Sujet que j'ai trouvé plusieurs fois, plutôt bien détaillé sur le forum mais ... j'ai un doute du coup je re-poste un sujet clair en tête de liste sur ce point très utile.
Premier doute :
Il n'existe PAS de calibre 0.690 en billes de paintball. vrai ou faux ?
Apparement pas, les canons comme Lapco en 0.690 on été usinés pour pouvoir jouer avec n'importe quelle bille, sur n'importe quel terrain, sans avoir de souci de casse au détriement de l'effet sarbacane pour pousser correctement la bille.
Second doute :
Je joue avec de la Sterling Shield Calibre 0.68 équipé d'un Lapco Big Shoot 0.690. Au bout de 10/12m la bille part en cacahuète à droite ou à gauche.
J'ai testé de faire glisser des billes dans le canon, afin de voir si la bille reste bien "bloquée" pour être soufflée. Ce n'est pas le cas. Parfois la bille reste très légèrement bloquée mais rien d'extra et ce n'est pas uniforme. Du coup, j'envisage de changer mon canon pour un Lapco en 0.687 voir même 0.684 pour avoir un bel effet sarbacane en restant pour le moment sur de Sterling Shield Calibre 0.68 et voir essayer de la Duke OPS.
Qu'en pensez vous ? Est-ce judicieux ? Vais-je avoir une différence sur des tirs plus tendu et tirs plus groupés ?
Merci pour vos retours d'expérience