[Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann A5.
Répondre
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par dyllan »

Bonjour,

Après plusieurs tests, j'ai bien mesuré que je tire relativement bien droit à 14m cible touchée 3fois sur 5billes et 7fois sur 10billes.

Du coup, j'ai décidé d'acheter un red dot afin d'avoir rapidement en mire la cible et de tirer un coup pour faire un carton.

Acquisition de ce red dot :
http://airsoft.atomik.fr/paintball-mp5- ... leve.shtml

Excellente finition, alu, parfait, bon réglages et rapide à monter. Le hic c'est que je n'arrive pas le régler. Je m'y prends surement mal.

Le red dot est monté sur ce A5 :
viewtopic.php?f=30&t=6628

C'est à dire, à +6,7 cm au dessus du corps du lanceur avec l'habillage UMP + carry handle M4 + rail picatinny sur le carry.

J'ai testé :
- Rail picatinny droit
- Rail picatinny inversé, ce qui permet d'avoir une légère inclinaison vers l'avant

Dans les 2 cas, vis de réglage à fond pour l'alignement vertical :
- un coup le red hot est trop haut,
- un coup le red hot est trop bas .... :snif:

Comment puis-je corriger cela ? Dois-je retirer le carry handle ? Quelqu'un a t'il cette config avec ce red dot ?

Merci pour tous conseils et retour !! Je ne désespère par y arriver :ghee:
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par dyllan »

Personne n'a ce Red Dot :( :snif: ?
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par Kiwi »

Salut.

Première chose. Ton lanceur est il régulier et groupe il bien les billes dans une cible? Si ce n'est pas le cas un red dot ne te servira à rien.
Après ton red dot une fois régler sera précis à une distance donné, il te faudra donc adapter tes tirs pour des distances plus lointaine ( viser au dessus ).

Plus ton red dot sera près de ton lanceur plus il sera efficasse. Donc si avec ton habillage il est suffisamment haut pour que tu puisse l'utiliser avec le masque inutile de le surélevé d'avantage.

Pour régler un red dot la première chose à faire est d'imobiliser ton lanceur. Perso j'ai mis le mien dans un étau du genre

http://www.maison-facile.com/boutique/b ... ?num=14409

Tu peux en trouver à 10€ en magasin de bricolage pas besoin d'un truc hors de prix il suffit que ton lanceur ne bouge pas.

Ensuite tu tir 5 ou 6 billes et tu règle ton red dot en fonction des impact.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par dyllan »

1er point, le tire groupé :
à 11m ça va c'est très propre. Je peux grapiller un peu mais il suffit qu'il y ai un coup de vent ou autre et la bille sera décalée.

2ème point :

J'en ai pas mal discuté avec un pote et effectivement je pense que le réglage n'est pas possible sans avant tout immobiliser le lanceur... c'est à mon avis pour cela que je galère tant que ça. Ce week end je me fabrique un support j'ai chopé des plans.

Je testerai de régler ensuite le Red Dot.

Pour info par rapport à ma custo, j'ai testé d'enlever la cross M4 ainsi que le carry handle de M4... Le red dot est donc au plus prêt du lanceur et c'est bien plus pratique pour choper le red dot et se déplacer/viser derrière un mur, dans un escalier ...etc
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par Regman »

Ah très intéressant, la méthode de réglage du red hot car je souhaite m'en acheter un dans un ou deux mois. :ghee:
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par dyllan »

Alors ... je dois dire la vérité ? :mrgreen:

Il y a 2 vis de réglage sur mon red dot (modèle présenté un peu plus au dessus) :
- Une visse pour réglage horizontal,
- Une visse pour réglage vertical,

C'est un red dot holographique que l'on voit apparaître sur une petite vitre en verre. Le red dot est projeté par une petite source de lumière située en arr. C'est là que tout à coincé pour le réglage :snif:

Mes étapes :
- Le lanceur bloqué au sol ou bien sur un table,
- Je tire,
- La bille éclate trop haut par rapport à mon red dot,
- Du coup je règle en vissant la vis UP du red dot.

FAUX ... car en vissant ma visse UP (donc pour monter mon red dot) je monte en fait TOUT le mécanisme du red dot. J'ai donc prit à l'envers mes réglages :mrgreen: Si mon red dot est trop haut il faut que j'abaisse TOUT le mécanisme pour faire descendre mon pointeur !

Une fois cela compris pour horizontal/vertical, j'ai pu le régler ! :cote: Il est maintenant parfaitement positionné à exactement 17m.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par Regman »

OK super pour tous ses renseignements sur le réglage. Je vais tout bien retenir afin de régler le mien quand je l'aurai. ::d
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par dyllan »

Pour rappel mon Red dot est celui ci :
http://airsoft.atomik.fr/paintball-bout ... -ops.shtml

Enfin, concernant l'étape du polissage de ce week-end et du changement du PT c'est par ici :
viewtopic.php?f=30&t=6628
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par Kiwi »

Perso j'aille même genre de red dot sauf que le mien c'est un Truglo et les vis montait/abaissait ou décalait le point de mire et non le red dot entier.

Si il est régler à 17 pour les distances plus lointaine tu va devoir compenser la chute de la bille en visant plus haut. Idem si tu a du vent tu va devoir compenser en visant à côté.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Réglage] Red dot marque Acyd sur New A5

Message par dyllan »

Exactement, je partage cet avis Kiwi au niveau de ton tir. J'ai fais un réglage optimal (je pense ...) au mieux de mes tirs.

Dernier point ... je lorgne encore sauvagement sur un Lapco en .687 :-| Vais je gagner quelque chose de conséquent par rapport aux modifs que j'ai fais ce week ? j'aimerai tester avant de l'acheter et voir s'il y a une réelle amélioration. Je joue pour l'hiver avec de la bille OPS Camo.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Répondre