses qui ont du sens
Répondre