Quel canon choisir?

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
BluePixel
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 23:01
Marqueur(s) : Tippmann A5

Quel canon choisir?

Message par BluePixel »

Bon salut, je possède un tippmann A5 (version 2011, aucunement modifié), et jai entendu dire que le canon de base était pas terrible. Je voudrais aquérir un canon, mais je ne sais pas trop lequel, mais je n'ai pas beaucoup de moyens (j'ai entendu parler du Lapco BigShot 14'', mais c'est un peu trop cher). Mon budget est d'environ 50$ (je suis canadien). Donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
gawens
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 2 août 2011 21:04

Re: Quel canon choisir?

Message par gawens »

C'est vrai que pour ton budget, le Lapco est un peu cher mais c'est ce qui ce fait de mieux. Le Big shot en 14" est celui qui est le plus utilisé par les painteux en tout cas sur le A5.
@ plus...
Avatar du membre
Florent
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 11:46
Marqueur(s) : Tippmann A5
Contact :

Re: Quel canon choisir?

Message par Florent »

Hello,

je ne pourrais t'aider car j'ai également un Lapco Big shot 14", et j'en ai pas testé d'autres ...
En tout cas oui, il y'a une belle différence entre le canon d'origine et le lapco
Mon blog de paintball : http://www.paintball-blog.fr
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Quel canon choisir?

Message par Kiwi »

50$ ça doit faire une 40 aine d'euro ça non? Ça fait peu pour un canon neuf de bonne qualité. Tu a pensé a l'occasion?
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Ben-protoss
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:10
Marqueur(s) : Tippmann a5 RT

Re: Quel canon choisir?

Message par Ben-protoss »

Salut,
J'ai également un Tippmann a5 2011 RT, j'ai longtemps cherché un canon:
J'ai essayé la mallette freak junior avec de la bonne bille et l'embase qu'il faut et j'ai été très dessus.
Comme sur tout les forums les joueurs parle du Lapco mais pour s'adapter à la taille des billes il en faut au moins deux, sa revient donc chère.
J'ai donc acheté une mallette Black eagle supreme qui comprend 2 front (14" et 16") et 4 embases qui se visse dans le back et sincèrement c'est le top, tu peux le trouver d'occasion, ou à 65€ que le site black eagle.
Je te conseille donc d'économiser un peu, (le canon d'origine du a5 n'est pas si médiocre, il suffit de se rapprocher...) et d'acheter un canon que tu ne souhaitera pas changer après 2 journées de paint.
Ce n'est que mon avis ;)
Avatar du membre
dowee
Animateur
Animateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 21:52
Marqueur(s) : tippmann a5 RT
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Quel canon choisir?

Message par dowee »

tu préfére donc la mallette balck eagle a lacpo ?
TEAM 1SURG
Image
Avatar du membre
lagad
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 13:35
Marqueur(s) : phenom
X7
Contact :

Re: Quel canon choisir?

Message par lagad »

yep,
le lapco c'est pas mal...
mais il me semble que c'est plutôt dans les 70€ le canon.

quand à la longueur, tout dépend d'où tu joues (grandeur du terrain), et comment (sniper, ...) et de ta custo (pour l'instant c'est d'origine, mais sans doute que plus tard tu voudras avoir une custo spéciale)...
un 14' reste assez long, le 12' perso me plait plus, ... mais tout dépends des custos !
Image

Image
Ben-protoss
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:10
Marqueur(s) : Tippmann a5 RT

Re: Quel canon choisir?

Message par Ben-protoss »

Je n'ai pas tester le lapco mais il me semble que pour avoir le plus de precision il faut que la bille soit bien guidé. Le lapco reste un monotube, lavantage par rapport a ses concurrents moins cher c'est quil y a plusieur diametre, alors que smart part et autre ne font q'un diametre qui doit etre 690.
Le lapco doit etre un bon canon mais il va t'en falloir plusieur taille pour un resultat optimum, voila pourquoi j'ai choisi le canon black eagle qui permet 3 configurations et qui permet de choisir l'insert qui colle a ta bille.
Si tu veux vraiment un lapco tu en trouvera sur les sites occasions paintball puis tu pourra prendre une autre taille par la suite.
Avatar du membre
Geoffreynet
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 08:44
Marqueur(s) : Tippman A5

Re: Quel canon choisir?

Message par Geoffreynet »

Ben-protoss a écrit :Je n'ai pas tester le lapco mais il me semble que pour avoir le plus de precision il faut que la bille soit bien guidé. Le lapco reste un monotube, lavantage par rapport a ses concurrents moins cher c'est quil y a plusieur diametre, alors que smart part et autre ne font q'un diametre qui doit etre 690.
Le lapco doit etre un bon canon mais il va t'en falloir plusieur taille pour un resultat optimum, voila pourquoi j'ai choisi le canon black eagle qui permet 3 configurations et qui permet de choisir l'insert qui colle a ta bille.
Si tu veux vraiment un lapco tu en trouvera sur les sites occasions paintball puis tu pourra prendre une autre taille par la suite.
+1
Répondre