Hop un petit nouveau

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Tippmanou
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 15:40

Hop un petit nouveau

Message par Tippmanou »

Bien le bonjour à vous :)

Je me présente Bryan 23 ans, je possede un Tippmann A5 électro custom en AK 47 (je posterai des photos), voila j'ai acheter ce paintball y'a de ça 4 mois à mon frère, celui qui avait plusieurs fuite l'une au tombstone bien usé et l'autre à la valve que j'ai acheter et remplacer par mes soins ( d'ailleurs le fofo ma bien aider pour les manipulations), étant français et donc râleur et éternellement insatisfait j'étais toujours à la recherche de précision et j'ai bien compris que celle-ci était du principalement au canon, n'y une n'y deux je vais pour m'acheter un Lapco Bigshot Assaut en 16pouces en 0,690 (peur du 0,687 du moins peur de la qualité des billes), après pas mal de galère due au custo qui n'accepter le canon, enfin celui-ci installer et plusieurs essai et bah j'sui déçu je trouve pas le gain énorme et je pense pas être trop exigent qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide ^^.
Avatar du membre
RoNi
Animateur
Animateur
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:51
Marqueur(s) : Tippmann A5 ; TPX V2 ; phenom
Localisation : 06

Re: Hop un petit nouveau

Message par RoNi »

bienvenu sur le forum ! pour le lapco c'est top mais passe en 0.687 j'en ai 2 et le tir est plus tendu donc plus precis :cote:
Image
Avatar du membre
pika06
Animateur
Animateur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:37
Marqueur(s) : tippmann A5 RT
Localisation : Villeneuve Loubet (06)

Re: Hop un petit nouveau

Message par pika06 »

Salut
+1 au forum bienvenue

À+


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Image
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Hop un petit nouveau

Message par Kiwi »

Salutation et bienvenu à toi.

Where is Bryan? Brian is in the kytchen. ::d Désolé un souvenir d'école! :mrgreen:

Pour ton problème de précision. Cela viend sans doute effectivement du canon un 0,687 te donnerai sans doute de meilleur résultat. Cela peux aussi venir de ton réglage de vélocité. Ça ne sert à rien de tiré trop fort tu n'aura pas de meilleurs résultat. Perso avec mon A5 et son HH entre les 270 et 280 fps c'est la que j'obtenais de meilleurs résultat. Au dessus je perdais en qualité de tir.
Après un régulateur poura te permettre de gagner enore en précision mais sache que tu n'aura jamais la précision d'un lanceur " fluo " ou bien même d'un Phenom ou d'un TM.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Hop un petit nouveau

Message par GeekGui »

Avec mon A5, je touchais à chaque fois mon cerisier 15/20 mètres.
J'étais réglé à 255/265 FPS avec un hammerhead 14" ou un lapco BigShot 12 ", les deux en .690 si je dis pas de bêtises.

C'est sur que c'est pas la cible idéale, mais il fait approximativement l'épaisseur d'un joueur donc pour régler mon tir, c'est juste ce qu'il faut.
:mrgreen:
Tippmanou
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 15:40

Re: Hop un petit nouveau

Message par Tippmanou »

malheureusement je n'ai pas de chroni pour regler la vélo donc c'est à l'oeil 8|

je pense attendre pour l'acquisition d'un à 0,687 car un minimum couteux mais j'avoue être un peu déçu, je suis en association et lors d'une partie je n'avais plus d'air (houuuu le malheureux qui oubli de recharger la bouteille) j'ai pris le pétard d'un jeune qui jouer avec un tippmann A5 méca me semble avec un canon de 14 d'origine me semble (paintball de l'assos), tir plus tendu est plus précis et j'avais un peu les bouboules de nowel.

Merci pour l'accueil (kiwi on me l'a jamais faite celle la x) )
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Hop un petit nouveau

Message par GeekGui »

Tippmanou a écrit :j'ai pris le pétard d'un jeune qui jouer avec un tippmann A5 méca me semble avec un canon de 14 d'origine me semble
D'origine le A5 a un canon de 8 ou 9" si je ne dis pas de bêtises. Et la précision n'est VRAIMENT pas au rendez vous avec ce canon.
Tippmanou a écrit :malheureusement je n'ai pas de chroni pour régler la vélo donc c'est à l'oeil
Quand à la vélocité, ton association doit en avoir un donc je te conseille fortement de le régler chez/avec eux. Personnellement, c'est le premier trucs que je fais au terrain ou presque, histoire qu'a chaque partie je sois sur d'être sous les 265 FPS.
Avatar du membre
Dom1983
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 23:27
Marqueur(s) : Tippmann A5 mécanique 2011
TiPX
Localisation : Québec, Québec

Re: Hop un petit nouveau

Message par Dom1983 »

dans ma région le chrony est tres souvent obligatoire a chaque debut de journée pour etre dans les normes.
Tippmanou
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 15:40

Re: Hop un petit nouveau

Message par Tippmanou »

je tiens à remercier un ami qui ma bien induit en erreur puisque les paintballs de l'association sont des Sw1 réplique de BT combat (ce que je pensé au début ...).

L'association ne possède pas encore de chrony malheureusement elle est toutes ressente mais à de beaux jours devant elle ^^.
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: Hop un petit nouveau

Message par GeekGui »

Dans ce cas, c'est le premier truc à acheter d'urgence pour éviter des bleus un peu trop marqués (et des blessures plus graves encore)

Petite anecdote véridique qui m'est arrivé le jour de l'achat de mon Tippmann A5 : je m'équipe, le mec à qui je l'a acheté va me le régler au chrony, et je vais jouer avec d'autres équipés. Il fait beau, on est en tee-shirt, et au détour d'un obstacle j'en croise un à un peu plus de 4 mètres. On se tire dessus, il me loupe, je le touche. La bille a éclaté sur le bras, la peau était juste partie, mais une sacrée douleur pour lui. Et mon A5 était correctement réglé niveau vélocité (285 FPS si je me souviens bien, donc en dessous des 300 FPS max tolérés sur les terrains).

Tout ça pour dire que si vous croyez être correctement réglé et qu'en fait vous êtes à 320 FPS, ça peut aller très vite une blessure (même si là c'était léger comme truc)
Répondre