Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par GeekGui »

Bonjour à tous...

J'ai un petit soucis... Le montage est (enfin) achevé... :) il m'a pris toute l'aprem', aidé par votre excellent sujet, je vous en remercie d'ailleurs (ainsi que mon vendeur... :)), car sans lui j'aurais été paumé... En fait, non, je ne connaitrait même pas le B-5... ^^
Pour en revenir à mon problème, je tire sur le levier d'armement (à vide, sans bouteille, ni bille avec juste la pile) pour vérifier que tout est bien remonté, et il accroche bien une première fois... Je veux le faire une seconde fois, et ça n'accroche plus... Une explication ?? Pile trop faible ??
Je précise que je ne connais pas les système électro, puisqu’auparavent, j'étais sur un A-5 méca de 2011...

Merci de vos réponse rapides...
EDIT : Ce n'est pas la pile... Changée pour une achetée ce matin, j'ai toujours ce problème...
Modifié en dernier par GeekGui le mer. 9 janv. 2013 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par Binano »

Salut,

je crois que tu vas devoir redémonter pour controler le montage notament à ce niveau avec les bons ressorts de la bonne couleur :
Binano a écrit : Démontez le mécanisme de la gachette :
Image

Démontez les deux pins de fixation de la gachette :
Image

Montez les deux pins de fixation dans la coque du B-5 :
Image

Montez le switch de la carte électronique, le ressort, la gachette, la sécurité, etc :
Image

Mettre en place le reste du mécanisme dans l'A5 (sear, ressort, etc...) :
Image
Est-ce que tu as bien racheté un le sear (#TA01135) et l'armature pin d'une poignée électro ?
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par GeekGui »

OK... Je me mets dessus demain... Mais il est fort possible que j'ai interverti le mécanisme de ma détente méca avec celui qui m'a été fourni par le vendeur du kit B-5...
faut dire que y avait pas mal de bazar sur ma table à ce moment là... ^^
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par GeekGui »

Apparemment, j'avais inversé les deux sear, et j'avais installé celui avec le trou oblong (# 02-35) au lieu de celui avec le trou rond (TA# 01135)...
Je remonte et je re-teste...

EDIT : Après remontage et teste, y'a du mieux... Mais occasionnellement, j’entends un petit claquement... Il faut par exemple que je presse plusieurs fois la détente pour que le paintball "tire" (à vide sans bouteille au cul)...
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par GeekGui »

Par ailleurs, j'aimerais savoir si il est possible d'agrandir le "trou" dans le capuchon du corps de Flatline... Je m'explique... J'ai un canon 14" qui est très bien (un Hammerhead qui est "rayé" à l'intérieur)... Seulement il est un peu plus large que le canon Lapco qui m'a été envoyé avec le B-5...

Donc je souhaiterais repercer le capuchon du corps du Flatline factice... Mais est ce possible ?? eest ce que je ne risque pas de détruire le capuchon ??
Avatar du membre
zackof
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 13:41
Marqueur(s) : tippmann a5 phenom tacamo (g36),Bullpup B-5,Dsg 5,p99
Localisation : Maxilly sur léman 74500
Contact :

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par zackof »

Salut geekgui

Concernant le H/H fais gaffe il ne mange que de la bonne bille et si tu cadences trop avec le B-5 ...........8|
Sinon il me semble que c'est faisable ,j'avais du moi meme poncer legerement le bouchon du corp du flatline pour que le lapco passe :D

Tout dépend du diametre et de la qualitée de ton "usinage"
A+ et bon jeu
Haute Savoie is my ghetto
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par Binano »

GeekGui a écrit :EDIT : Après remontage et teste, y'a du mieux... Mais occasionnellement, j’entends un petit claquement... Il faut par exemple que je presse plusieurs fois la détente pour que le paintball "tire" (à vide sans bouteille au cul)...
Les vis du corps du B5 sont peut-être un peut trop serrés, déserre un peu puis refait un essai.
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Problème de réarmement sur mon A5 (Customisation B-5)

Message par GeekGui »

@ Binamo >> Je testerais demain...

@ Zackof >> Cela fait un an et demi qui j'utilise le HammerHead, et il mange aussi de la bille "bas de gamme"... En même temps, l'entrée de gamme sur mon terrain, c'est de la OPS...
Répondre